Metiers : ingenieur en elect ou autre

Rappel du dernier message de la page précédente :
shinta5891
Pour avoir une idée de ce qui est demandé un peu dans l'industrie, tu peux jeter un œil direct sur les sites des constructeurs qui t'intéresse dans la section recrutement. J'avais fait ça avec peavey et line 6, et avec un bon diplôme, sans avoir fabriqué son ampli tout seul avant c'est tout à fait faisable je pense.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
geant_vert
Che Gue Natha a écrit :
Attention à pas te lasser non plus à trop vouloir en faire.

je vois pas ce que tu entend par la
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
Che Gue Natha
Ba disons qu'à ton age les passions on veut les vivre à fond seulement faut être sur que tu vas pas te lasser rapidos de plancher sur des amplis qui sonnent crades et des triangularisations de matrices
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
geant_vert
euh ... ouai mais de toute façon j'ai deja prevus que si je m'y interresse plus je peut aller dans l'aeronautique et plein d'autres branches
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
scanlan75018
Globalement, ca sert absolument à rien d'être ingénieur pour rentrer dans ce genre de boîte.
Les bureaux d'études des fabircants d'amplis sont à mon avis composés de 20% de vieux de la vieille autoformés qui savent tout sur tout sans avoir écrit d'équation de leur vie, et de 80% de gens repiqués à droite à gauche parce qu'ils sont débrouillards, créatifs etc...

Un ingénieur servira surement davantage sur des technos genre modélisation, mais sinon, pour de l'ampli à lampes "simple" c'est de la grosse techno bien empirique...

Et puis ingénieur, c'est cool, mais quand tu vois en pratique sur les types de métiers sur lesquels ca débouche vraiment... si tu veux rester dans le technique pur dans un BE de la taille d'une PME, fait un IUT ou une petite école pas réputée...

Sinon tu finiras dans un BE de grosse boite, ou directement cadre dans une petite...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
scanlan75018 a écrit :
Globalement, ca sert absolument à rien d'être ingénieur pour rentrer dans ce genre de boîte.
Les bureaux d'études des fabircants d'amplis sont à mon avis composés de 20% de vieux de la vieille autoformés qui savent tout sur tout sans avoir écrit d'équation de leur vie, et de 80% de gens repiqués à droite à gauche parce qu'ils sont débrouillards, créatifs etc...

Un ingénieur servira surement davantage sur des technos genre modélisation, mais sinon, pour de l'ampli à lampes "simple" c'est de la grosse techno bien empirique...

Et puis ingénieur, c'est cool, mais quand tu vois en pratique sur les types de métiers sur lesquels ca débouche vraiment... si tu veux rester dans le technique pur dans un BE de la taille d'une PME, fait un IUT ou une petite école pas réputée...

Sinon tu finiras dans un BE de grosse boite, ou directement cadre dans une petite...

+1

J'étais étonné que personne ne fasse cette remarque.

Pour bosser dans les lampes, un diplome d'ingé ne servira pas à grand chose. Il te faudra plutôt une solide expérience technique. Surtout en france où tout ce qui touche aux amplis doit etre en majorité du ressort des technicien/techniciens supérieur.

Donc evite la fac, préfère le DUT ou le BTS. En théorie les deux permettent des poursuites d'etude. Mais seuls les meilleurs sont pris dans les grandes ecoles d'ingé. (Sachant que si t'es un minimum débrouillard, il est plus facile d'avoir un bon dossier dans un BTS qu'un DUT.)

Sinon autre solution à plus long terme : faire un DUT, bosser quelques année comme technicien supérieur, puis faire une école d'ingé en alternance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ESP_man
oui, c'est bien les IUT!!
je suis en GEII et je compte intégrer une ecole d'elec apres.
je vais faire mon PPP (projet personnel et professionnel) sur les amplis à lampes de gratte... je donnerai ici ce que j'aurai trouvé d'interessant! (je le fais entre autre sur les formations les "mieux" pour bosser dans ce domaine)

a+!
doletal
Bobba a écrit :
scanlan75018 a écrit :

+1

+2

J'ai fait une bonne école qu'on dit orientée élec après prépa et sans te décevoir...l'enseignement est beaucoup plus théorique et généraliste que technique.
Le but de ces écoles c'est l'adaptabilité des élèves...si tu veux faire de la technique, tu le pourras mais APRES être sorti de l'école.
Ceci dit, tu auras toutes les bases mathématiques et physiques pour appréhender les phénomènes bien mieux qu'en sortant d'un IUT. Mais est-ce cela que recherchent les labos...mmm j'en doute.

Donc je pense aussi que l'IUT est vraiment le mieux adapté à tes désirs. Et si jamais tu es excellent élève tu pourras toujours continuer dans une école d'ingé (ca se fait de moins en moins dans les grandes écoles, principalement à cause des insdustriels mais c'est un autre débat...).

Bon courage !

D/
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
t'étais à supélec?
doletal
Fabinus a écrit :
t'étais à supélec?

Soupe Elec 94
AbsintheRTP
il n' y a qu'un chose à faire, espérant que ce soit comme ça en Franca aussii, mais va voir un orienteur, c'est justement ça job de répondre à tes questions, et t,orienter à la bonne place....

En ce moment sur bla bla et guitare...