Mon 1er test d'enregistrement, critiques bienvenues

Benos200011
Voila, je viens de m'acheter un GuitarPort et j'ai donc fais mes premiers essais, je n'ai enregistré que 2 pistes avec Quartz Audio Master, une rythmique et un semblant d'impro, je débute dans ce domaine , c'est passionnant mais ça demande beaucoup de travail.

http://www.pourlanouvelle.org/(...)e.mp3

http://www.pourlanouvelle.org/(...)2.mp3

merci d'avance pour vos critiques!!

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
il faut faire clic droit / "enregistrer la cible sous", je sais po pkoi??

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
personne??

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
tu as raison, mais j'aime bien ce son claquant en fait, c'est ce que je recherchais, un son fender en quelques sortes.

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
merci beaucoup pour les remarques, c'est vrai que j'ai du mal avec tous ces réglages, je ne connais pas encore vraiment tous les effets.
je n'ai joué qu'avec une pédale de disto, je n'avais jamais essayé de compresseur ou de delay, c'est vrai que ça demande à être dompté tout ça.
je vais me pencher sur la chose et obtenir un son plus chaud.

merci encore en tout cas

She was a princess
Queen of the highway...
multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le
Alors voila, je crois que le son est pas top, mais ca tu peux y remedier rapidement en essayant beaucoup de choses differentes, c vrai que ca claque beaucoup. mais bon chacun son trip!

En revanche, essaie de differencier les deux sons de guitares. Un pour acconpagner et l'autre pour le solo.

Enfin, est ce que tu as un metronome?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Benos200011
En effet, les deux sons sont sensiblement identiques, j'essaierai à l'avenir de choisir des sons différents pour donner un peu de corps à tout ça.

Pour ce qui est du métronome, j'en ai un mais j'ai vraiment du mal à m'y faire, de toute façon il n'y a qu'à force de travail qu'on arrive...

Merci pour tes conseils en tout cas multiac_jazz!

She was a princess
Queen of the highway...
multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le
Benos200011 a écrit :
En effet, les deux sons sont sensiblement identiques, j'essaierai à l'avenir de choisir des sons différents pour donner un peu de corps à tout ça.

Pour ce qui est du métronome, j'en ai un mais j'ai vraiment du mal à m'y faire, de toute façon il n'y a qu'à force de travail qu'on arrive...

Merci pour tes conseils en tout cas multiac_jazz!

Non je te chambre avec le metronome, mais c pas mechant. Moi aussi j'ai besoin de bosser avec. Finalement, je l'ai laisse tomber depuis que j'ai un clavier. C'est moins precis au niveau visuel, mais au moins le son ne me prend pas la tete.

bon courage :G1:
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Benos200011
Citation:
Non je te chambre avec le metronome, mais c pas mechant. Moi aussi j'ai besoin de bosser avec. Finalement, je l'ai laisse tomber depuis que j'ai un clavier. C'est moins precis au niveau visuel, mais au moins le son ne me prend pas la tete.

bon courage :G1:

Merci pour tes encouragements !

She was a princess
Queen of the highway...
johnny rico
je trouve que la 1e manque de conviction dans le jeu de guitare mais etait ce ton but ??

Pour moi c est un test son comme tu l as dis c est tres clinic , ca manque de punch et de dynamique

Reviens vite avec une compo complete!!!
Benos200011
johnny rico a écrit :
je trouve que la 1e manque de conviction dans le jeu de guitare mais etait ce ton but ??

Pour moi c est un test son comme tu l as dis c est tres clinic , ca manque de punch et de dynamique

Reviens vite avec une compo complete!!!

disons que j'ai découvert l'improvisation il n'y a pas plus de 2 mois, et que je suis tombé là dedans comme on tombe amoureux, j'ai donc investi dans un guitarport et me suis lancé dans mes premiers essais, c'est vrai que je cherche claires mais je n'ai pas encore suffisament de maitrise pour réaliser vraiment ce que je veux... mais ça viendra!!

en tout cas je posterai sans faute mes futures compos et merci pour vos conseils avisés

PS: chapeau pour tes compos johnny, c'est vraiment digne des plus grands

She was a princess
Queen of the highway...
Guill@ume
ça claque bien niveau son et c'est vraiment plutôt sympa ...juste une chose; attention aux problèmes de justesse par endroits...Mais ds l'ensemble rien a dire, ça reste du bon boulot.
Bonne continuation...
Benos200011

encore merci pour vos encouragements!!

tu as raison pour la justesse eltocator, j'ai encore du mal à placer mes phrases sur une rythmique et parfois le choix des notes n'est pas des meilleurs, je vais devoir faire chauffer le métronome

She was a princess
Queen of the highway...
Guill@ume
Si t'as d'autre compos n'hésite pas...Je trouve ta sic vraiment intéressante avec un jeu personnel...Je ne pense pas qu'au niveau son ça besoin de modif, après c'est plus une question de cadrage rythmique ou de justesse parfois dans la hauteur des notes...

En ce moment sur bla bla et guitare...