Mes textes

Rappel du dernier message de la page précédente :
raoul31
lemg a écrit :
raoul31 a écrit :
Jim Dyonisos a écrit :
je vois çà comme un texte visant à cahnger le monde

Ouai d'accord mais c'est pareil je veux dire, les textes pour changer le monde on en écrit depuis les années 60.
Je respecte ton travail mais je trouve juste que tu n'innoves pas assez. Le slogan "les cons plein de fric doivent crever" on l'a vu plein (trop ?) de fois, tu pourrais essayer de faire quelque chose de nouveau, de dire ça d'une façon différente et peu commune, en cherchant un peu ça ne doit pas être compliqué.

Erreur, des textes visant à changer le monde, on en écrit depuis que l'écriture existe

J'admet.
pour insister et pour bien faire comprendre... des gens nous présentent la liberté avec des règles, ils disent même que les règles sont la libertés
je voulais bien marquer ce point là

mais merci beaucoup
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Jim Dyonisos a écrit :

ah ! et alors on le fait changer comment le monde ?? avec des éléctions ??!!!! fais moi rire !

pourquoi pas? pourquoi changer le monde? t'es pas calé tranquillou chez toi?
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Jim Dyonisos a écrit :
pour insister et pour bien faire comprendre... des gens nous présentent la liberté avec des règles, ils disent même que les règles sont la libertés

mais merci beaucoup

Si tu avais réfléchis 5 minutes à la notion de liberté, tu saurais que la liberté c'est aussi respecter des règles.........
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Jim Dyonisos a écrit :

Et alors, as-tu suffisamment réfléchi à cette notion de "liberté sans règles" ? Car, vois-tu, c'est un problème philosophique majeur depuis les Lumières et bien souvent, les plus grands esprits n'ont pu aboutir qu'à la conclusion suivante: il n'existe pas de libertés sans lois.

"La liberté consiste à ne dépendre que des lois" (Voltaire)

"Il n'y a pas point de liberté sans lois. Un peuple libre obéit, mais il ne sert pas, il a des chefs et non pas des maîtres. Il obéit aux lois, mais il n'obéit qu'aux lois, et grâce aux lois il n'obéit pas aux hommes." (Rousseau)

Déclaration des droits de l'homme et du Citoyen (1789):
Art. 4: La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Tu n'as peut-être que faire de ces références impérieuses mais explique nous quand même ce que tu entends par "liberté sans règles" car ça m'intéresse.

AxisAye
Et bien somme tout jeune ami, je te conseille d'abord de te pencher serieusement sur certaines notions telles que la mort, la liberté, le politique, l'etat etc....au moins pour confronter ta facon de penser sur ces sujets a d'autres, parce que soyons clair, si tu nous pond des textes comme ca sans aller voir ailleurs que dans ta tete, niveau idées , tu vas vitre etre limité et ton discours va devenir rapidement super subjectif et déjà....
Bon bref, tu t'en fou t'es un rebel, mais sinon et la c'est quand très important pour des poemes

LA STRUCTURE !!!

parce que balancer deux mots sur une ligne, c'est franchement nul, c'est pour donner plus de consistance a ton texte ou quoi??
Voila, donc strucuture, ordonne tes idées et surtout evite les trucs bateaux du genre :

" vivons libre, faisons ce qu'on veut pour etre heureux"

"la societe c'est de la merde, ca sert a rien"

parce que si tu ne fais que des trucs comme ca, on va pas arreter de te rire au nez...

Voilà, bonne continuation...
Le²Ck+
bas je serait incapable d'écrire ca donc je dis bravo.......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Goremageddon
Moi je sait comment amelioré
quand tu chante ton texte il suffit que tu n'articule pas et que tu geule le tout sur une musique vachement bourrin
C'est tout le secret du Metal (je blague me tappé pas )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Frthsvn
je n'iame pas du tout je trouve ça très cliché ... la structure est heu bah pas travaillée du tout , ça fait texte écrit a l'arrache , et puis je pense que les idées philosophiques on besoin de plus d'ampleurs qu'une simple chanson (enfin ça c'est mon avis personnel) de plus tu n'est pas vraiment aimable , je sais c'est du de recevoir des critiques négatives mais il n'y a que ça qui fait avancer , se faire lecher le cul ne fait avancer personne , alors je te le dit franchement je n'aime pas du tout et je trouve ça pas bien car vriament peu travaillé (ou mal) si tu as ces idées soit tu les dit explicitement ou fait en sorte que le lcteur ou l'auditeur se mette a y eflechir là les sujets dont tu nous parle j'ai pas vraiment pensé a ça en lisant tes textes sur ce travaille il n'y a que ça qui marche ou essaye d'autres inspirations pour la chanson
AxisAye
Jim Dyonisos a écrit :
Tout ses déchets
commerciaux
cette merde à la télé
Où allons-nous ?
Jettons l'ance
repartons vers
la pureté
non, pas vrai
connerie !
mais sacageons
l'art commercial
révolutoinnons l'art
et trouvons l'échappatoir

J'avais pas vu ca... c'est quand meme facile la non? non pas que ce soit faux....mais la facon de le dire...
Frthsvn
ou alors tu gardes ces textes mais que ça devienne dérisoire ça serait très drole ça
Goremageddon
Encore mieus tu traduit en anglais le tout sur un fond musicale assez speed et tu vera y aura la moitié des gens qui comprendrons (sa sera deja sa en critique negative en moins )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
beatnik queen
beh, indépendamment de la qualité et tout...je trouve qu'un topic 'mes textes' n'a pas trop trop sa place 'fin ouaip quoi...

sinon, mwais, cool les idées mais la structure fait très...destructuré lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
oué vous avez raison j'écrit çà à la l'arrache
mais si j'écrit en pensant à la structure et tout franchement j'y arrive pas d onc je fais comme çà
voilà
merci sinon
raoul31
Mais au fait pourquoi la plupart des jeunes veulent écrire des chansons qui critiquent la société et les problèmes de notre capitalisme ? Je veux bien que ce soit la faute de la crise d'adolescence, mais quand même...
Perso (oui je sais vous vous en foutez), je bosse actuellement sur une chanson qui n'a pas de but précis hormis le fait qu'elle est un peu cochonne... c'est bien plus cool de travailler sur ça que sur les chansons à caractère "révolutionnaire" que j'ai pu écrire y'a à peu près 2 ans (j'ai changé depuis....).
adriaticoboy a écrit :
Jim Dyonisos a écrit :

Et alors, as-tu suffisamment réfléchi à cette notion de "liberté sans règles" ? Car, vois-tu, c'est un problème philosophique majeur depuis les Lumières et bien souvent, les plus grands esprits n'ont pu aboutir qu'à la conclusion suivante: il n'existe pas de libertés sans lois.

"La liberté consiste à ne dépendre que des lois" (Voltaire)

"Il n'y a pas point de liberté sans lois. Un peuple libre obéit, mais il ne sert pas, il a des chefs et non pas des maîtres. Il obéit aux lois, mais il n'obéit qu'aux lois, et grâce aux lois il n'obéit pas aux hommes." (Rousseau)

Déclaration des droits de l'homme et du Citoyen (1789):
Art. 4: La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Tu n'as peut-être que faire de ces références impérieuses mais explique nous quand même ce que tu entends par "liberté sans règles" car ça m'intéresse.

là encore il y a confusion...
ce que je veux faire passer comme idée dans ce poème, c'est pas de changer la société, mais de changer les hommes, de sortes à ce qu'ils n'ai plus besoin de règles...
en gros, je crois que changer la société ne changera pas les hommes
mais changer les hommes fera changer la société

En ce moment sur bla bla et guitare...