Mes textes... vos avis ?

chtitgus
Lu all !!

Comment va ? Voilà je voudrais avoir vos avis sur mes paroles de futures chansons (en cours d'instrumentalisation lol). Donc vila, vu que j'aime les critiques hésitez pas même si vous trouvé ca nul ^^ ça m'aidera beaucoup.

Merci d'avance

http://guillaume.beigle.free.fr/compo
All my religious beliefs are based on Star Wars.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
je les ai pompées , je vais tenter d'en faire un grand succès.
chtitgus
cool lol, fais toi plaisir XD
chtitgus
up
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
pas de UP sur guitariste.com

merci.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Tu devrais faire corriger tes textes par une personne bonne en français... y a des choses qui accrochent l'oeil (ex : Seul ces yeux a vu dans "Esprit humain" ), ça parasite la lecture du coup, c'est dommage.
Sinon c'est pas mal mais ça ne me parle pas (en même temps, suis p'tete un peu trop fatiguée pour me lancer dans des compréhensions de texte, sorry).

Bonne continuation
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Dazed And Confused
je trouve tes textes pas très recherché, sa fait très stéréotypé

Sois plus créatif
gravityrem
tiens un Troll...

En lisant tes textes, une impression se degage : on sent bien que tu as voulu faire dans le dramatique avec de belles metaphores, et je parie que tu t'es dis "tiens je vais dire ca comme ca, ca va claquer et pas faire trop cliché..."
helas, on est en plein dans le cliché justement.

tes textes sont plus de la mauvaise poesie que des textes de chansons... il faut faire tres attention quand on se retrouve devant une feuille avec un crayon, et toujours garder en tete l'esprit chanson...

que tu veuilles rendre tes textes poetiques c'est normal, mais les grandes chansons, en general, on des texte un peu depouillés d'artifices, et la beauté doit resider dans le non dit...

essaye de reprendre tes textes, et imagine toi en train de les chanter sur une melodie, tu verras rapidement qu'ils vont sonner un peu guimauve...

desolé si je suis cassant, mais c'est simplement l'idée globale que j'ai eu en lisant.

cependant il y a de bonnes idées qu'il faudrait peut etre mettre en valeur en ne les noyant pas dans du semblant de poesie...
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit au dessus.

Je me suis dit mais comment mettre ça en musique après ???
Depuis un moment j'écris une fois la médodie faite et c'est plus facile après et surtout ça sonne mieux.
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
personnellement (je c pas écrire oui... passont ^^) quand jécrit mes texte (avec plein de faute d'orthographe effectivement^^) j'imagine la mélodie en meme temps donc le texte vien en chantant sur la mélodie, ce qui rend le texte rytmé et c'est plus facil de mettre une musique dessu, enfin tout sa pour dire qu'une chansson ce n'est pas seulement un texte écrit (comme un poeme et encore...) sa doit etre un emssemble parole/mélodie. enfin jvous laisse redire sa de maniere plus clair pour ceux qui on compri pask la meme moi ji compren rien mdr .....
chtitgus
ok ^^ merci à tous pour ces critiques très instructives ^^

Je vais essayer d'améliorer tous ça alors, je débute encore mais bon j'essaye tout de même. Si il ya d'autres avis je suis encore preneur
titchoun
bonjour,

bon déja bon point tu veux écrire tes textes Continues!!!!

Mais bon comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron attends toi à gacher du papier bon ya que la premiere tonne qui compte.

Ce qui est important c'est l'idée directrice (elle a pas besoin d'être compliquée : combien de chansons celebre partent d'un constat aussi cloche et lapidaire que 1) je me suis fait largué 2) je suis amoureux)
Dans ce que j'ai pu voir l'idée directrice tu l'as tient dans le titre les premiers phrasés parfois et puis......

Bon un autre point des fois tu t'embarque avec des mots en début de phrase qui font peut être classe mais qui vont te mettre dans une véritable galere pour la construction je te parles même pas de les chanter.
Pitié fait dans le simple des trucs qui sonnent et de temps en temps une idee qui fait mouche

mais bon on y arrive pas du premier coups (manque de bol)
sauf coup de bol monumental
Alors courage et continue
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Je t'ai envoyé un MP sinon en gros je pense comme titchoun.

Même si je pense que le bol n'a rien du tout à voir dans cette affaire !
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Ïvguenyp
je t'avoue je trouve que ca manque un peu comment dire de viande ..

manque peut être de concret et de réél ..

sinon félicitation, continue ..

ps : j'écris souvent en poésie sans forcément penser chanson et j'arrive toujours a trouver des mélodies dessus ...
chtitgus
merci à tous ^^

je suis en train de réarranger le tout, je vous ferais parvenir tout ca

En ce moment sur bla bla et guitare...