Mes textes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 13 Fév 2005, 20:14
Jim Dyonisos a écrit :
rollingrock a écrit :
Aide nous a comprendre car je suis perdu....

ok, le premier c'est pour appaisez tout ces âmes torturer et combattre tout ule négatif ou ce genre de connerie

le second pour dire de faire la fête, rien respecter et faire ce que l'on a envi

le troisiemme, pour essayer de trouver queqlue chose de nouveau !

Tuons ces cons
ASsoifé de fric
de sang
R2voluton
Deviens berger
et laisse tomber
car tu n'y arriveras pas
Courrons vers
le lointain
avec la tête
de ses pourrirs
a nos pics

et celui c'est pour allez vers une révolution

et soigner l'orthographe aussi
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
courrons vers le lointain === allons vers quelque chose de totalement différent

avec la tête de ses pourris a nos pics ==
j'avoue que c'est pas trop clair
mais en fait, c'est une référence à la révolution française, où l'on avait mis la tête de Louis XIV au bout d'un pic !
raoul31
Jim Dyonisos a écrit :
Tuons ces cons
ASsoifé de fric
de sang
R2voluton
Deviens berger
et laisse tomber
car tu n'y arriveras pas
Courrons vers
le lointain
avec la tête
de ses pourrirs
a nos pics

et celui c'est pour allez vers une révolution

Sérieux ça je dirais pas que c'est de la merde parce que ça ne se fait pas mais par contre je dirais que c'est complètement naze dans le sens où cela a été dit et redit dans d'innombrables chansons et que de plus tu ne l'exprimes pas de la meilleure manière.
non là je suis pas d'accord, tu ne l'as pas pris comme moi
je vois çà comme un texte visant à cahnger le monde tu vois et ce que je faire dégager c'est çà et pas du tout la violence !! mais c'est pargois le seul moyen, et la mort incarne le changement radical
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Camus (Albert, pas Jean-Claude) s'était interrogé là-dessus : le suicide comme acte de rébellion ultime. Puis il avait réfléchi et débouché sur la conclusion que c'était loin d'être la meilleure des solutions.
Fais des recherches de ce côté si le sujet t'intéresse.
merci beaucoup, j'en arriverais à mes propres conclusions... je vous informerais, même si çà vuos intéresse pas
Tout ses déchets
commerciaux
cette merde à la télé
Où allons-nous ?
Jettons l'ance
repartons vers
la pureté
non, pas vrai
connerie !
mais sacageons
l'art commercial
révolutoinnons l'art
et trouvons l'échappatoir
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
donc toi tu veux appaiser la torture, combattre le négatif et faire la fête et la révolution en 4 lignes? Des paroles comme sa ça passe gueulé dérriere des grattes saturées a fond et un batteur bourrin. Mais présenté comme un poéme c'est un petit peu déconcertant.
Essaye de pas employer des mots trop entendus, tu vois les clichés "tuons- ces cons assoifés de sang" tu vois ya personne qui ira te dire "putain mais c'est vrai ce que tu dis"
allé bosse tes textes et écoute des trucs a paroles genre delerme
"et le soir sur son canapé en faisant des miettes de savanes-en tailleur sur le canapé elle relis cosmpolitan"
C'est vraiment simple comme paroles mais moi ça me parle, avec la petite musique qui va bien dérriére tu te dis voila combien de gens sont solitaires chez eux... Est ce queje vais passer mavie a faire la merde sur le canapé... Pourquoi pas appeller 2 potes a faire une soirée yetisport/bédo/binouse/pantera improvisée....

pour les incultes:http://www.yetisports.org/
Che Gue Natha
Tu dis que tu ne met pas de violence mais les références aux têtes décapitées plantées sur des piques lors de la révolution, c'est pas les bisounours non plus !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
houla, tu as quel age ? c est un texte d ado
(c est pas mechant hein !) mais avec une chanson
on ne refait pas le monde, les hippies ont eu des
chansons de paix, mais pour voir la vie en rose
ils fumaient beaucoup, et pas que du tabac !
mais peut etre qu au sein d un groupe rock
ca passerait bien...
raoul31
Jim Dyonisos a écrit :
je vois çà comme un texte visant à cahnger le monde

