- Publié par
MadFad le 24 Avr 2008, 15:05
depuis que je m'intéresse à la guitare, soit récemment, je constate que ma bonne ville de Marseille s'apparente à un désert guitaristique ...
alors certes quelques oasis de-ci, de-là mais rien de particulièrement transcendant ...
les magasins par exemple .... sauf à ce que quelquechose m'ait échappé, il y a en 2 qui font figures de "grosses boutiques" : Scotto et Gébelin ... et des boutiques genre 1001 guitares où l'on est dans de l'artisanal ...
mais franchement qu'il est dur à Marseille de voir de la belle guitare ... de les sentir, les toucher, les essayer ( )
entre un Gébelin qui se targue fièrement d'un rayon Gibson .... rempli d'Epiphone et un Scotto où 3 Strat' et 2 SG se battent en duel ... c'est un peu la dèche
j'ai eu l'occasion de lire les sujets sur les magasins de Pigalle à Paris ... ils sont peut être pas sympas (ce qui semble être un avis majoritaire) mais en tout cas ils ont des guitares !
et nous pauvres sudistes ...... sommes nous condamnés à acheter chez Thomann ?
c'est bien dommage !
et je ne vous parle pas des concerts ...... quels concerts ?
bref c'est mon petit coup de gueule du jour .... j'aimerai pouvoir flâner de boutique en boutique ... contempler de belles choses .... au lieu de me contenter de ma fenêtre virtuelle ouverte sur l'Allemagne ...
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts