Meilleurs ventes de thonmann

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
lalimacefolle a écrit :
Citation:
C'est injouable. Le son est pourri. Impossible de sortir une note juste. Elle se désaccorde très vite. Ca l'a dégoûtée de la musique.

Il lui en faut peu à ta copine... Si elle fait pareil avec les mecs, elle va finir nonne...
:mdr:

Sinon rien d'étonnant pour cette gratte à 32€, c'est un très bas de gamme, ça vaut ce que ça vaut. Je ne conseillerais pas ça à un ami qui veut débuter (avec l'idée de garder son instrument quelques années), mais quand on n'a pas l'argent pour se payer plus ben c'est mieux que rien.
melodymaker
coxy-ben a écrit :
en parlant de Lidl, quelqu'un a vu les supports de guitare a 9.90€ ??
qualité ?

Un Hercules vaut 15 euros, donc à moins que tu ai 300 guitares à accrocher, je ne vois pas l'intérêt de s'en priver
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Kooackx a écrit :
C'est injouable. Le son est pourri. Impossible de sortir une note juste. Elle se désaccorde très vite. Ca l'a dégoûtée de la musique.

Il n'y a pas si longtemps, tout le monde débutait avec ce genre de guitares pourries (sauf que c'était beaucoup plus cher ). Quand on est motivé, il en faut plus pour être dégoûté...
melodymaker
Arno75 a écrit :
Kooackx a écrit :

Il n'y a pas si longtemps, tout le monde débutait avec ce genre de guitares pourries (sauf que c'était beaucoup plus cher ). Quand on est motivé, il en faut plus pour être dégoûté...

Perso, j'ai débuté sur une Epiphone PR 200, qui m'avait couté 1300 fcs, ça sonne correctement, et ça à la mérite d'être juste. Maintenant quand on voit certains shop de soit disant "instrument de musique" vendre des pelle à 50 euros sans truss road, et qui sonne faux, ça me fout un peu les nerfs. Il faut quand même avoir un minimum d'éthique
K.Lagan
Citation:
Meilleurs ventes de thonmann

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
j'ai un pote qui a acheté un XP en acoustique chez cash bazartruc et moi une électro-acoustique XP chez eux aussi il y a 4 ans, quand je me suis remis à la grat, pensant que je m'arrêterais là (depuis, elle sert de déco et je joue de nouveau sur de bonnes électriques, en groupe, etc ... comme quoi la vie)
pour les débutants, c'est des grattes difficiles à jouer et placer un barré au-delà de la 4ème frettes est un calvaire
j'ai pourtant tenté de régler la mienne au mieux, changé les cordes, rien à faire
c'est pas cher, très joli (si si, elles en jette - ceux qui ne connaissent rien aux marques mais qui sont musiciens ne veulent pas croire que ma gratte a couté 125 €) et ne tient pas l'accord 3 minutes - je déconseille totalement

il s'est aussi acheté en brocante une simili-strat de marque Ibiza (comme la ville aux boîtes de nuit) à 75€ et qui doit juste coûter 15€ de plus neuve
idem, injouable - je lui ai montré comment régler le trusrod pour diminuer l'action qui est à facilement de 3cm à la 12ème frette, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit possible
ne parlons pas du son

j'ai déjà joué, entendu joué, sur des Epiphone 1er prix (SG, LP) et je ne leur ai pas trouvé bcp plus de qualité que ces grattes là, surtout au niveau son

c'est sûr que la démocratisation des prix a permis à bcp de jeunes de se mettre à la musique. j'ai acheté ma 1ère grat électrique en 1978 (!), et à l'époque, avec mes petits doigts, il n'y avait que la Fender Mustang à petit prix (dans les 7-8000 FB, soit 200 € à actualiser bien sûr), mais c'était une très bonne guitare, fabriquée aux USA, avec un son d'enfer
sans doute aussi que le pouvoir d'achat était plus fort à l'époque ?
mais je suis assez d'accord pour dire que bcp de matériel à bas prix qui se trouve actuellement sur le marché ne permettra pas à ces jeunes de progresser très fort, il faut donc bien se méfier

pour ma part, mon neveu s'est mis à la gratte, et j'ai conseillé à sa mère de prendre une Pacifica, qui n'est pas une gratte à 100€, on est d'accord
mais elle a préféré mettre un peu plus pour qu'il débute sur quelque chose de bien qui pourra le suivre quelques années - et franchement, je l'ai eue en main, c'est une bonne gratte pour le prix
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Arno75 a écrit :
Kooackx a écrit :

Les grattes bien moisies d'autrefois, je connais.
Mon frère a tenté de se mettre à la guitare avec une copie de strat de chez la Redoute (le pack à 1000 francs tout compris). Ca sonnait pas, la gratte était en une matière à mi-chemin entre l'aggloméré et le carton, mais elle restait à peu près jouable. Ma Tele à 88€ en vrai frêne semble le comble du luxe à côté.
J'ai aussi une vieille pelle des années 60 (une classique à chevalet mobile avec des cordes acier) de fabrication italienne dont le manche penche en avant, avec donc une action très importante, gratte injouable dès la deuxième case. Je l'ai transformée en lap-steel électro-acoustique et elle assure bien son boulot.

Je sais rattraper une mauvaise guitare, mais celle de mon amie, rien à faire, c'était authentiquement de la merde.

J'imagine qu'il est plus facile de rester motivé quand on a 15 ans et rien à faire de ses journées que quand, comme mon amie, on a 25 ans (à l'époque), une vie de couple et un boulot prenant dans la com'.
coxy-ben
melodymaker a écrit :
coxy-ben a écrit :
en parlant de Lidl, quelqu'un a vu les supports de guitare a 9.90€ ??
qualité ?

