dgedge06 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, je suis récement allé dans mon magasin de guitare habituel et malgrés 2 guitares, 2 amplis, un pédalier d'effet et autres babioles il n'a pas voulu me faire la moindre ristourne !
Il se plaignait en disant que la marge sur une guitare n'était pas la même que pour des pizzas donc pas possible de faire des offres de fidélisation du client.
Alors si certains d'entre vous bossent dans ce milieu et sont au courant des marges que font les magasins lorsqu'ils pratiquent les tarifs catalogues ça serait sympa de nous donner des infos la dessus.
J'ai entendu quelque part qu'on pouvait négocier 15 à 20% de remise, est ce vrai et comment négocier ça ?
J'ai plutôt l'impression que dans mon magasin se sont de gros rats qui lachent rien, d'ailleur c'est fini j'acheterai plus chez eux !
yes les marges sur les instruments ne sont pas terribles et en plus de fixer les prix, les marques se permettent ou plutot certains fournisseurs d imposer des delais pour vendre sous peine de se voir ne plus etre distributeur de la marque
quand un commerçant ne commande pas les quantités imposées soit il n a pas le produit soit il la mais pratiquement au prix de vente donc resultat nul pour lui !
A ce petit jeu ils finiront par avoir ce qu ils recherchent depuis maintenant un petit moment c est a dire la disparition des petits magasins qui malgrés toute leur bonne volonté et les services rendus ne peuvent plus lutter et sont obligés de se restreindre a des petites marques pour debutants donc ne peuvent pas satisfaire toute une clientelle qui celle ci fini par se jeter sur des gros mags ou alors par commander direct sur le net
le tarif imposé etait une bonne chose en soit par exemple "peavey" l avait fait ainsi que "pearl" en pratiquant une baisse des prix qui n etait en fin de compte que la baisse de la marge des revendeurs et en aucuns cas la leur ,"fender" aussi
"peavey "normalement etait même un tarif europe mais ça ne pouvait pas fonctionner etant donné les differences de charges et de tva des pays de cette charmante petite europe ou tous sont normalement egos
normalement même si il reste trés peu de marge pour le revendeur en regle general il s arrange quand même toujours pour filer un jeu de cordes ou une sangle histoire de marquer le coup mais il est vrai aussi qu en ce moment c est la cata pour les mags français et il n y a pas que les petits qui subissent alors ça devient de plus en plus dur de faire des grosses remises sauf si il faut liquider un peu pour refaire un stock nouveau