Mon avis sur " Centrale Guitare " à Paris...

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
Ne connaissant pas les magasins critiqués ici, je ne porterai pas ma pierre à l'édifice. Cependant, je saizs par experience que les conseils d'un vendeur sont toujours bons à entendre...Il connait son matos, les défauts, les qualités... et même si son avis ne correspond pas toujours avec l'idée que l'on avait en entrant dans ledit magasin, il faut y porter attention. Si on entre en demandant des conseils sur les amplis et qu'il dirrige vers un classic 30...il y a peut être une raison...il n'y a pas que les Spider ou autres...(ce n'est qu'un exemple !!! n'y voyez aucune attaque.). Il est certain que les vendeurs malhonnetes existent, mais ils ne sont pas si nombreux que cela et vite démasqués d'ailleur...
Un conseil....pour obtenir ce que vous voulez dans un magasin, mettez vous le vendeur dans la poche (tu viens essayer une fender et il te colle une cort dans les mains...??? ben essaye la cort pendant un moment, dis lui ce qu'il veut t'entendre dire..elle est bien, sonne pas mal....et puis reviens sur la fender, pour comparer....et voilà!!! CA MARCHE!)
il faut les amadouer, leur faire comprendre qu'ils servent à quelque chose d'autre qu'encaisser un chèque.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Urso
  • #91
  • Publié par
    Urso
    le 08 Nov 04, 12:45
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai été dans plusieurs "petits" magasins de guitares, et à chaque fois je sortais content. Mais les peu de fois où j'ai été à Milonga, je sortais un peu dégoûté, comme si le profit était roi là-bas. Je pense que c'est le défaut de la plupart des grandes boîtes. Maintenant, je ne met pas du tout les compétances du vendeur en doute. Il m'a juste dit à la fin qu'il devait faire son chiffre. Ceci explique cela.
Doc Loco
Urso a écrit :
jypyone a écrit :
Une petite chose celà dit en passant ... visiblement vous etes à vous plaindre que le vendeur s'occupe pas de vous quand vous rentrer dans sa boutique ...
bah vous savez quoi ? moi ça m'arrange ... j'aime bien avoir le temps de faire mon petit tour d'horizon sans qu'on vienne m'agresser avec des faux semblants tel le rapace de base.
j'ai horreur des vendeurs qui se jetent sur leur proie le sourire , la pomade, les courbettes, toujours d'accord etc ...
Le style aguicheur des puces non plus ...

Là-dessus ok, sauf quand tu ne viens pas pour mater et que tu sais ce que tu veux. Tu te mets à côté du vendeur qui règle la gratte, et t'attend plusieurs minutes à rien faire parce que t'ose pas le déranger. Et là il se casse pour aller répondre au tél, puis revient réglé la gratte. Je précise que j'étais pas seul, y'avait 2-3 personnes derrière moi qui attendaient aussi, et elles sont progressivement partis au bout de 10 min d'attente.



Si ça avait été ta gratte qu'il était en train de régler, tu raisonnerais peut-être différemment, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
konga
  • #93
  • Publié par
    konga
    le 08 Nov 04, 14:19
Alors moi c'est carrément le vendeur qui m'a proposé d'essayer une Epiphone The Dot (à 350 euros je crois). C'était à Pigalle en semaine (me souviens plus du nom du mag). Je me renseignais sur ses Gibson ES et ses Sheraton, et voila t'y pas qu'il me propose d'essayer la The Dot.
J' ai ensuite demandé à essayer la Sheraton ya pa eut de problème.
if 6 was 9
LeDieuJulien
Pigalle faut jamais y aller le samedi les vendeurs sont à cran et ils te laissent essayer mais tu as tout le temps 5 personnes derriere pour essayer aut chose... Le mieux pour ceux qui peuvent est un matin de debut de semaine.
Et il faut choisir son mag, pour moi c'est experience music, le gars est vraiment hyper sympa (et pourtant je lui achete quasiment rien à part les trucs d'entretien). Il y a aussi universal guitar qui est incontournable car c'est les seuls a avoir du bad cat, thd, orange, hiwatt, etc.
Maglite
=> Bla bla et guitare
Mag
DojoNico
jypyone a écrit :

Une petite chose celà dit en passant ... visiblement vous etes à vous plaindre que le vendeur s'occupe pas de vous quand vous rentrer dans sa boutique ...
bah vous savez quoi ? moi ça m'arrange ... j'aime bien avoir le temps de faire mon petit tour d'horizon sans qu'on vienne m'agresser avec des faux semblants tel le rapace de base.
j'ai horreur des vendeurs qui se jetent sur leur proie le sourire , la pomade, les courbettes, toujours d'accord etc ...
Le style aguicheur des puces non plus ...

