Matos non relié à la terre

jimindrix112
Hum, je savais pas trop où poster ce message alors je l'ai mis là...

Voilà je viens de me rendre compte qu'aucune de mes prise électrique murale n'est reliée à la terre...Donc, TOUT mon matos, amplis, pédales, mais aussi PC (et tous les périphériques qui vont avec), enceintes, chaine hifi et bientôt une petite table de mix et une bonne carte son externe, tout ça n'est pas relié à la terre....

C'est grave docteur ??

(si ce topic n'est pas à la bonne place, messieurs les modos vous pouvez déplacer)
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
oua, t'habite dans une caverne ?
je sait mon post sert a rien
par contre avant je sait que mon ampli était pas branché a la terre et quand je touchait pas les cordes sa faisait une sorte de "ffzzzzzzzzzzz" permanent
jimindrix112 a écrit :
C'est grave docteur ??

Tu nous racontera toi-même le jour où tu te prendras une decharge dans la gueule !!
nautré125
pareil chez moi lees normes de construction non pas vraiment été respecte est bon ben voila il y a un bruit quasi insuportable quand je touche pas les cordes.

au faite c'est vrai qu'il y a un risque de chataigne nan je demande parceque maintenant j'ai les boules
Le risque de prendre une chataigne est le même que tu sois relié à la terre ou non...

Seulement si tu n'es pas relié a la terre, la chataigne elle va te secouer un peu (beaucoup) plus !!

Mais si le circuit électrique est bien isolé tu n'as aucune crainte a avoir

Si un fil electrique mal isolé vient a touché une carcasse métallique il peux y avoir degat
Mais normalement ya pas de probleme !!

(PS : Sauf bien entendu le "ffzzzzzzzzzzzz" quand on touche pas les cordes)
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
la mise a la terre permet de pas avoir de bruit parasite et mieu encore te protège du risque d'electrocution en faisant disjoncté l'installation en détectant une fuite de courant
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
jimindrix112
Gnééééé
a l'aide !!!
Mourir électrocuté par sa bien-aimée six-cordes ça serait un comble...

Apparement j'habite dans un assez vieil immeuble...
Mais franchement le bzzzz ça dépend, kan je branche ma pacifica 112 et que j'allume l'halogène y'a en effet un putain de BZZZZZZZZZZZ
Mais si je branche ma strat custom shop y'a très peu de bruit de fond...

alors y'a plus qu'à espérer survivre
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
Moi rien n'est relié a la terre c'est assez lourd...
a chaque fois que je joue devant mon pc (2/3h par jour minimum) ben je suis absolument obligé de mettre mes pompes meme pour prendre ma gratte sinon c'est la grosse bourre qui secoue assurée!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
chazam a écrit :
la mise a la terre permet de pas avoir de bruit parasite et mieu encore te protège du risque d'electrocution en faisant disjoncté l'installation en détectant une fuite de courant

C'est le disjoncteur differentiel 30 mA qui fait disjoncter en cas de "perte", la terre n'a rien a voir avec ça
La fonction d'un fil de terre c'est que si jamais une carcasse metalique d'un appareil est mis sous tension accidentellement, il écoule le "courant de fuite" a la terre..
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
damdahu a écrit :
Moi rien n'est relié a la terre c'est assez lourd...
a chaque fois que je joue devant mon pc (2/3h par jour minimum) ben je suis absolument obligé de mettre mes pompes meme pour prendre ma gratte sinon c'est la grosse bourre qui secoue assurée!

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
gregory1324 a écrit :
chazam a écrit :

C'est le disjoncteur differentiel 30 mA qui fait disjoncter en cas de "perte", la terre n'a rien a voir avec ça
La fonction d'un fil de terre c'est que si jamais une carcasse metalique d'un appareil est mis sous tension accidentellement, il écoule le "courant de fuite" a la terre..

té sur qu'il écoule et qu'il n'y a pas disjonction ? pour la protection ?
quand il y a une masse accidentel, il y a disjonction non ?
Sinon jvoulais biensûr dire que c 'est le disjonctieur différentiel qui détect la fuite, c'est pas le file
Jsuis pas très calé sur le sujet lol
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Et puis merde j'en sais rien mes cours d'électricité sont loin, tres loin !!

chazam
  • Publié par
    chazam
    le
pareil j'ai un peu de mal!! lol

Orange Mecanique
Beyssac
Tu joues de la guitare ou bien tu joues avec ta santé ??
S'il t'arrive un jour ce qui est probable on ne pourra plus en reparler ensemble
Tout relié à la terre B****L
Tu es suicidaire ou quoi???
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
maku_maku_beach
beyssac a écrit :
Tu joues de la guitare ou bien tu joues avec ta santé ??
S'il t'arrive un jour ce qui est probable on ne pourra plus en reparler ensemble
Tout relié à la terre B****L
Tu es suicidaire ou quoi???
euuu je pense pas qu'il soit suicidaire mais dans les vieilles residances les seules prises de terre sont dans les cuisines alors et tu peux y brancher que les fours et les grosses machines....
si t'as pas du matos deffecteux il n'y a pas de raison que tu te prennes une decharge...
moi ca fait 3 ans que je joue sans prise de terre et je suis toujours vivants...(oui j'habite une résidance qui a maintenant plus de 25 ans)
mais bon si tu as peur met toi a l'acoustic tu n'auras pas beaucoup de risque de t'electrocuter... si peux etre avec un accordeur mais ca te picotera seulement un petit peu

En ce moment sur bla bla et guitare...