Mémoire de fin d'étude sur la guitare [Aide]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coquelicot
Sur mon livre y'a marqué ça :

Alain Miteran

HISTOIRE DE LA GUITARE

Préfaces de Henri SAUGET et Roland DYENS

1997 by Editions Aug. Zurfluh
13 avenue du Lycée Lakanal 92340 Bourg-La-Reine
(seconde edition augmentée)
ISBN 2-87750-079-9
Achevé d'imprimer sur les presses de l'imprimerie Arts Graphiques du Perche 28240 Meaucé
Dépot légal Novembre 1997
N° d'imprimeur 98149
Imprimé en France
N° d'édition : AZ 1468
Dépot Légal : 439 IV 1997

ça ira ou tu veux en plus un résumé ?
Stratmat
Chun13 a écrit :
.

En fait je fais des études de médiation socio culturelle donc tout ce qui est musical rentre dans mon champ d'étude. En l'occurence je vais m'atteler à parler de l'esthétique de la guitare en fonction des modes musicales (style guitares métal fin 80) ainsi que des constructions spécifiques au besoin d un certains style (exemple : gibson LP plus pr hard rock que strat, etc).

Qu'est ce que c'est que ces études ?
Ya bien que la Belgique pour avoir ça !
Franchement ça mène à quels métiers des études pareils ?

Joke !
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
mister_nice a écrit :
Chun13 a écrit :
.

En fait je fais des études de médiation socio culturelle donc tout ce qui est musical rentre dans mon champ d'étude. En l'occurence je vais m'atteler à parler de l'esthétique de la guitare en fonction des modes musicales (style guitares métal fin 80) ainsi que des constructions spécifiques au besoin d un certains style (exemple : gibson LP plus pr hard rock que strat, etc).

Qu'est ce que c'est que ces études ?
Ya bien que la Belgique pour avoir ça !
Franchement ça mène à quels métiers des études pareils ?

Joke !

Figure toi que je me pose la mm question

Plus sérieusement ça mène a la direction et gestion de centres culturels, consultants en animation, maisons de jeunes, organisation d'évenements, c'est très large
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Coquelicot a écrit :
Sur mon livre y'a marqué ça :

Alain Miteran

HISTOIRE DE LA GUITARE

Préfaces de Henri SAUGET et Roland DYENS

1997 by Editions Aug. Zurfluh
13 avenue du Lycée Lakanal 92340 Bourg-La-Reine
(seconde edition augmentée)
ISBN 2-87750-079-9
Achevé d'imprimer sur les presses de l'imprimerie Arts Graphiques du Perche 28240 Meaucé
Dépot légal Novembre 1997
N° d'imprimeur 98149
Imprimé en France
N° d'édition : AZ 1468
Dépot Légal : 439 IV 1997

ça ira ou tu veux en plus un résumé ?

puisque tu le propose si gentillement

Perso je préfère le scan des 300 pages mais je veux pas abuser
Coquelicot
Quelques ouvrages sur la guitare :

"Que sais-je ? La guitare"
par Hélène Charnassé
Editions Presses Universitaires de France

"A propos de... la guitare"
par Jean Maurice Mourat
Editions Gérard Billaudot

L'indispensable Musical
- "Guitare acoustique"
- "guitare electrique"
Editions Tipbook compagny
molodoi
"L'histoire de la guitare"
Tony Bacon
éd Minerva
ISBN: 2830707346

"Histoire de la guitare"
A. Miteran
Aug.zurfluh Eds
ISBN: 2877500799

"Mythologie de la lutherie"
Patrice Sciortino
éd L'harmattan
ISBN: 2738495516

"Comment la musique vient aux instruments
ethnographie de l'activité de lutherie à Mirecourt"
Lothaire Mabru
Pierron Eds
ISBN: 270850195X

"La Guitare selon Segovia"
Vladimir Bobri
éd Payot-Lausanne
coll Instruments De Musique
ISBN: 2601000287
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Chun13 a écrit :

Si vous avez des pistes sur lesquelles je pourrai me lancer (bibliographies, articles etc) ça serait super sympa

Sans vouloir t'emmerder, c'est pas justement ça le but d'un mémoire? Faire sa propre recherche bibliographique? Rechercher soi-même l'information?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
molodoi a écrit :
Chun13 a écrit :

Si vous avez des pistes sur lesquelles je pourrai me lancer (bibliographies, articles etc) ça serait super sympa

Sans vouloir t'emmerder, c'est pas justement ça le but d'un mémoire? Faire sa propre recherche bibliographique? Rechercher soi-même l'information?

Oui, mais je suis assez nul pour ça (oui, je suis de mauvaise fois aussi)...
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
molodoi a écrit :
Chun13 a écrit :

C'est ce qu'il fait, il cherche... ben quoi, il a le droit de chercher en demandant sur G.com, non ???

En tout cas, ca peut etre très interessant, j'espere que ca débouchera sur quelque chose... Tiens nous au courant !

(au fait, ca fait UP !! )
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
molodoi
Chun13 a écrit :
molodoi a écrit :
Chun13 a écrit :

Oui, mais je suis assez nul pour ça (oui, je suis de mauvaise fois aussi)...

j'hallucine

Mais t'as au moins l'honnêteté de l'avouer
artphil
molodoi a écrit :
Chun13 a écrit :

Pour illustrer le bien-fondé de la réutilisation du code, mon ancien prof d'algorithmique disait toujours : ne fais pas toi-même ce que d'autres font mieux à ta place. (Ben oui, tous les informaticiens sont des gros flemmards). Même moi
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
molodoi
artphil a écrit :
molodoi a écrit :
Chun13 a écrit :

Pour illustrer le bien-fondé de la réutilisation du code, mon ancien prof d'algorithmique disait toujours : ne fais pas toi-même ce que d'autres font mieux à ta place. (Ben oui, tous les informaticiens sont des gros flemmards). Même moi

je peux avoir le nom du prof? Je le connais peut-être...
artphil
molodoi a écrit :

je peux avoir le nom du prof? Je le connais peut-être...

Pas fait mes études au plat pays. Tu connaitras surement po.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur bla bla et guitare...