nardis a écrit :
le problème que tu me décris n'est a priori pas dû à un problème d'épaule au sens anatomique (pas un problème de l'articulation de l'épaule et de ses tendons) mais plutôt un problème cervical ou de la jonction cervico-dorsale avec retentissement dans les muscles dorsaux. Est ce que tu as mal en mobilisant le cou, en particulier en rotation du côté de l'épaule douloureuse, ou si tu mets la tête en arrière? as-tu un point douloureux précis vers le bord de l'omoplate quand tu mets le doigt dessus? Si tu réponds oui à ces questions, le problème est certainement celui que j'ai évoqué.
oui tout a fait, je pense que c'est une légère tendination spizoïdonale du trapèze inférieur interne, qui effectue une légère pression sur le bord supérieur gauche de l'os métacarpite inter-omoplatal.
c'est peut être une bête courbature si t'es pas sportif et que t'a fait un peu de sport récemment! (ça rejoint un peu ce qu'a dit Nardis, enfin j'y connais pas grand chose
)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp