scanlan75018 a écrit :
Globalement, ca sert absolument à rien d'être ingénieur pour rentrer dans ce genre de boîte.
Les bureaux d'études des fabircants d'amplis sont à mon avis composés de 20% de vieux de la vieille autoformés qui savent tout sur tout sans avoir écrit d'équation de leur vie, et de 80% de gens repiqués à droite à gauche parce qu'ils sont débrouillards, créatifs etc...
Un ingénieur servira surement davantage sur des technos genre modélisation, mais sinon, pour de l'ampli à lampes "simple" c'est de la grosse techno bien empirique...
Et puis ingénieur, c'est cool, mais quand tu vois en pratique sur les types de métiers sur lesquels ca débouche vraiment... si tu veux rester dans le technique pur dans un BE de la taille d'une PME, fait un IUT ou une petite école pas réputée...
Sinon tu finiras dans un BE de grosse boite, ou directement cadre dans une petite...
+1
J'étais étonné que personne ne fasse cette remarque.
Pour bosser dans les lampes, un diplome d'ingé ne servira pas à grand chose. Il te faudra plutôt une solide expérience technique. Surtout en france où tout ce qui touche aux amplis doit etre en majorité du ressort des technicien/techniciens supérieur.
Donc evite la fac, préfère le DUT ou le BTS. En théorie les deux permettent des poursuites d'etude. Mais seuls les meilleurs sont pris dans les grandes ecoles d'ingé. (Sachant que si t'es un minimum débrouillard, il est plus facile d'avoir un bon dossier dans un BTS qu'un DUT.)
Sinon autre solution à plus long terme : faire un DUT, bosser quelques année comme technicien supérieur, puis faire une école d'ingé en alternance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969