Autre chose ... je ne sais pas pourquoi mais on assimile toujours les zikos à des gens cools, force est de constater qu'à en lire certains il n'en n'est rien ... ça ressemble plus chez eux à des caprices de gosses du genre je suis là j'existe t'as interet à t'occuper de moi, c'est moi qui paye, si tu veux gagner ta croute etc ... Au pied le vendeur !!
De l'impatience d'ado ??? ha oui .. le passionné qui n'y tient plus .... va falloir murir alors...
le client est roi !!! dans quel domaine ? mais le vendeur n'est pas et n'a jamais été votre larbin ... y'a toujours un juste milieu entre les deux ... Alors, à savoir si à chaque fois qu'un pelos se pointe dans une boutique le monde doit s'arreter, les vendeurs au garde à vous etc ... un conseil .... changez de passe temps et allez postuler aux impots où faites des études pour faire chier les autres plus tard vous êtes sur la bonne voie ...
A bon entendeur ... fermez ce post ... au début c'était interessant mais là ... ça devient pitoyable ... c'est à celui qui dénigrera le plus un magasin (qui n'est pas là pour se défendre, vous êtes mine de rien en train de lui nuire à son insu) , ou un vendeur via le net ...
Retournez chez vos vendeurs et faites leur savoir ce sera d'autant plus courageux que peut être positif pour lui (si toute fois vous soyez dans le juste)... mais césser vos gérémiades ... des vrais gosses putain ....pfffffffffff ....



Je suis désolé mais oui le client est roi, et c'est une des règles de base dans le commerce, tout comme attirer les consommateurs.

Or quand je me tape plusieurs centaines de kilomètres suivit d'un bordel d'embouteillage monstre dans cette foutue ville qu'est Paris, bref tout ça pour arriver dans des magasins où les vendeurs te font poiroter dix ans (faut dire que c'est vachement importants les trucs qu'ils racontent avec leur potes), des fois limite s'ils te rabaissent plus bas que terre alors que c'est eux qui n'y connaissent rien, bah je peux te dire que ça fout la haine, vraiment.

D'ailleurs personne n'a dit que les vendeurs étaient nos esclaves, ok moi non plus j'aime pas qu'on me saute dessus mais au moins qu'on s'occupe un peu de moi, c'est la moindre des choses quand tu vas laisser dans un magasin plusieurs centaines (voire milliers!) d'euros!

Alors ils sont vendeurs ok on peut bosser en étant cool mais y'a des limites, faut pas déconner c'est leur boulot ils ont choisit de faire ça qu'ils assument ou qu'ils changent de métier, j'en connait pleins qui triment, qui sont stressés comme pas possible et qui gagnent sûrement moins qu'eux!

Dernière chose je trouve que ta remarque sur les gens qui font des études est vraiment très mal placée et totalement injustifiée, si tu n'en fais pas tant mieux pour toi, moi j'en fais pour bien gagner ma vie plus tard et non pour faire chier les autres.

A bon entendeur salut.
DojoNico
Ouais là on est d'accord, et puis il a un peu le style Curt Cobain lol
__nirvanien__
jypyone a écrit :
8O Bon là c'est un coup de gueule vite fait bien fait pour clôturer ce topic qui était bien parti mais qui décidément comme souvent devient n'importe quoi.

'Tain je croyais que depuis l'temps on avait fait le tour de la question avec ce topic quiressurgis de nulpart pour "gnagnagna"... tout a été dis il me semble ..on pourrai le fermé svp ???

Une petite chose celà dit en passant ... visiblement vous etes à vous plaindre que le vendeur s'occupe pas de vous quand vous rentrer dans sa boutique ...
bah vous savez quoi ? moi ça m'arrange ... j'aime bien avoir le temps de faire mon petit tour d'horizon sans qu'on vienne m'agresser avec des faux semblants tel le rapace de base.
j'ai horreur des vendeurs qui se jetent sur leur proie le sourire , la pomade, les courbettes, toujours d'accord etc ...
Le style aguicheur des puces non plus ...

