Matos pour enregistrer des samples de mon ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouf ca me parait bien compliqué tout ca!

et pour la carte son je cherche pas le top, c'est pas pour faire du home studio, juste de quoi faire quelques samples de mon ampli quand ce me chante

parce-que là les prix...

en gros mon budget, moins je dépensese mieux je me porte
Guyanaju
Guiloop a écrit :
ouf ca me parait bien compliqué tout ca!

et pour la carte son je cherche pas le top, c'est pas pour faire du home studio, juste de quoi faire quelques samples de mon ampli quand ce me chante

parce-que là les prix...

en gros mon budget, moins je dépensese mieux je me porte

il faut savoir ce tu veux : une bonne carte son qui te permettra de faire de bons samples et t'en reservir si tu veux évoluer en home studio (je dirai à partir de 150-200 euro) ou alors tu fais avec du moins cher et peut-être moins efficace (latence...)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
tu peux alors peut-être t'orienter vers un petit multieffet avec usb

je ne m'y connais pas trop mais fais des recherches sur le toneport de line 6 ou les petits rp100, 200 ... de digitech
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Järöd Cönnör
Salut,

Perso je me suis déjà enregistré sur ordi avec un micro et un ampli ... j'utilisais un SM58 -> Table de mixage -> carte son de l'ordi ( une à 30 €, pas plus ).

Je n'avais aucun problème de latence.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Guyanaju
le mieux est peut-être alors que Guiloop fasse un essai avec sa carte son actuelle en se faisant preter un micro et il avisera ensuite si sa carte son est suffisante et s'il a juste besoin d'investir dans un micro
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Avec asio4all, une bonne partie des cartes peuvent avoir une latence faible ...
Guyanaju
mmweb a écrit :
Avec asio4all, une bonne partie des cartes peuvent avoir une latence faible ...

c'est quoi, un nouveau pilote ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ca remplace les drivers asio lorsqu'on possède une mauvaise carte son.
Il me semble que ça fait un petit moment que ça existe déjà, je crois même qu'il y a des équivalents !
oui je confirme asio4all ca déboite bien avec ca tu n'as aucune latence meme avec une carte son pourrie

sinon chez thomann ya une swissonic a 9€ faut voir qu'elle est en déstockage elle en vaut bien 50 sinon donc j'en ai achetée une on va voir ce qu'elle donne ! (ca + une mixette a 17 € + un micro de karaoké qu'on ma donné ca fait pas cher le setup )
Guyanaju
je ne suis pas du genre à penser que plus le matos est couteux, meilleur il est, mais là quand même...

bon ca reste pour des samples, mais le micro karaoké... et la mixette midi à 100 boules, je sais pas si ca fera long feu... et m'interroge sur la qualité ou plutot "l'écoutabilité" des futurs samples...

sinon le swissonic c'est du midi-usb, tu ne peux donc pas y branche ta guitare et je suis pas sur que ca passe par le midi de ta mixette, si ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
nan t'inquiètes pas la c'est en attendant d'avoir les sous pour une vraie m-audio , puis un mixer peavey 8 pistes puis humm 2 SM57 pour commencer a avoir un début de home studio

(seulement tu commences vite fait a en avoir pour du blé et j'ai pas encore des masses de fric)
déja avec ma carte son pourave et mon micro de karaoké je faisais des choses écoutables (cf mon site )
http://perso.orange.fr/davidle(...)t.mp3
http://perso.orange.fr/davidle(...)s.mp3
bon m'en voulez pas pour mon jeu sur les samples (de mon randall a lampes hu hu hu ) ils datent un peu et j'ai trop trop progressé depuis .
enfin voila donc avec le matos un chouya plus évolué ca devrait etre un peu meilleur puis dès que j'ai les sous j'investirai dans du durable et du bon matos !
Guiloop
je vais vous trouez le c**

on m'a filé une astuce qui coute rien! certes c'est pas les meilleurs samples qu'on puisse avoir c'est un peu crado, mais c'est écoutable et entend le grain de l'ampli.

suffit d'enregistrer direct dans le PC avec le micro du pc (vous savez comme pour les communication sur msn) dans le programme "magnétophone"

c vraiment bluffant!! quand on sait avec quoi c fait
Guyanaju
Guiloop a écrit :
je vais vous trouez le c**

non merci

es-tu Docteur en colloscopie ?

Guiloop a écrit :

on m'a filé une astuce qui coute rien! certes c'est pas les meilleurs samples qu'on puisse avoir c'est un peu crado, mais c'est écoutable et entend le grain de l'ampli.

suffit d'enregistrer direct dans le PC avec le micro du pc (vous savez comme pour les communication sur msn) dans le programme "magnétophone"

c vraiment bluffant!! quand on sait avec quoi c fait

j'ai essayé ce genre de micro avec msn et avais déjà du mal à comprendre ce que disais mon interlocuteur...

bon, attendons de voir, ou plutot d'entendre
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guiloop
bon j'ai fai un sample potable avec les moyens du bord... comment je fais pour poster sur le forum?

j'ai fais avec la méthode citée au dessus, et franchement moi ca me convient pour mon utilisation bien sur
Tarhan a écrit :
Sm 57 devant l'ampli + Audacity (gratuit) + BT et ça roule tout seul

ca veut dire quoi BT?????

En ce moment sur bla bla et guitare...