Médiators

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 13 Sep 2002, 13:36
des mediator pour gaucher?????
*reflechit*

ah non jvois pa
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Blow a écrit :
des mediator pour gaucher?????
*reflechit*

ah non jvois pa

Ce sont des mediators sculptés avec l'empreinte pour positionner les doigts.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lol blow, c klr un mediator, le tenir par la main gauche ou droite je vois pas la diference ...
lalimacefolle
Comme Baloo l'a dit, les mediators Dugain sont scultés avec la forme d'une pouce, donc selon comment tu tiens tes mediators, ça risque de te gener.
DraZarD
Hihihih moi j'ai recuperais un mediator de je sait pas ou qui doit avoir environ 30 ans ( epoque ou mon pere la HT quand il gratté ) de marque scottys orange qui fait 0.001 Mm a la pointe tellement il est usé et 3cm au bout a cause de la couche de crace !

Je m'entraine avec ca , comme ca quand je passe a un vraie mediator je serias un vrai oizo !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Médiators Dugain :

en bois :

en pierre :

en acétate :

en image pieuse :

Les médiators de Jean-Charles DUGAIN sont taillés dans des bois durs comme l'ébène, l'amourette ou le gaïac mais aussi dans des coquilles de noix de coco, en corne de buffle, ou de bélier, en os de boeuf, en diverses pierres, quartz rose, jaspe ou hématite, en divers métaux, bronze, argent, or.
Des grands guitaristes ont adoptés ses médiators : John Mac Laughlin, Al Di Meola, Biréli Lagrène, Inqwee Malmsteen, Mike Stern, Pierre Cullaz, Henri Salvador et bien d'autres...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
cyrille
Blow a écrit :
Ouais les dunlop tortex c'est bienn mais ca glisse...
sinon c'st une impression que j'ai peut etre
mais
ne trouvez vous pas que pour faire les rythmiques accoustiques
ca sonne mieu aux doigts qu'avec un mediator?

un truc pour ne pas qu ils glissent: tu fais des entailles dedans avec un cutter ou un couteau (du cote ou tu mets les doigts bien sur).
monolythe
cyrille a écrit :
Blow a écrit :
mais

un truc pour ne pas qu ils glissent: tu fais des entailles dedans avec un cutter ou un couteau (du cote ou tu mets les doigts bien sur).

tssss... Bcp plus simple : un peu de super glue...
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
moi j'en ai essayé un. celui en bois de violette. sur mon acoustique ca donne un très joli son cristallin mais par contre j'arrive pas à le faire tenir en place! j'arrive pas du tout à jouer avec. mais je suis un gros novice donc ca doit être pour ça.
du coup je suis parti acheté quelques dunlop
lalimacefolle
cyrille a écrit :
tu fais des entailles dedans avec un cutter ou un couteau (du cote ou tu mets les doigts bien sur).

Question Zen de reflexion...
Ne mets tu tes doigts que d'un coté du médiator? Normal qu'ils glissent
cyrille
lalimacefolle a écrit :
cyrille a écrit :
tu fais des entailles dedans avec un cutter ou un couteau (du cote ou tu mets les doigts bien sur).

Question Zen de reflexion...
Ne mets tu tes doigts que d'un coté du médiator? Normal qu'ils glissent

reponse zen: pas cote pile ou face, mais cote large (doigts) ou cote pointu (cordes). c etait drole non? mais s il faut tout expliquer ca enleve au charme.
monolythe
J'ai essayé pleinde types de metiators... J'en ai aussi sculpté (bois, pierre, metal) et puis finalement, je suis revenu aux bons vieux mediatos en plastok : les tortex 2mm ou les dunlop big stubby...
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
franchement les tortex sont pratiques...
euh...
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
cyrille a écrit :
Blow a écrit :
mais

Parce que tu mets les doigts que d'un coté toi? Ou alors tes médiators ont plus de cotés que les miens
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
D'Andréa 1.14

En ce moment sur bla bla et guitare...