Mal de dos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterguit
personnelement moi je nai pas mal au dos mes c'est mon épauilegauche qui prend male! On dirait que mon bras va se déboiter des fois!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
rattlehead
la meilleure solution contre le mal de dos, c'est la musculation
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
rattlehead a écrit :
la meilleure solution contre le mal de dos, c'est la musculation

Oui mais pas n'importe laquelle.

Je vous glisse quelques références qui pourraient vous intéresser :

Michel RICQUIER "Traité méthodique de pédagogie instrumentale" éd. Gérard Billaudot
Michel RICQUIER "L'utilisation de vos ressources intérieures" éd. Gérard Billaudot
Philippe CHAMAGNE "Education physique préventive pour les musiciens" éd. aleXitère
Jean-Pierre CHEREAU "La colonne d'harmonie" Sully éditions

a+
ctx.
pika6662003
yesss,de la musculation,et avant des etirements,mais tout en souplesse,ou alors tu couve une bonne grippe,!allo doc!
24CAPRICES
DrSokoban
Mouais en théorie la grippe je me la suis déjà tapée...
Et ya pas intérêt à ce que ca ressorte, ce WE je vais SKIER !

Merci pour la doc ctx !
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Allez allez, pense à toute la bière que j'ai pas ici moi...
Enfin quoique...
Bah t'a qu'a pas habiter dans un pays si plat non plus !
DrSokoban
Ah ca c'est clair c'est un autre problème.... :-/
DrSokoban
Je sors de mon cours, mon prof m'a fait jouer sur sa LP un moment (j'ai découvert les joies du slide / open tuning !), et en lui faisant remarquer le poids de sa gratte, je lui ai demandé si il avait jamais mal au dos...

Il m'a dit qu'on s'y faisait... à coup de jam de 4-5 heures debout avec ça au bout du cou...
Argh !
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Bien sûr qu'on s'y fait... Maintenant faut avoir envie d'en payer les conséquences. Non sérieusement faut arrêter toutes ces conneries de travail en force et d'habitude de la douleur. Si tu as mal, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas (dans ta posture, ta technique, ton instrument, ta respiration, ton hygiène de vie, ou que sais-je encore...). Ca me rend dingue de voir que le vieux schéma "si t'as mal c'est que t'as bien bossé..." a encore voix au chapitre. Ben non, si t'as mal, c'est que tu utilises pas correctement les muscles qui doivent entrer en action pour jouer d'un instrument. En plus la guitare c'est light, pensez aux bassistes. Une precision pèse bien plus lourd qu'une LP... Seulement les bassistes, ils ne se disent pas "j'ai mal à l'épaule, mais bon je vais m'y faire, je vais avoir un muscle spécial qui va pousser magiquement à force de jouer dans la douleur..." NON, ils achètent une sangle plus large, ils font super gaffe à la technique de leur main gauche, etc...

Alors à part pour les quelques musiciens au physique hors norme qui peuvent faire encaisser toutes les misères à leur corps sans que cela n'ai de conséquences, je persiste : s'habituer à la douleur n'est pas le signe d'un travail correct de l'instrument. Des gens sont parfois obligés de s'habituer à des douleurs chroniques et ils n'ont pas le choix. Alors s'en coller juste en jouant de la guitare... Aucun intérêt.

a+
ctx.
DrSokoban
Que de sages paroles. T'as parfaitement raison !

Sur ce, je vais muscler mon dos sur les pistes de ski. Bon week-end à tous !
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
DrSokoban a écrit :
Que de sages paroles. T'as parfaitement raison !

ouais, je l'ai déjà ctx vu il ressemble à ça :
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
sinon y'a une autre solution : la lombectomie totale

pourquoi je raconte que des conneries moi ??
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
loucky a écrit :
sinon y'a une autre solution : la lombectomie totale

pourquoi je raconte que des conneries moi ??

si tu t'en rend compte c'est que t'es sur la bonne voir persevere

En ce moment sur bla bla et guitare...