Autre chose ... je ne sais pas pourquoi mais on assimile toujours les zikos à des gens cools, force est de constater qu'à en lire certains il n'en n'est rien ... ça ressemble plus chez eux à des caprices de gosses du genre je suis là j'existe t'as interet à t'occuper de moi, c'est moi qui paye, si tu veux gagner ta croute etc ... Au pied le vendeur !!
De l'impatience d'ado ??? ha oui .. le passionné qui n'y tient plus .... va falloir murir alors...
le client est roi !!! dans quel domaine ? mais le vendeur n'est pas et n'a jamais été votre larbin ... y'a toujours un juste milieu entre les deux ... Alors, à savoir si à chaque fois qu'un pelos se pointe dans une boutique le monde doit s'arreter, les vendeurs au garde à vous etc ... un conseil .... changez de passe temps et allez postuler aux impots où faites des études pour faire chier les autres plus tard vous êtes sur la bonne voie ...
A bon entendeur ... fermez ce post ... au début c'était interessant mais là ... ça devient pitoyable ... c'est à celui qui dénigrera le plus un magasin (qui n'est pas là pour se défendre, vous êtes mine de rien en train de lui nuire à son insu) , ou un vendeur via le net ...
Retournez chez vos vendeurs et faites leur savoir ce sera d'autant plus courageux que peut être positif pour lui (si toute fois vous soyez dans le juste)... mais césser vos gérémiades ... des vrais gosses putain ....pfffffffffff ....

allez tchô tchô .... y'a basta

PS : je ne suis pas vendeur et plutot de nature cool mais il existe des choses qui m'execrent parfois ...


alors voila....

mon probleme n'est pas que le vendeur ne m'a pa laissé essayer une gratte ( parce que il ne ma pas bondit dessus et j'en suis content )

alors avant d'insulter tout le monde, lis le sujet en entier


voila
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
Bizzy_D a écrit :
jypyone a écrit :

Une petite chose celà dit en passant ... visiblement vous etes à vous plaindre que le vendeur s'occupe pas de vous quand vous rentrer dans sa boutique ...
bah vous savez quoi ? moi ça m'arrange ... j'aime bien avoir le temps de faire mon petit tour d'horizon sans qu'on vienne m'agresser avec des faux semblants tel le rapace de base.
j'ai horreur des vendeurs qui se jetent sur leur proie le sourire , la pomade, les courbettes, toujours d'accord etc ...
Le style aguicheur des puces non plus ...

Autre chose ... je ne sais pas pourquoi mais on assimile toujours les zikos à des gens cools, force est de constater qu'à en lire certains il n'en n'est rien ... ça ressemble plus chez eux à des caprices de gosses du genre je suis là j'existe t'as interet à t'occuper de moi, c'est moi qui paye, si tu veux gagner ta croute etc ... Au pied le vendeur !!
De l'impatience d'ado ??? ha oui .. le passionné qui n'y tient plus .... va falloir murir alors...
le client est roi !!! dans quel domaine ? mais le vendeur n'est pas et n'a jamais été votre larbin ... y'a toujours un juste milieu entre les deux ... Alors, à savoir si à chaque fois qu'un pelos se pointe dans une boutique le monde doit s'arreter, les vendeurs au garde à vous etc ... un conseil .... changez de passe temps et allez postuler aux impots où faites des études pour faire chier les autres plus tard vous êtes sur la bonne voie ...
A bon entendeur ... fermez ce post ... au début c'était interessant mais là ... ça devient pitoyable ... c'est à celui qui dénigrera le plus un magasin (qui n'est pas là pour se défendre, vous êtes mine de rien en train de lui nuire à son insu) , ou un vendeur via le net ...
Retournez chez vos vendeurs et faites leur savoir ce sera d'autant plus courageux que peut être positif pour lui (si toute fois vous soyez dans le juste)... mais césser vos gérémiades ... des vrais gosses putain ....pfffffffffff ....



Je suis désolé mais oui le client est roi, et c'est une des règles de base dans le commerce, tout comme attirer les consommateurs.

Or quand je me tape plusieurs centaines de kilomètres suivit d'un bordel d'embouteillage monstre dans cette foutue ville qu'est Paris, bref tout ça pour arriver dans des magasins où les vendeurs te font poiroter dix ans (faut dire que c'est vachement importants les trucs qu'ils racontent avec leur potes), des fois limite s'ils te rabaissent plus bas que terre alors que c'est eux qui n'y connaissent rien, bah je peux te dire que ça fout la haine, vraiment.

D'ailleurs personne n'a dit que les vendeurs étaient nos esclaves, ok moi non plus j'aime pas qu'on me saute dessus mais au moins qu'on s'occupe un peu de moi, c'est la moindre des choses quand tu vas laisser dans un magasin plusieurs centaines (voire milliers!) d'euros!

Alors ils sont vendeurs ok on peut bosser en étant cool mais y'a des limites, faut pas déconner c'est leur boulot ils ont choisit de faire ça qu'ils assument ou qu'ils changent de métier, j'en connait pleins qui triment, qui sont stressés comme pas possible et qui gagnent sûrement moins qu'eux!

Dernière chose je trouve que ta remarque sur les gens qui font des études est vraiment très mal placée et totalement injustifiée, si tu n'en fais pas tant mieux pour toi, moi j'en fais pour bien gagner ma vie plus tard et non pour faire chier les autres.

