Marre de pas savoir quoi jouer. :(

max333
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    max333
    le
Salut

ça fait quelques temps que je gratte, environ 5 ans, j'ai jamais eu de prof. Et je sais pas quoi jouer comme morceaux en acoustique... avant je jouais du pop/rock, du genre silverchair, radiohead, RHCP & co... mais maintenant je m'ennuis grave en les jouant.

Donc j'aimerai trouvé quelque chose d'autre, soit dans la bossa, la country (picking miam), le manouche (la main droite miam)...
Mais j'ai absolument aucun repaire, je sais vraiment pas quoi jouer. Je cherche quelque chose d'harmonieux et pas trop dur qu'en même. Pour ex les yeux noirs de django, c'est un peu chaud, puis ce qui est chiant c'est que ça se joue le plus souvent à deux (accompagnement, solo). Et moi je veux jouer tout seul.

Merci si vous avez des idées de morceaux sympas (dans les styles que j'ai cité), avec des partitions pas trop dures à trouver.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mets toi à la basse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour le picking, tu peux toujours voir du côté de certains morceaux des Beatles (et dérivés via les divers albums solo). C'est agréable, pas extrêmement difficile et plutôt satisfaisant.
lemgement lemg
jägermeistershred
ben si tu veux jouer tout seul apprend deja la grille de "les yeux noirs" apres enegistre toi et tu improvises dessus!!

bien sur avant faudra faire une petite étude (connaissance des arpeges en fonctions des accords sur tout le manche etc ....)

La musique manouche est tres bien pour se familiariser avec les accords de septieme , sixieme , diminué ...

allez au boulot

En ce moment sur bla bla et guitare...