Mélange riffs power us & progressif ( symphonyx )

bonjour

j'espere ne pas me tromper de forum.

Etant par le passé un gros fan de power us , ( pantera, sepultura, machine head ) j'ai toujours aimé les momment ou cette musique explose, l'intensité des riffs et aussi les mélodies.
Or en jouant dans un groupe, j'ai évolué au niveau de la musique. J'ai découvert malmsteen, symphony x , Dt....et même un peu de classique.

Donc ce que je voudrai faire c'est du progressif, heavy mélodique... mais aussi incorporé des courts momment de power. En fait le mélange me parait impossible, puisque les tempos sont presques jamais les même, peut etre que le power est axé sur ( je n'aime pas ce mot ) la 'violence' et le progressif est soigné, pas baveux...

Bon voila ma question : Connaissez vous des groupes qui font ce mélange ? et Est ce que vous pensez que ce mélange peut au contraire se faire ? ( mon ami guitariste qui m'invite à faire du progressif me confirme que le mélange est impossible )

merci d"avance de vos conseils
dittohead
Le dernier album de SymphonyX "Odyssey" correspond à mon sens à ce crossover.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RWTKZ
    le
certains dream theater (des moments power dans A Change of Seasons), et oui il est vrai que le dernier album de Symphony X, The Odyssey correspond bien à ce mélange. Il est très mélodique mais intègre des passages plus ou moins longs de power !
Longue vie au metal progressif
Guitariste cherche groupe :'(
nan désolé j'ai l'album dont tu parle mais c'est pas vraimment ca que j'essayerai de faire

Exemple de ce que j'aime dans le power ( j'y peux rien ca me fait vibrer ) :

Sur l'album roots de sepultura : chanson 6 straighate a la période 1 min 15 seconde

Sur l'album burn my eyes Machine head : chanson old a la période 22 sec

Enfin j'espere etre précis
MrGarrison
c'est vrai que le dernier de symphonyX est vraiment mortel!
quelle puissance!!!
voyeeeeeeez...
Antoine C.
dittohead a écrit :
Le dernier album de SymphonyX "Odyssey" correspond à mon sens à ce crossover.

Tout à fait.

Et sinon ben tu peux venir nous voir en concert, mais bon t'attends pas au même niveau !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
merci Freak59ape;

un ami m'en avais parler, j'avais écouter mais j'ai pas accrocher

Mais est ce que vous comprenez ce que j'appelle mes ' momment power us ' ? ou pas
SPITFIRE555
Personne d'autre pour n'a un avis ?

merci
dittohead
En fait j'ai la flemme de ressortir mes cd pour écouter les moments dont tu parles
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
SPITFIRE555
up allez frere franc comtois un ptit effort ( en plus t'a du line6 comme moi )
je connais children merci quand même mais c'est pas encore ca que je parle ( moi c'est le power us métal )
personne d'autre

En ce moment sur bla bla et guitare...