Je ne suis pas de Marseille, mais ma femme l'est, et on y va régulièrement (chez ses parents). Je confirme pour Plan de Campagne, les autres, je ne les connais pas. Mais Marseille n'est ni plus, ni moins logé à la même enseigne que presque la totalité des villes de province. J'habite près d'Angers, où sur 5-6 magasins, en Fender on trouvera son compte, en PRS partiellement, et en Les Paul, là c'est la dèche complète. Il n'y a même presque plus d'Epiphone (c'est pas un drame vu le rapport Q/P), on n'y trouve que des marques asiatiques type SX ou Wilkinson, ou alors des Gibson LP ou SG Studio à des prix prohibitifs (= presque les prix des Std ou Trad chez Toto).
Et je ne parle pas des amplis, c'est pire. Ni des locaux pour essayer peinards sans affoler tout le magasin et avoir peur de se faire virer.
Bref, c'est pareil pour les pédales, micros guitares, et autres, et j'ai l'impression que c'est bien pareil dans toute la Province. Je ne suis jamais allé chez Michenaud à Nantes, ça m'al l'air vachement plus complet, mais cher (vu leur site). Par hasard, en visite à Nancy, j'avais vu un mag avec du choix. C'est juste inquiétant pour une grande ville comme Marseille, mais comme dit plus haut, vu de l'extérieur, je ne "sens" pas la ville tourné vers la guitare, et encore moins l'électrique (donc peut-être trop de risque de monter un mag qui vendrait des vraies pelles US ou Japonaises, certes chères mais de qualité ?).