Matos pour d'la noise

Hazard Jane
Je commence à m'interesser bcp à la noise et à ses dérivé (noisecore, harsch, indusnoise...) et je me demander quel matos et quel logiciel utilisaient les groupes (Merzbow, Wolf Eyes, Alec Empire, The Trashman...). Donc si quelqu'un s'y connait un peu...Merci.
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Noise? = bruit?
bah par définition, n'importe quelle guitare alors si c'est pour taper dessus.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Hazard Jane
Heu t'a pô dû écouté les groupes cités...
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
-Dah- a écrit :
Noise? = bruit?
bah par définition, n'importe quelle guitare alors si c'est pour taper dessus.

flomarceau
Bon et bien la réponse est assez simple :

1) une guitare avec un haut niveau de sortie pour les micros ==> godin (à la tagada jones) shecter, jackson, PRS, BC rich, voire une les paul ca peut le faire.

2) un gros ampli bien puissant style crate, meteoro, ou mesa ou diezel si t'as de la tune

3) soit tu restes sur la saturation de ton ampli soit tu prends une disto et dans ces cas là : les plus grosses !!! Tout les coups sont permis ==> MT2, MD2, pk pas une bigg muff... Tu peux même les coupler pour faire encore plus noisy.

4) Tu te branches, et tu balances la sauce.

Si tu veux, tu peux faire comme le gratteux de black bomb A qui pour booster son son utilise une cry baby

Malgré le fait que tu veuilles jouer noisy, un noise suppressor ou un compresseur ne seront p'tet pas de trop.
"she said I'll throw myself away..."
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
plusieurs distos en même temps ... un boss rc 20 xl aussi ça peut etre sympa ...
W
  • Publié par
    W
    le
flomarceau a écrit :
Bon et bien la réponse est assez simple :

1) une guitare avec un haut niveau de sortie pour les micros ==> godin (à la tagada jones) shecter, jackson, PRS, BC rich, voire une les paul ca peut le faire.

2) un gros ampli bien puissant style crate, meteoro, ou mesa ou diezel si t'as de la tune

3) soit tu restes sur la saturation de ton ampli soit tu prends une disto et dans ces cas là : les plus grosses !!! Tout les coups sont permis ==> MT2, MD2, pk pas une bigg muff... Tu peux même les coupler pour faire encore plus noisy.

4) Tu te branches, et tu balances la sauce.

Si tu veux, tu peux faire comme le gratteux de black bomb A qui pour booster son son utilise une cry baby

Malgré le fait que tu veuilles jouer noisy, un noise suppressor ou un compresseur ne seront p'tet pas de trop.

1) Ce n'est pas la marque qui fait le niveau de sortie mais bien le micro... Un X2N te balancera environ 500mV dans la tronche... Apres ya les actifs

2) Et les Marshall MF? ;-) JCM 2000

3) Et une WHA en position constante pour booster tes mediums

4) Pour avoir un son crade sur la batterie, fais passer le signal des micro par un SansAmp!

5) Je suis d'accord en ce qui concerne le noise gate
flomarceau
Ui bon bien sur pour les micros, mais je lui ai cité des marques de gratte qui monte des micros puissants par défaut. Pour les actifs, c'est net j'avais oublié.

mea culpa pour marshall, depuis le temps que je gueule après le MG100DFX du studio de répéte de ma ville j'en oublie les autres modèles .

La cry je l'avais dit euh nananéreuh lol.

Dis, si tu t'achètes un Diezel, on peut venir jouer dessus ? allez dis !!!
W
  • Publié par
    W
    le
flomarceau a écrit :
Ui bon bien sur pour les micros, mais je lui ai cité des marques de gratte qui monte des micros puissants par défaut. Pour les actifs, c'est net j'avais oublié.

mea culpa pour marshall, depuis le temps que je gueule après le MG100DFX du studio de répéte de ma ville j'en oublie les autres modèles .

La cry je l'avais dit euh nananéreuh lol.

Dis, si tu t'achètes un Diezel, on peut venir jouer dessus ? allez dis !!!

Ca n'avait rien de méchant! Je tenais juste à le dire au cas où un mec qui ne connais rien passait par ici. Désolé si tu l'as pris comme une offense.
Ouep pour la Wha, j'avais po vu!
Cya
flomarceau
je l'ai pas pris comme une offense au contraire !!!

J'avais juste envie de me marrer un peu, rooooooohlala, sont susceptibles les gens, z'avez beau mettre des lol partout, ils s'en foutent ET MOI CA ME REND TRES MALHEUREUX (lol).

Tu fais du noisy toi ?
fenderjeff
8O
2 disto en même temps, une wha en position constante... je viens de découvrir que je fais de la noise!
sauf que je prends pas des micros à tres haut niveau de sortie et que le Classic50 est plutot... classique!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
flomarceau a écrit :
je l'ai pas pris comme une offense au contraire !!!

J'avais juste envie de me marrer un peu, rooooooohlala, sont susceptibles les gens, z'avez beau mettre des lol partout, ils s'en foutent ET MOI CA ME REND TRES MALHEUREUX (lol).

Tu fais du noisy toi ?

Ho le Panda de l'agression sexuelle trop fort !!!

Pour du noisy enfin du mega bourrin quoi lol , la noise gate est a mon avis indispensable ! sinon le coup des plusieurs disto ca marche genial , je le faisait avant , je mettait soit deux ou trois disto d'affilé et a fond soit deux ou trois fuzz , et c'est tres ... noisy ... parcontre sans noise gate moi ca me rend treeeeeeeees malheureux
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Hazard Jane
Merci pour toutes ses reponses!! C'est vrai j'avais po penser a la whawha...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Si tu veux je te veux mon Marshall tout pourri qui grésille et qui crache !!!
scritch1
CYD a écrit :
Si tu veux je te veux ... !!!

eh bien

:mdr:
caca

En ce moment sur bla bla et guitare...