Mettez vous des cordes neuves lorsque vous vendez une gratte

justman76
Voilou,

je viens d'acheter une musicman petrucci, a 1100 € et le vendeur me dit (apres avoir recu mon cheque) que je devrai acheter un jeu de cordes neuf car il n'y a pas de cordes sur la guitare...

Pensez vous que, comme moi, sur une guitare a ce prix, la moindre des choses serait d'avoir des cordes neuves...( car c'est comme si on achetait une voiture sans les roues...ca n'a pas de sens )

Ou pensez vous qu'il est normal et que cela soit a moi d'en acheter un...

[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
boarf ,pour moi c'est de la bonne education mais apres desfois on a pas le temp d'aller en acheter et bon a 1100 c'est un bon prix donc bon.
Fraznchement a titre perso je prend casiment toujours le temps de nettoyer a fond la gratte et de changer les cordes mais ca a du m'arrive d'envoyer un peu dans l'urgence sans nouvelle cordes...enfin peut etre pas mais ca doit etre possible.
Bref si la gratte est en bon etat y a pas de quoi fouetter un chat
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
8O Merde alors.

Pour 1100 € il pourrait corder la gratte. C'est comme si t'allais dans un magasin, t'essayes la guitare que tu achètes, et le mec vire les cordes quand il la met dans l'étui, en te disant "faudra mettre des cordes, parce que celles-là, elles sont mortes. Tu veux un jeu de cordes ? Ils sont pas chers, chez moi..." (ça fait très Pigalle quelque part, 'trouvez pas ?)

Moi je dis que c'est un manque de respect. Surtout vu le prix que t'a coûté la Musicman.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Dan_C a écrit :
8O Merde alors.

Pour 1100 € il pourrait corder la gratte. C'est comme si t'allais dans un magasin, t'essayes la guitare que tu achètes, et le mec vire les cordes quand il la met dans l'étui, en te disant "faudra mettre des cordes, parce que celles-là, elles sont mortes. Tu veux un jeu de cordes ? Ils sont pas chers, chez moi..." (ça fait très Pigalle quelque part, 'trouvez pas ?)

Moi je dis que c'est un manque de respect. Surtout vu le prix que t'a coûté la Musicman.

Au contraire je trouve. Sur une guitare de débutant je veux bien, mais sur ce type de vente je me dirais que je la vend à quelqu'un qui joue surement ses cordes cheries. Donc cramer un jeu neuf Ernie Ball 9/42 pour vendre une guitare à un mec qui ne joue que sur du Fender 10/46 je vois pas l'interet.
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
La vendre avec des cordes nazes, ca ne me choque pas. Personnellement, le premier truc que je fais quand j'achète une gratte, c'est les changer, quel que soit leur état. Alors autant ne pas cramer un jeu neuf...

Par contre, la vendre sans cordes, c'est moyen...
J'aurais pas confiance dans un gratte qui est restée (peu être un bon moment) sans cordes. C'est pas dramatiquement important pour le manche (en général), mais je me méfierais... Surtout en ce qui concerne l'attention que ce mec à l'air de porter à ses grattes.
Grand Schtroumpf
à ce prix-là...c'est pas ce que ça coûte des d'addario
une guitare sans cordes, c'est comme du boursin sans pain...

xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
denis a écrit :
La vendre avec des cordes nazes, ca ne me choque pas. Personnellement, le premier truc que je fais quand j'achète une gratte, c'est les changer, quel que soit leur état. Alors autant ne pas cramer un jeu neuf...

idem
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
quand on detend une corde (puisqu'il faut les détendre pour envoyer la guitare...sinon les risque de cassage augmente) un certain temps, elle sonne plus du tout, une fois que ça se met en place ce truc... donc je monte un jeux neuf, elle arrive chez lui, il la joue, "ok elle sonne pas" il fou un jeux neuf, j'ai perdu 10 €... 2nd ça m'arrange pas de lui changer les cordes...

