Mélange de Style

MagStellon
Bonjour,

Peux on théoriquement mélanger des styles de musiques ? je m'eplique, par exemple est il possible de jouer un solo blues à la SRV sur une Bt Rock ? Ou soit sortir une impro sur une penta blues mineur sur du Hard Rock ?

Merci
Malmsteem
Theoriquement je sait pas, mais concretement moi je le fait bien.
Il n'y a qu'a ecouter tout ce qui se fait maintenant (dans le metal par exemple) ce n'est qu'un vaste melange de genre.

Et, jespere ne pas trop mavancer,mais je trouve que c'est plutot repandu pour les solo blues dans le hard rock, il n'y que ca, ca vient de la de toute facon

Je pense que des personne ne manquerons pas de t'eclairer davantage.
Suffit juste d'etre creatif et d'avoir un minimum d'oreille, apres tu peux "melanger".
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Théoriquement oui, pratiquement oui. Après ça dépend ce que tu veux faire.

Exemple basique, un chant rappé sur du métal, ou une section rythmique rock sur du reggae.
MagStellon
Vous avez quelque exemple de groupe qui font cela ?
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Je pense oui !
J'ai souvenir qu'un de mes potes avait jouer le solo de "Hey Joe" (Hendrix) pendant que je faisais la rythmique d'une chanson de M qui m'échappe. Ca allait nickel (ce n'était pas les mêmes accords, et ce n'était pas non plus la même rythmique).

Après si le rythme initial d'un solo d'une chanson de style A ne colle pas sur une rythmique de style B, tu peux toujours le modifié (le rythme hein), sans pour autant changé l'air de départ.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
CellarDoor
Houla y'en a tellement ...
Les passages reggae sur Idiots are Taking over de NOFX ou ej sais pas moi ... Le morceau de Jerry C : Canon Rock est un beau mélange des genres ... Que dire des groupes de black métal et des parties symphoniques qu'ils combinent à leurs rythmiques speed Heavy ?

Quand à des solos de blues sur du Hard Rock en effet il y en a beaucoup ...

Honètement pour ta qustion te donner des noms de groupe faisant ça ben yen a trop ... choisis tous les groupes très connus et ayant un statut quasi mythique ben tu peut être sur qu'ils mélangent des genres à 90% au moins.
MagStellon
En faite moi Je suis axé vers le Jazz/blues à la SRV, Eric Calpton, Buddy Guy ... Et bon je me demandais si mes improvistations blues pourrait coller à du Rock/Punk sachant que je vais bientot intégrer un groupe Punk.
Je pense que ce qui vas être dur c'est plutot la rythmiqe de base. En blues, l'accompagnement pour les solo est plutot bien spécifique surtout sur du blues à 12 Bar. Alors que sur d'autre style, je ne sais pas sur quoi m'appuyer sur mes solos.
zôsö85
C'est assez vague comme question, mélanger les styles ca craint si c'est forcé et pas naturel, c'est bien si c'est juste une somme d'influence qui s'exprime naturellement.

Pour les solos de blues sur du punk, il va falloir cradifier ton jeu, avec une disto pourri et des bends à l'arrache, mais globalement ca devrait aller. Forcément, tu pourra pas t'appuyer sur une grille blues, il va donc falloir faire confiance à tes oreilles et relever des solos punk.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Depuis quand ya des solos dans le punk ?
Putin vous auriez pu me prévenir merde !

"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
MagStellon
Je sais que SUM 41 n'est pas trop l'exemple a donner
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
MagStellon a écrit :
Je sais que SUM 41 n'est pas trop l'exemple a donner

Dommage pourtant les Sum question mélange de style sont pas manchots… Tout comme le Punk Californien finallement (qui n'est autre qu'un cocktail – très adroit au deumeurant – de surf musique façon Misirlou de Dick Dale, de Hardcore Old School façon Dead Kennedy's et de Hard FM.
Mais bon on va décider que c'est de la musique d'adolescent prépubère donc c'est pas bien d'en parler… 
A million flies can't be wrong.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Yep Lärry je suis d'accord avec toi, mon message au-dessus était juste une petite blague... un peu idiote j'en conviens tout à fait !

NOFX se débrouille bien aussi dans leur genre !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
rorold a écrit :
Yep Lärry je suis d'accord avec toi, mon message au-dessus était juste une petite blague... un peu idiote j'en conviens tout à fait !

NOFX se débrouille bien aussi dans leur genre !

Non, non. Ca permets d'anticiper les eternels Tru3 Punks Grincheux… 

Et oui NoFX est a mettre sur le même rayon, ils ont leur mayo à eux bien énergique comme il faut ^^… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...