A bon entendeur salut.



+1

et jipyone tache de te calmer
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Bomber
Ils mont vendu une strat neuve avec 1 ressort de vibrato qui n'etait pas d'origine et un qui manquait..
A cela j'ajoute 2 petes que j'ai vu qu'en rentrant chez moi
Pas sur qu'elle etait neuve la guitare.
Pas terrible La centrale...
Invité
en tout cas ce topic fait des emules:

en page d'acceuil du site www.leadguitars.fr:

Citation:

quelques mots pour briser la glace ...

à la lecture des forums sur le net, il apparaît que nombre d'entre vous sont saturés de l'accueil médiocre, et du manque de transparence commerçiale constaté en général dans les magasins sur Pigalle, ce que nous comprenons.
Nous ne prétendons pas être des anges, et il nous arrive d'être ' speed ', ce qui peut s'expliquer par l'intensité de nos journées ( le téléphone qui sonne sans arrêt, les réglages en urgence, les expéditions, les fournisseurs... ). Sachez que nous faisons notre possible pour être disponibles et agréables, aussi veuillez faire preuve d'indulgence et de patience, et sachez que nous sommes toujours ouverts à la discussion.
Concernant nos tarifs, les fournisseurs nous demandent de ne pas afficher de prix discountés, si vous pouvez donc nous apporter la preuve d'un tarif inférieur à celui que nous présentons ( devis, site internet ), nous tâcherons de faire mieux dans la mesure du possible.
Quoi qu'i en soit, vous êtes la bienvenue pour parler matos, et tester quelques modèles.
A +, Laurent, Lionel et Seb, LEAD GUITARS.
meduz
et bah voila, au moins certains restent et seront de bons commercants...
grahamfx
Moi aussi j'avais vu ce message sur la page d'acceuil de Lead Guitars, et enfin je trouve l'endroit où cette fameuse discussion a eu lieu...
En tous cas c'est clair qu'il ya des efforts à faire dans certains magasins de Pigalles...
Par rapport à mes éxperiences personnelles, je dirai ceci:
Lead Guitars: pas toujours très disponibles mais bon, quand on arrive à leur parler ils sont globalement sympa.
Guitar Legend: le supermarché de la guitare, tendance à vous faire croire à des remises alors que leurs guitares sont au même prix que dans tous les autres magasins du quartier, ils deviennent soudain plus sympathiques au moment où ils comprennent que tu vas acheter la guitare.
La Centrale: je crois que tout a été dit... j'ai acheté une éléctro accoustique Guild à 1000 € là bas et le mec a pretexté une rupture de stock pour refuser de m'offrir un Feedback Buster à 7€...
Universal Guitars: Vraiment sympa, j'y ai acheté mon Vox AC-15 que j'ai pu essayer à volonté avec une Telecaster '52 du magasin (quand même!), on a même tapé un peu la discute sur les différents haut parleurs dissponibles dans les Vox.
La Pédale: franchement, un des meilleurs magasins de Paris. Les deux types sont super sympas et toujours dispos alors que leur petite boutique est constamment bondée. Même quand ils ont pas ton produit ils prennent quand même le temps de discuter avec toi. Et en plus ilss arrondissent toujours les prix à l'avantage du client.
Music System: Ca va...
Oldies Guitars: Ce que je supporte pas chez eux c'est qu'ils n'affichent pas de prix sur leurs guitares vintage alors tu rentres, tu demandes, le djeun's (j'en ai marre des djeun's dans les magasins de Pigalle) va demander au patron qui évalue à ta tête un prix. J'ai souvenir d'une Mustang fin 70's avec micros trafiqués et repeinte (donc sans grande valeur) ils m'ont annoncés 1100€, ce qui est la cote d'une Mustang de 65 complétement originale.
L'Ampli à Lampes: j'ai jamais rien acheté là bas à part des lampes de rechange, et le peu que j'ai eu affaire avec eux, ils étaient très sympas, surtout le boss.
Home Studio: je dirai qua c'est les pires. Ils se le pètent absolument tous, ils sont super mal aimables, même quand tu leur balances 2500€, par contre ils font des grands sourires aux petites célébrités du coin qui viennent s'acheter unn petit préampli pour leur home studio genre Sacha Distel que je me souviens avoir vu là bas.
Bref, je vais m'acheter une Telecaster American Series Ash d'ici la fin de l'année, et je pense que je vais l'acheter chez Universal. Mais que tous ces magasins ne s'étonnent pas d'avoir ce genre de critiques...
Bouriquet
+1 pour universal.j'ai juste demander des renseignements sur les guitares d'entrée de gamme et ils m'ont laissé en essayer une(la ibanez gax30, que jvai acheter)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...