Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleur baladeur MP3/FLAC sur le marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • #30
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Apr 11, 00:18
Perso j'ai un cowon S9 depuis très longtemps (j'arrive plus a me souvenir précisement mais ça fait bien 2-3 ans) c'est completement increvable, le son est correct quoiqu'un peu faible (au norme quoi), mais bon vue que j'ai un sennheiser hd 25 ça rattrape très largement.

Avant ça j'avais un autre cowon qui n'est plus produit et qui avait duré 4 ans sachant qu'au bout de 4 ans jpouvais toujours écouter énormément de musique sans le recharger tout les jours (2/3 fois par semaine si mes souvenirs sont exact).
J'irai cracher sur vos tongs !
terribad
praktica a écrit :
Et je le répète le son n'a absolument rien de médiocre sur un ipod classic.

Hélas si J'en ai eu un donc à force je connais bien ses tords vu que j'ai eu tout le loisir de le comparer à d'autres.
Son plat, égaliseur inexistant (les preset sont à mourir de rire tellement ils sont farfelus).
Même avec un ampli casque portable et un bon casque, l'iPod Classic a un son moyen, pas mauvais mais assez plat et froid ...
A ne pas confondre avec par exemple l'iPhone ou l'iPod Touch qui eux ont un son vraiment dégueu

Bref c'est pas pour les gens exigeants.
Après, le problème c'est que des bons pmp à disque dur y en a pas 36 certes. Regarde du côté de chez Cowon, ils en ont ressortis un dernièrement.
The Duke
Un p'tit up, car je recherche aussi un baladeur qui puisse gérer le flac.

Mais je ne veux pas qu'il ai l'option vidéo, ça me sert franchement à rien et ça augmente le prix.

Sachant que je ne peut pas mettre plus de 60€ environ (j'suis prêt à aller vers l'occasion), que je veux un truc vraiment petit, assez résistant, qui gère donc le flac... vous me conseillez quoi ?

Car j'ai actuellement un baladeur mp3 sony walkman au format clé USB, il est nickel, sauf qu'il a du mal avec le flac (et j'commence à avoir du mal avec le mp3 et sa compression naturel de merde qui fatigue les oreilles (j'écoute de la musique 5-6h par jour) ), et n'a que 1go sur lui (autrement dit je met juste un album des floyd en flac et "naplu" )
bjeje
  • #33
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Aug 11, 10:04
Mon go gear est tombé en carafe il y a 2 jours et j'ai acheté un archos à la place. Pour 60 euros, celui gère les fichiers flac mais je n'ai pas encore essayé.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Folken42
Donc, existe-til sur terre un balladeur (qui tient dans une poche de veste) et qui a un BON son ?

(côté taille, je suis satisfait de mon iPod nano et de son écran, mais le son est POURRI et ne justifie en rien son prix !!!!)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
20th Century Boy
kapoutz a écrit :

Sachant que je ne peut pas mettre plus de 60€ environ (j'suis prêt à aller vers l'occasion), que je veux un truc vraiment petit, assez résistant, qui gère donc le flac... vous me conseillez quoi ?
Quoi? Tu ne veux pas foutre 300€ dans un truc que t'as des chances de te faire tirer et que que tu vas écouter avec un gros bruit de fond dans les transports en commun? Franchement, je ne te comprends pas...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Duke
20th Century Boy a écrit :
kapoutz a écrit :

Sachant que je ne peut pas mettre plus de 60€ environ (j'suis prêt à aller vers l'occasion), que je veux un truc vraiment petit, assez résistant, qui gère donc le flac... vous me conseillez quoi ?
Quoi? Tu ne veux pas foutre 300€ dans un truc que t'as des chances de te faire tirer et que que tu vas écouter avec un gros bruit de fond dans les transports en commun? Franchement, je ne te comprends pas...


Non, j'aurais les moyens je claquerais une centaine d'euro.

Et côté isolation sonore, j'ai aucun soucis de ce côté là

J'avais des Philips SHE8500, mais en 5 ans je les changé 5 fois... C'est dommage car il a un son juste impressionnant, très équilibré. Là j'me suis chopé des sennheiser CX299, ils ont une meilleur isolation je trouve, mais ils sont moins équilibré, légèrement plus de basses... mais c'est que du bonheur !