Ouai d'accord mais c'est pareil je veux dire, les textes pour changer le monde on en écrit depuis les années 60.
Je respecte ton travail mais je trouve juste que tu n'innoves pas assez. Le slogan "les cons plein de fric doivent crever" on l'a vu plein (trop ?) de fois, tu pourrais essayer de faire quelque chose de nouveau, de dire ça d'une façon différente et peu commune, en cherchant un peu ça ne doit pas être compliqué.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
raoul31 a écrit :
Jim Dyonisos a écrit :

Ouai d'accord mais c'est pareil je veux dire, les textes pour changer le monde on en écrit depuis les années 60.
Je respecte ton travail mais je trouve juste que tu n'innoves pas assez. Le slogan "les cons plein de fric doivent crever" on l'a vu plein (trop ?) de fois, tu pourrais essayer de faire quelque chose de nouveau, de dire ça d'une façon différente et peu commune, en cherchant un peu ça ne doit pas être compliqué.

Erreur, des textes visant à changer le monde, on en écrit depuis que l'écriture existe
pipo a écrit :
donc toi tu veux appaiser la torture, combattre le négatif et faire la fête et la révolution en 4 lignes? Des paroles comme sa ça passe gueulé dérriere des grattes saturées a fond et un batteur bourrin. Mais présenté comme un poéme c'est un petit peu déconcertant.Essaye de pas employer des mots trop entendus, tu vois les clichés "tuons- ces cons assoifés de sang" tu vois ya personne qui ira te dire "putain mais c'est vrai ce que tu dis"
allé bosse tes textes et écoute des trucs a paroles genre delerme
"et le soir sur son canapé en faisant des miettes de savanes-en tailleur sur le canapé elle relis cosmpolitan"
C'est vraiment simple comme paroles mais moi ça me parle, avec la petite musique qui va bien dérriére tu te dis voila combien de gens sont solitaires chez eux... Est ce queje vais passer mavie a faire la merde sur le canapé... Pourquoi pas appeller 2 potes a faire une soirée yetisport/bédo/binouse/pantera improvisée....

pour les incultes:http://www.yetisports.org/

je veux pas du tout çà moi... je vois plus les choses façon The Doors !!
si t'es pas un inculte tu devrais voir,
non moi j'aime pas trop le métal je suis rockeur, et a mon avis, y aurait moyen de faire passer !
ibane a écrit :
houla, tu as quel age ? c est un texte d ado
(c est pas mechant hein !) mais avec une chanson
on ne refait pas le monde
, les hippies ont eu des
chansons de paix, mais pour voir la vie en rose
ils fumaient beaucoup, et pas que du tabac !
mais peut etre qu au sein d un groupe rock
ca passerait bien...

ah ! et alors on le fait changer comment le monde ?? avec des éléctions ??!!!! fais moi rire !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si je peux me permettre, au-delà de la qualité intrinsèque des textes, il y a une chose qui m'a fait tilter, ce sont les répétitions, lapalissades oserais-je dire, qui amoindrissent le propose au lieu de le renforcer (ce qui j'imagine est le but initial)

Par exemple : la liberté sans règles

Oui, bon bah la liberté telle que tu nous la présentes, on imagine bien qu'elle est sans règles, tu vois ?
C'est le genre de petits trucs qui peuvent faire perdre de sa vigueur à un texte.
Enfin je dis ça, je dis rien hein.
raoul31
lemg a écrit :
raoul31 a écrit :
Jim Dyonisos a écrit :

Erreur, des textes visant à changer le monde, on en écrit depuis que l'écriture existe

J'admet.

En ce moment sur bla bla et guitare...