toma3101 a écrit :
Bonjour à tous,
Ma copine et moi avons le projet d'adopter un chat.
Je sais pas si c'est important mais nous sommes en appartement.
Je souhaiterais en fait avoir vos témoignages sur la cohabitation entre matériel de musique (guitares et amplis) et chat
Avez-vous fait les frais de petites blagues de la part de votre chat ? Et de quel genre ? (c'est fait les griffes sur la guitare ou l'ampli, à pisser sur l'ampli)
En gros, est ce que chat et guitariste font bon ménage ?
Ca ne fait aussi bon ménage qu'avec le reste de tes meubles.
Suffit de ne pas le séparer se sa mère avant 2 mois au moins, et il aura déjà appris les bases de la propreté. Ensuite une petite éducation anti-catastrophe est nécessaire : par exemple ne pas faire ses besoins devant la porte si jamais il n'a pas accès à sa litière, faire ses griffes sur le grattoir et pas ailleurs et ne pas monter sur l'ampli ou même sur les tables si tu veux.
Apres le seul truc éventuellement, si c'est un chat qui perd pas mal ses poils, passe un coup de bombe air sec régulièrement dans l'ampli et dans les cavités. (pedalboard, baffle, caisse de guitar acoustique etc)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969