Mal aux articulations

Petit-Lu
voilà, un post certes étrange mais j'aurais besoin de quelques avis...

j'ai pris la facheuse habitude de faire craquer mes articulations en mettant une main dans la paume de l'autre...
maintenant que je joue a la guitare je commence à avoir mal aux articulations et ça me gêne alors j'essaie de ne plus le faire car je sais que ça favorise l'arthrose et les maladies dans ce genre.

on m'a dit que débloquer ses articulations en tirant sur les doigts était bon pour leur fonctionnement (contrairement à ce que je faisais). vous avez des infos la dessus ?

merci.
oh yeah.
lalimacefolle
J'avais lu que ça n'avait aucune influence sur quoi que ce soit de faire craquer ses doigts (sauf si tu le fait 3600 fois par heure était il précisé)

Si ta douleur persiste essaie de voir un médecin du sport, elle n'est peut etre pas due à ça.
Petit-Lu
bizarre... tout le monde me dit que c'est pas bien ! mais j'ai l'impression que je le sens aussi...
en tout cas merci
oh yeah.
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le 07 Sep 2004, 23:28
Il parait que c'est "normal" que ça craque, rien de bien alarment. Seulement je craints pour plus tard (quand je laverai mes dents en sifflotant), j'ai peur pour l'hartrose (comment ça s'écrit)?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Sep 2004, 23:31
Petit-Lu a écrit :
bizarre... tout le monde me dit que c'est pas bien ! mais j'ai l'impression que je le sens aussi...
en tout cas merci

effectivement, normalement il vaut mieux éviter de trop souvent le faire sous peine d'avoir de l'artrose quand tu auras 60ans (peut-être moins).

maintenant se faire craquer les os peut-être bon dans certain cas, genre te faire faire craquer le dos certains matins en te levant car ça détend.

personnellement pendant une période(de quelques années), je me faisais craquer les os des mains, les coudes, la nuque, les genous, le dos, et de temps en temps les doigts pieds, et tout ça régulièrement (plusieurs fois par jour), et puis au bout d'un certain j'ai ralenti et maintenant je le fait presque plus.
donc voila tu n'as pas trop à t'inquiéter à ce niveau là je pense.

et je ne pense pas que le faite que tu te fasse craquer les os te donne cette douleur à moins de le faire à longueur de journée.
Petit-Lu
arthrose (voir premier post)

bah c normal que ça craque, mais les faire craquer volontairement c'est pas conseillé à ce qu'il parait (plier le poing, le mettre dans l'autre main et appuyer).

mais qqun m'a dit que de tirer sur les doigts c'était bon pour les articulations, est ce que c'est vrai ?
oh yeah.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 07 Sep 2004, 23:39
Petit-Lu a écrit :

mais qqun m'a dit que de tirer sur les doigts c'était bon pour les articulations, est ce que c'est vrai ?

Je crois que oui. En massage Shia-Zu (merdre comment ça s'écrit?) on le fait et ces massages sont excellents.

Comment vous faites? Moi j'ai que le petit doigt qui craque.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 07 Sep 2004, 23:50
orni a écrit :
Petit-Lu a écrit :

Je crois que oui. En massage Shia-Zu (merdre comment ça s'écrit?) on le fait et ces massages sont excellents.

le principe me semble-t-il est de sortir les mauvaises tensions par les extrémités
Petit-Lu
absou_s a écrit :
orni a écrit :
Petit-Lu a écrit :

le principe me semble-t-il est de sortir les mauvaises tensions par les extrémités

je n'ai pas l'esprit mal placé mais bon...

ok
oh yeah.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 08 Sep 2004, 00:35
Petit-Lu a écrit :
absou_s a écrit :
orni a écrit :
Petit-Lu a écrit :

je n'ai pas l'esprit mal placé mais bon...

ok

je sais pas pourquoi mais j'étais sur qu'il y en aurait un pour la faire celle-là
caligory
mais j'ai pas compris. t'as mal aux articulations quand tu joues ou tout le temps. Sinon je sais pas si le fait de faire craquer ses articulations accroit les risques d'arthrose, mais le fait de jouer de la gratte les diminues.
Petit-Lu
bah quand je joue... en faisant des petits barrés des fois ça me fait mal... j'ai du mal a casser mon doigt
oh yeah.
Petit-Lu
bah ça fait quelques mois mais c depuis que je commence les solos que j'ai un peu mal
oh yeah.

En ce moment sur bla bla et guitare...