Un Hercules vaut 15 euros, donc à moins que tu ai 300 guitares à accrocher, je ne vois pas l'intérêt de s'en priver

j'ai acheté le support guitare ce soir, chez lidl...

c'est du solide ! vous pouvez y aller !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Kooackx
Tant mieux, ma dernière acquisition squatte le fauteuil par manque de supports et d'étuis.
Câpitaîne Z
Perso j'ai acheté la folk Harley Benton à 40€ y'a 2 ou 3 ans, et elle fait exactement le boulot que j'attends d'elle. Une guitare "de plage" que je peux promener partout, emmener en soirée sans que je sois à la limite de la syncope dès qu'une fermeture éclair passe à coté...

Niveau son bien sûr c'est pas terrible, mais faut comparer ce qui est comparable, et dans un contexte de "chansons autour du barbeuc'" c'est parfait! Et c'est largement suffisant pour impressionner les nanas!
melodymaker
Câpitaîne Z a écrit :
Perso j'ai acheté la folk Harley Benton à 40€ y'a 2 ou 3 ans, et elle fait exactement le boulot que j'attends d'elle. Une guitare "de plage" que je peux promener partout, emmener en soirée sans que je sois à la limite de la syncope dès qu'une fermeture éclair passe à coté...

Niveau son bien sûr c'est pas terrible, mais faut comparer ce qui est comparable, et dans un contexte de "chansons autour du barbeuc'" c'est parfait! Et c'est largement suffisant pour impressionner les nanas!

Dans ce cas, rien à dire, perso, mes reproches vont plus vers les simili instrument avec lesquels il est impossible de faire sonner un accord correctement
arios
  • Publié par
    arios
    le
Roland.A a écrit :
Faudrait arrêter deux minutes.

Je ne vois pas la guitare classique à 19 €, je vois un ukulélé à ce prix là. La classique est à 49 €. Vous trouvez ça merdique, pourri, à chier ? Les guitares Santos Y Mayor, pour exemple, ont une 4/4 (classique) à 44 €. Mais comme Santos Y Mayor est distribué non pas par du commerce de type alimentaire, on ne dit rien. Alors que chez Lidl, c'est forcément de la merde, ou chez Thomann, une guitare à une trentaine d'euro, et ça y est, c'est une daube sans nom. Qu'est-ce que vous en savez ? Vous avez essayé ?

Quand tu payes une cinquantaine d'euro pour une guitare, tu ne vas certainement pas avoir la dernière Taylor ou la dernière Breedlove. Tu en as pour ce que tu paies. Il ne faut pas s'attendre à des miracles, et ne pas non plus crier que ça ne vaut rien. Ça vaut son prix, point. C'est comme la comparaison que je trouve débile "PRS vs PRS SE". Comment veux-tu qu'une guitare comme une SE qui coûte 4 à 7 fois moins cher que son aînée soit "aussi bien" ? Les SE sont bien pour leur prix, mais il ne faut pas s'attendre à retrouver le son et le reste qu'ont les modèles USA.

Là, c'est la même chose. Vous pensez que c'est fabriqué par qui ? Il n'y a pas 36 000 usines dans le monde, c'est soit du Cort soit du Yamaha bas de gamme badgé pour la chaîne/magasin/distribution.
Pour info, Juim Harley, Stagg, Harley Benton, Elypse, Storm, Tenson, Delson, c'est la même chose, ça sort du même endroit. C'est du pas cher parce que fait avec des bois pas chers, les finitions ne sont pas exemplaires, mais merde, pour 100 € (voire moins), vous croyez que vous allez avoir une guitare qui vaut 5 fois plus ? C'est une question de volume d'achat à la base, plus on en prend, moins c'est cher. Ce que fait Thomann, ils commandent en très grosse quantité, donc peuvent avoir des tarifs en conséquence (à ce propos, il serait bon aussi d'arrêter de penser que quelqu'un qui vend une guitare qu'on peut trouver chez Thomann, plus chère que le prix allemand, l'a acheté chez Thomann et cherche à faire du bénéfice. Dans un magasin qui n'a pas du tout les mêmes volumes que chez Thomann, le prix d'achat n'étant pas le même, le prix de vente s'en ressent forcément).

Et comme toute guitare, si vous en prenez un minimum soin, elle fera son temps sans problèmes. Mon frère a acheté une guitare classique pour sa fille, elle est toujours là, la guitare (et la fille aussi ), chez Lidl, l'année dernière. Sûr, c'est pas une Esteve ou une Rodrigues, mais elle tient le coup, c'est pas pire ni meilleur qu'une guitare plus chère. Il faut juste savoir et bien garder à l'esprit qu'on en a pour son argent, ni plus, ni moins.

Je vois les foudres arriver d'ici...

farpaitement d'accord avec toi
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
Salut,
Sans vouloir trop m’immiscer dans les discussions de puristes et de pro, je pense que lorsque on achète un produit de premier prix on doit être conscient que l'on en a pour son argent. Rarement plus, mais ça peut arriver.
Bon je viens de craquer pour l'ukulélé Lidl à 17.99 euros .
Il a pas l'air si mal. Après avoir tâtonné un grand moment, j'ai laissé tomber la doc un peu légère, et je l'ai accordé en GCEA. Même si on trouve plein de trucs avec Google, étant débutant complet, je me suis fait un petit blog pour apprendre à jouer méthodiquement.
lomdelamancha
Câpitaîne Z a écrit :

Pire, j'en ai acheté une deuxième après avoir allumé un feu de camp avec la première...

Le ukulélé, pas assez de bois pour allumer un feu

Toine68
Le Ukulélé Lidl est pas mal du tout, les mécaniques sont bien lourdes mais elles sont en métal, du coup ça tient encore pas trop mal l'accord.

En ce moment sur bla bla et guitare...