Meilleurs albums d'ACDC ?

S7argazer
Alors voilà, j'ai voulu récemment me mettre à écouter ACDC. Alors comme d'hab quand je veux découvrir un groupe je jette un oeuil à la discographie... et VLAN ils ont fait une tonne d'albums !

Alors ma question est simple, quels sont selon vous leurs meilleurs albums ? Les incontournables ? J'ai déjà Highway To Hell et Back In Black (je préfère ce dernier).

J'attends vos suggestions, merci !
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fly
    le 05 Dec 06, 19:24
b1 si on parle de l' INCONTOURNABLE d'AC DC,ya pas a tortiller,tu l'as deja,c back in black..
Nikö
  • #3
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Dec 06, 19:27
===> groupe artiste

pour ma part j ai beaucoup aimé ballbreaker et stiff upper lip mais c est pas trop le délire de HTH et BIB....
Boris59
crois en un angusiste convaincu

THE ALBUM

c'est le double album live ac/dc collector , ac/dc c'est meilleur en live , et cette album regroupe la majeur partie des période de ac/dc ( juste avant ballbreaker et stiff upper lip )
MSN : boris.autosports@live.fr
JCGA
  • #5
  • Publié par
    JCGA
    le 05 Dec 06, 20:18
Mince , Fly a pris l'avatar que j'aurais aimé avoir !!!
Pr ACDC , désolé pr les puristes, mais moi cela reste Back in Black (bon ok , y a pas Bon scott) , acheté l'année de sa sortie , j'étais ado et il m'a marqué ...puis bien sur Highway to hell
rémi38
S7argazer a écrit :
Alors ma question est simple, quels sont selon vous leurs meilleurs albums ? Les incontournables ?


POWERAGE !!!!!
LET THERE BE ROCK !!!!!
cdmat76
meuh non! Le best of the best en studio, c'est quand il faisait encore du rock'n roll, et avant les compresseurs du père Mutt Lange! Moi je vote High Voltage...
Après If You Want Blood en Live...évidemment.
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
meuh non! Le best of the best en studio, c'est quand il faisait encore du rock'n roll, et avant les compresseurs du père Mutt Lange! Moi je vote High Voltage...
Après If You Want Blood en Live...évidemment.


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bilounet
Moi je dirais Let there be rock, High voltage ou Highway to hell pour la période Bon Scott.

Back in black et razor's edge pour la période Johnson.

Mais de toute façon ils sont tous en général très bon
Nikö
  • #10
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Dec 06, 21:06
en fait ce topic ne sert à rien à part à prouver au créateur que tous les gouts sont dans la nature et que tous les albums d ac dc sont bons
Atheist
Moi je dirai 21 Century Box!

Sinon plus sérieusement, en live c'est vraiment bon, est j'écoute beaucoup le "Gold Album" ( ), désolé ce n'est pas un album mais c'est un résumé du travail du groupe, même si certains bonns morceaux sont oubliés!
Nathan.
Pour moi c'est l'album Live de 92, celui de donnington. J'ai vraiment connu AC/DC avec ce concert (en video). Ok c'est pas le line up originel mais ca reste mon preferer
sixstringslover
-Niko- a écrit :
en fait ce topic ne sert à rien à part à prouver au créateur que tous les gouts sont dans la nature et que tous les albums d ac dc sont bons



C'est vrai qu'il est dur d'en sortir un tellement la discographie est dense.

Je dirais quand même let there be rock, car on a là la quintessence du rock rentre-dedans qui te prend au tripes En tant qu'album et non succesion de titres, je trouve qu'il est très réussi. Et puis il date de 77, mon année
Viendrait ensuite Powerage, et bien sûr Back in black avec sa tripotée de tubes (hell's bells me met toujours en etat de transe malgré les ecoutes)
et j'ai une tendresse particulière pour For those about to rock.

Rock n' roll ain't gonna die
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
S7argazer
Citation:
en fait ce topic ne sert à rien à part à prouver au créateur que tous les gouts sont dans la nature et que tous les albums d ac dc sont bons


Ca c'est évident, malgré tout on remarque quand même en lisant les réponses que certains albums reviennent souvent, et c'est exactement ce que je cherchais à obtenir en créant le topic.

Merci de m'avoir aidé à guider mes écoutes, je me voyais pas me farcir toute la discographie !

En ce moment sur bla bla et guitare...