Meilleurs ventes de thonmann

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
La meilleure vente de thomann une guitare à 32€ ! Mais comment on peut vendre une guitare à 32€ et faire du bénéf ?!!! Quel instrument on a ?

http://www.thomann.de/fr/topse(...).html
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Ca c'est rien, chez Lidl ils font la guitare pour enfant à 19€.

Quel instrument on a? 100% contreplaqué premier prix fabriqué dans une zone industrielle de la banlieue de Chengdu, manche en bois chinois indéterminé débité à la chaîne par une machine automatique, frettage approximatif, montage express, aucun service qualité.
Marge très très faible, ils se rattrapent sur la quantité.

Bref, de la merde en branche.
The Jackal
Jpense que t'as tout bon, enfin la N°2, une fender à 55 Euros, c'est à peut de chose pret du même accabit!
Let's Rock
melodymaker
neo_angus a écrit :
Jpense que t'as tout bon, enfin la N°2, une fender à 55 Euros, c'est à peut de chose pret du même accabit!

Vous connaissez tous les parapluie à 2 euros qu'on trouve chez les discounter. Prix sortie d'usine 3cts d'euros, et vendus 10 cts en chine.

Conclusion une guitare à 32 euros, ben c'est faisable. D'autant qu'il n'y a pas d'intermédiaire européens, puisque thomann importe en direct. Conclusion, ils doivent la payer 10-12, pas plus
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Faudrait arrêter deux minutes.

Je ne vois pas la guitare classique à 19 €, je vois un ukulélé à ce prix là. La classique est à 49 €. Vous trouvez ça merdique, pourri, à chier ? Les guitares Santos Y Mayor, pour exemple, ont une 4/4 (classique) à 44 €. Mais comme Santos Y Mayor est distribué non pas par du commerce de type alimentaire, on ne dit rien. Alors que chez Lidl, c'est forcément de la merde, ou chez Thomann, une guitare à une trentaine d'euro, et ça y est, c'est une daube sans nom. Qu'est-ce que vous en savez ? Vous avez essayé ?

Quand tu payes une cinquantaine d'euro pour une guitare, tu ne vas certainement pas avoir la dernière Taylor ou la dernière Breedlove. Tu en as pour ce que tu paies. Il ne faut pas s'attendre à des miracles, et ne pas non plus crier que ça ne vaut rien. Ça vaut son prix, point. C'est comme la comparaison que je trouve débile "PRS vs PRS SE". Comment veux-tu qu'une guitare comme une SE qui coûte 4 à 7 fois moins cher que son aînée soit "aussi bien" ? Les SE sont bien pour leur prix, mais il ne faut pas s'attendre à retrouver le son et le reste qu'ont les modèles USA.

Là, c'est la même chose. Vous pensez que c'est fabriqué par qui ? Il n'y a pas 36 000 usines dans le monde, c'est soit du Cort soit du Yamaha bas de gamme badgé pour la chaîne/magasin/distribution.
Pour info, Juim Harley, Stagg, Harley Benton, Elypse, Storm, Tenson, Delson, c'est la même chose, ça sort du même endroit. C'est du pas cher parce que fait avec des bois pas chers, les finitions ne sont pas exemplaires, mais merde, pour 100 € (voire moins), vous croyez que vous allez avoir une guitare qui vaut 5 fois plus ? C'est une question de volume d'achat à la base, plus on en prend, moins c'est cher. Ce que fait Thomann, ils commandent en très grosse quantité, donc peuvent avoir des tarifs en conséquence (à ce propos, il serait bon aussi d'arrêter de penser que quelqu'un qui vend une guitare qu'on peut trouver chez Thomann, plus chère que le prix allemand, l'a acheté chez Thomann et cherche à faire du bénéfice. Dans un magasin qui n'a pas du tout les mêmes volumes que chez Thomann, le prix d'achat n'étant pas le même, le prix de vente s'en ressent forcément).

Et comme toute guitare, si vous en prenez un minimum soin, elle fera son temps sans problèmes. Mon frère a acheté une guitare classique pour sa fille, elle est toujours là, la guitare (et la fille aussi ), chez Lidl, l'année dernière. Sûr, c'est pas une Esteve ou une Rodrigues, mais elle tient le coup, c'est pas pire ni meilleur qu'une guitare plus chère. Il faut juste savoir et bien garder à l'esprit qu'on en a pour son argent, ni plus, ni moins.

