Mes compos

Tout d'abord j'espère ne pas me tromper de section et ne pas ouvrir un sujet pour rien...si c'est le cas, je m'en excuse.

Donc voilà, j'ai mis quelques morceaux que j'ai fait en ligne et je désirerai connaitre quelques avis.

Il s'agit donc de morceaux assez eclectiques (du funk niais au rock ringard en passant par du "pseudo" électro bizarre...)

Je les ai fait il y a plus d'un an, mais j'ai du passer au maximum une demi-journée sur chacun d'eux.
Ce n'est pas du travail baclé mais plutôt des expérimentations musicales.
Les fausses notes sont donc encore là, les constructions sont quelque peu anarchiques, mais en fait, j'ai voulu faire ressentir qu'il s'agissait de musique "artisanale".
Je suis une tache en ce qui concerne le mixage, le travail sur le son, les gammes un peu aussi...
En ce qui concerne mon matériel, j'ai donc un 8 pistes Roland, une guitare "Maison" réplique Lespaul que j'ai payé 2500 francs il y a 10 ans, une basse "Live" qu'un pote m'avait prété et un micro tout pourri à 20 euros.
Ce qui explique un petit peu la qualité étrange du son.

Pour affronter ça, c'est
!

Bon courage, et à bientôt! [/url]
et bien ecoute pour ma part c'est du tout bon , enfin j'aime bien quoi.

Sinon pour les percussions c'est de l'atificielle, nan? enfin je veux dire c'est pas une vrai batterie?

Enfin en tout cas si tu sors un album un jour avec des compos comme ca je t'invite a donner les references pour que je m'en procure un.

Franchement bravo.
Waow merci beaucoup, ça me touche.Mais tu sais, c'est juste des petites compos amateur sans prétention, et pour la batterie, il s'agit de la boite à rythme du multipiste.

En tout cas merci!
Oh mais de rien , j'ai passé un bon moment tout a l'heure à ecouter, d'ailleurs ma préféré c'est "Wak'n Roll Youhou!" très rock huhu j'ai adoré

Alors je vais pas me privé de t'encourager.
Ben merci beaucoup à toi Davidian2, envoie moi des trucs que tu fais si tu veux, je te dirai ce que j'en pense aussi ...

J'aimerai d'autres avis aussi si c'est possible...
Ben pourt ma part je n'ai repris la guitare qu'il y a quelques mois apres plusieurs abandon et je n'ai pas un niveau super.

Et puis j'attend le popa noel pour avoir une guitare de meilleure qualité car actuellement j'ai une vieille jim harley super pas jouable et tout qui a 7 ans , donc je ne pourrais meme pas m'enregistrer tellement ca serait horrible huhu

Sinon c'est marrant qu'il n'y est pas d'autres avis , aller les forumeurs un grand UP pour ce topic il y a beaucoup de titre a ecouter qui sont tres sympa.
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
Rhum des foins a écrit :
Je les ai fait il y a plus d'un an, mais j'ai du passer au maximum une demi-journée sur chacun d'eux. Ce n'est pas du travail baclé mais plutôt des expérimentations musicales.
Les fausses notes sont donc encore là, les constructions sont quelque peu anarchiques, mais en fait, j'ai voulu faire ressentir qu'il s'agissait de musique "artisanale".
Je suis une tache en ce qui concerne le mixage, le travail sur le son, les gammes un peu aussi...
En ce qui concerne mon matériel, j'ai donc un 8 pistes Roland, une guitare "Maison" réplique Lespaul que j'ai payé 2500 francs il y a 10 ans, une basse "Live" qu'un pote m'avait prété et un micro tout pourri à 20 euros.
Ce qui explique un petit peu la qualité étrange du son.

ba di don, j'en ai écouté quelques unes, et je me dit qu est ce que ca sera si ce type passe deux mois sur une chanson ..?
et je te ferai jamais écouter mon son, parce que apparament t'es très exigeant..
je les ai pas toutes écouté mais pour l'instant ma préferé c'est aussi wak'n'roll youhou
continue, a +
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
En fait j'ai un peu abusé en disant que je passais qu'une demi-journée maximum sur chaque morceaux. (Désolé... ops
Mais bon, si j'y passe un jour entier, c'est le max.

Mais depuis j'essaie de faire des trucs plus aboutis donc j'y passe plus de temps. (nous verrons le résultat plus tard...)

En tout cas merci beaucoup pour vos encouragements, et pour Davidian2, bonne reprise de la guitare.

Si d'autres personnes veulent faire un commentaire, elles peuvent...
r1
  • Publié par
    r1
    le
J'ai écouté juste "Wak'n Roll Youhou!"
Y'a un problème au niveau du son de grattes. C'est trop crade, et la gratte lead est noyée dans le mix...

Sinon ben c'est pas mon style, alors desolé si je suis désagréable, mais les critiques sont bonnes à prendre en général. Niveau solo, trop de wahwah pour moi, et faux par moments (certains bends nottament). Euuh... Sinon, tu devrais plus t'attarder sur la construction et du morceau, et du solo, c'est un peu décousu pour moi.

Voila voila, bon boulot et bonne continuation. Félicitations tout de même pour le boulot que tu fais, car c'est pas facile.
Les critiques négatives me font autant plaisir que les éloges...
Merci RCVmax3, tes conseils me seront utiles, c'est clair que c'est un peu le bordel ces morceaux.

Et tu n'as pas été désagréable.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Wak'n Roll Youhou! est plutot bonne je trouve!

Le mix aurait pu être mieux,mais dans l'ensemble,j'aime!
Bouriquet
8O J'adore la voix...

On dirait un morceau pro.

Felicitations!!!!!!

Pour Wak'n roll, ça me fait penser à du Hendrix remixé en plus bourrin, j'adore
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,

Sur FreeFonk2 Le sax est terrible, ne me dis pas que c'est une machine, parce que je revends le mien et j'achète la même machine. La voix est top, elle aussi.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
Alors en effet, les morceaux "freefonk" sont des titres de mon groupe et le sax est bien réel.

Je pense que comparer le morceau rock à du Hendrix, c'est un poil exagéré , pour ma part les morceaux que je préfèré sont "song 4" et "song 2".

Merci pour vos avis!

Encore?
Bouriquet
Rhum des foins a écrit :
Alors en effet, les morceaux "freefonk" sont des titres de mon groupe et le sax est bien réel.

Je pense que comparer le morceau rock à du Hendrix, c'est un poil exagéré , pour ma part les morceaux que je préfèré sont "song 4" et "song 2".

Merci pour vos avis!

Encore?

En fait, c'est juste le son du debut du morceau qui me fait penser à ça, mais le reste moins
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...