En gros il veut que je lui glisse un jeux neuf dans l'emballage... deja une musicman a ce prix là c'est un cadeau (bah oui...on parle pas d'une ibanez là) il en veux un 2eme. il veux que j'aille en personne lui choisir un jeux de guitare de son choix dans un magasin de guitare, que je perde une aprem a allez au magasin de guitare alors qu'en ce moment ça m'arrange pas.

Alors moi je lui propose d'enlever les cordes tous simplement, de netoyer la guitare top, et de lui envoyer pour qu'il y mette son jeu de corde préféré... il est pas content...

En tout cas si tu veux annuler dis le maintenant, si ça trouve j'ai perdu mon autre acheteur de ta faute. j'avais vraiment pas besoin de ça maintenant.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
JumpingJack
Ben quand j'ai vendu ma Lag Roxane, j'ai demandé au gars quel tirant il voulait et j'ai monté le nouveau jeu avant de lui vendre la gratte, c'est pas plus compliqué que ça... moi je trouve ça normal.

Mais même pour des grattes moins chères, j'ai toujours donné un jeu neuf avec, ça coûte pas grand chose quand même et ça fait plus propre, plus sérieux. Pour un geste qui ne t'as pris qu'une dizaine de minute (c'est pas grand chose non?), et ben t'as une transaction qui se passe bien, parce-que le mec en face voit que tu as de la considération pour l'instru que tu lui vends.

Bien sûr, si c'est entendu avec la personne, si elle même t'as dit de ne pas mettre de nouveau jeu et qu'elle préfère s'en occupper, là ok...

Voilà, ce qu'il faut c'est se mettre d'accord en fait... (hé oui, tout ça pour arriver à cette triviale conclusion, j'en suis fort navré... )
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Citation:
Merde alors.

et si j'avais un magasin de guitare je serai pas obligé de vendre (brader) ma gratte
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
VAiHalen
moi je pense que c pas grave, il etait au courant apparement donc..

pareil quand je recois une gratte , je change les cordes et je la regle pour mon jeu et le tirant et laccordage choisi , c personnel ce genre de truc .

quand je vend, si les cordes sont en bon etat mais pas neuve, je change pas , si elle sont pourri et que jai pas le temps ou que je brade je previens ou je donne avec un jeu de corde.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
et puis c'est super personnel un jeux de corde je comprend pas... mettre des cordes qui ne te plaise pas, ou même un jeux de corde qui te conviens pas du tout...

pour info j'ai reçu 2 guitares, a chaque fois les cordes, en plus d'etre usée, n'était pas du tout adapté a mon jeux...

contacte moi tres vite. J'ai des obligations financiere autrement plus importante que ton histoire de corde.
MysticalPotatoe
J'avoue avoir le même réflexe, changement de cordes automatique.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Acefreshley
Personnellement je propose toujours un jeu de cordes neuves au tirant souhaité mais tout dépends effectivement de la vente... si je vends bien en deça de la valeur ou de la somme voulue.. ben
Guitarist from outer space :-)
justman76
Grahf a écrit :
et puis c'est super personnel un jeux de corde je comprend pas... mettre des cordes qui ne te plaise pas, ou même un jeux de corde qui te conviens pas du tout...

pour info j'ai reçu 2 guitares, a chaque fois les cordes, en plus d'etre usée, n'était pas du tout adapté a mon jeux...

contacte moi tres vite. J'ai des obligations financiere autrement plus importante que ton histoire de corde.

si je t'ai envoyé un cheque c'est que je te prenais la guitare...

De plus, pour la petite histoire, tu ne m'avais pas dit avant que je regle qu'il n'y aurait pas de cordes, et que le manche ne saurait pas propre...j'ai été obligé d'insister pour qu'il le soit lorsque je recevrai la guitare...

Enfin voila, ya pas de lezard, mais bon, premierement je t'ai acheté la gutiare 60€ de plus que si je te l'avais prise sur G.com directement, donc bon je vois pas pourquoi tu pinailles pour un jeu de corde...tu es forcement gagnant dans la transaction...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur bla bla et guitare...