Je vois les foudres arriver d'ici...
melodymaker
@ roland : le pb, n'est pas que ça valent son prix, le pb, c'est qu'un débutant va croire que c'est un vrai instrument, et pourra se dégouter de la musique, car il est impossible de faire sonner juste ce genre de pelle
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est vrai qu'à ce tarif là on tient surtout un jouet encombrant et idéal pour casser les oreilles des parents, la fausse bonne idée de cadeau pour les lardons
Kooackx
Roland.A a écrit :
Alors que chez Lidl, c'est forcément de la merde, ou chez Thomann, une guitare à une trentaine d'euro, et ça y est, c'est une daube sans nom. Qu'est-ce que vous en savez ? Vous avez essayé ?

Oui, j'ai essayé une gratte du même acabit (une XP, pour ne pas la citer, achetée par une amie).
C'est injouable. Le son est pourri. Impossible de sortir une note juste. Elle se désaccorde très vite. Ca l'a dégoûtée de la musique.

Quant à ton sermon, tu aurais pu t'en passer: je reviens juste de mes courses chez Norma (c'est comme Lidl en moins luxueux), donc je sais apprécier le hard-discount. Et j'ai une Telecaster Harley Benton à 88€ que j'aime beaucoup.

Calme ton délire et revient sur Terre.
coxy-ben
en parlant de Lidl, quelqu'un a vu les supports de guitare a 9.90€ ??
qualité ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
lalimacefolle
Kooackx a écrit :
100% contreplaqué premier prix fabriqué dans une zone industrielle de la banlieue de Chengdu, manche en bois chinois indéterminé débité à la chaîne par une machine automatique, frettage approximatif, montage express, aucun service qualité.

Je tiens d'un luthier connu qu'il est impossible de faire mieux qu'un bon assemblage en usine pour la justesse du positionnement des frettes. Il y a des endroits ou la main d'un artisan est indispensable (la finition par exemple) mais les a priori qu'on lit ici ou là sont ridicules, comme le dit Roland, toutes ces marques sortent du MEME endroit...
Kooackx a écrit :
Bref, de la merde en branche.

Perso, j'ai acheté une WS il y a quelques années dans un cash converters qui faisait un destockage, je l'ai payée 40 euros. Je l'ai réglée, changé le chevalet et le sillet pour des trucs de bonne qualité et c'est ma guitare principale de travail (donc je lui fait passer la misere) elle est toujours là, et j'ai l'impression que le son s'élargit avec le temps...

Citation:
C'est injouable. Le son est pourri. Impossible de sortir une note juste. Elle se désaccorde très vite. Ca l'a dégoûtée de la musique.

Il lui en faut peu à ta copine... Si elle fait pareil avec les mecs, elle va finir nonne...
didithegrave
Un micro à ruban, pour ... 75 euros ?

http://www.thomann.de/gb/the_t(...)0.htm

Ça non plus je savais pas que c'était possible.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kooackx
@Limacefolle

Pour les frettes, je parlais plutôt de frettes qui dépassent sur les côtés, qui arrachent la main quand on joue, et qui sont mal enfoncée, pas du positionnement.

Et j'estime que quand il faut changer l'accastillage d'une guitare classique pour en tirer quelque chose, c'est une merde. Surtout que les possibilités de réglage d'une guitare classique sont quand même dérisoires.
Tu trouverais, toi, qu'une voiture dont il faille changer le moteur pourri avant qu'elle puisse fonctionner correctement soit correcte? Ben non, c'est une merde.

Mon amie voulait apprendre la guitare, pas se mettre au bricolage version chiffonnier!

Et tant que tu y es, cesse d'insulter mon amie, tu te comportes comme un gamin de 16 ans.
JumpingJack
lalimacefolle a écrit :
Citation:

Il lui en faut peu à ta copine... Si elle fait pareil avec les mecs, elle va finir nonne...
:mdr:

Sinon rien d'étonnant pour cette gratte à 32€, c'est un très bas de gamme, ça vaut ce que ça vaut. Je ne conseillerais pas ça à un ami qui veut débuter (avec l'idée de garder son instrument quelques années), mais quand on n'a pas l'argent pour se payer plus ben c'est mieux que rien.

En ce moment sur bla bla et guitare...