Et puis de toute façon, je ne vie pas à la ville moi. Autrement dit les joies du bruit ambiant, les voitures, la pollution, les gens qui gueulent, les voitures qui klaxonnent, je ne connais pas
20th Century Boy
kapoutz a écrit :
sennheiser CX299
les écouteurs qu'on introduit dans l'oreille c'est pas super bon pour l'audition.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Duke
20th Century Boy a écrit :
kapoutz a écrit :
sennheiser CX299
les écouteurs qu'on introduit dans l'oreille c'est pas super bon pour l'audition.



Personnellement, du fait que je suis isolé, je peux raisonnablement baisser le son, donc c'est pour moi mieux que de prendre un casque ouvert et foutre le son à fond pour se dégommer les oreilles..
BigBi
  • #39
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Aug 11, 21:53
Ca serait pas plus simple de prendre un smartphone (de préférence Android, histoire d'avoir le choix dans le player...) ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
BigBi a écrit :
Ca serait pas plus simple de prendre un smartphone (de préférence Android, histoire d'avoir le choix dans le player...) ?


Moi et les portables... ça fait deux.
Ghilou
BigBi a écrit :
Ca serait pas plus simple de prendre un smartphone (de préférence Android, histoire d'avoir le choix dans le player...) ?


Bim, vu que tu dis ça tu va devoir répondre à la question:

Quel smartphone pour une utilisation en baladeur? J'ai un iPhone, je suis bien content de trimballer 16go mais j'ai jamais été transcendé par le son...
Zappou
kapoutz a écrit :
Un p'tit up, car je recherche aussi un baladeur qui puisse gérer le flac.

Mais je ne veux pas qu'il ai l'option vidéo, ça me sert franchement à rien et ça augmente le prix.

Sachant que je ne peut pas mettre plus de 60€ environ (j'suis prêt à aller vers l'occasion), que je veux un truc vraiment petit, assez résistant, qui gère donc le flac... vous me conseillez quoi ?

Car j'ai actuellement un baladeur mp3 sony walkman au format clé USB, il est nickel, sauf qu'il a du mal avec le flac (et j'commence à avoir du mal avec le mp3 et sa compression naturel de merde qui fatigue les oreilles (j'écoute de la musique 5-6h par jour) ), et n'a que 1go sur lui (autrement dit je met juste un album des floyd en flac et "naplu" )

Le Sansa Clip+ semble correspondre à tes critères (qui sont visiblement identiques aux miens > je l'ai acheté il y a quelques mois déjà)
Tu peux regarder les comparatifs de baladeurs sur lesnumériques, il y en a un qui inclut le Sansa Clip+.
Par contre, il est préférable de changer les écouteurs, ceux d'origine étant vraiment nazes (mais ça c'est le cas de 99% des baladeurs)
The Duke
Intéressant le sansa clip+ !

Pour les écouteurs, ne t'inquiète pas je suis trèèès friand de bon écouteurs, et actuellement j'ai des sennheiser cx 299 qui sont ma foi très sympathique ! (l'isolation sonore est juste bluffante !)

Merci pour les infos en tout cas !
Brrr
  • #44
  • Publié par
    Brrr
    le 17 Aug 11, 15:06
J'ai un Cowon J3 avec un casque ultrasone hfi-780. C'est vraiment top pour une écoute nomade de qualité!
BigBi
  • #45
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Aug 11, 15:18
Ghilou a écrit :
BigBi a écrit :
Ca serait pas plus simple de prendre un smartphone (de préférence Android, histoire d'avoir le choix dans le player...) ?


Bim, vu que tu dis ça tu va devoir répondre à la question:

Quel smartphone pour une utilisation en baladeur? J'ai un iPhone, je suis bien content de trimballer 16go mais j'ai jamais été transcendé par le son...


J'ai un Samsung SGS dont je suis très content, pour l'utilisation que j'en fais, cad écouter de la musique quand je suis pas chez moi (métro, déplacement etc...). Après faut pas oublier que le choix du casque/écouteurs est très important !
Mais quoi que tu prennes, ça sera meilleur qu'un ipod/iphone
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare...