Mon canon rock filmé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mdr vous me faites rire
Pour ce qui est du paysage, c'est plutot un des passages les plus faciles techniquement justement ...
moonwalker
jonathan84 a écrit :
Mdr vous me faites rire

Bon sinon, faudra m'expliquer l'intérêt de reprendre encore et toujours Canon Rock. Depuis que JerryC l'a fait, c'est devenu "in" (ou kikoo) de reprendre Canon Rock; c'est technique, on sent vaguement l'inspiration de la musique originale derrière la bouillie de notes... Trop bien C'est du vu et revu, du shred bête et méchant auquel on a ajouté un peu de mélodie pour faire mouiller les pucelles à moitié sourdes

Ensuite, pour la vidéo en question, ça tient en quatre lettres : OSEF. Ouais, encore une reprise de Canon Rock, youpi tralala... t'es au moins le cinquantième à nous poster ta vidéo de cette chanson en particulier; déjà qu'à la base elle n'a pas, aux yeux de beaucoup, un grand intérêt musical, là c'est du rabâchage. Sans parler du fait que le fond sonore est atroce et que c'est loin d'être la meilleure interprétation que j'aie vu, m'enfin...
Mais bon, techniquement c'est bien, essaye de faire des compos comme celle que t'as fait au piano, et ce sera sûrement bien... Mais par pitié, plus de Canon Rock et autres saloperies
ed_wood
tro bi1 !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Mais pourquoi vous ne vous mettez pas à la peinture et vous n'allez pas poster sur des forums de peintres amateurs des photos de votre reproduction de la Joconde version Dali ???

Combien y a t-il de milliers de vidéos sur Youtube de types qui reprennent ce Canon Rock complètement kitsch, assis sur leur couette Mickey et devant un poster de Tokyo Hotel histoire de montrer qu'ils savent jouer vite un truc hyperconnu ?
krastos
  • Special Supra utilisateur
C'est bizarre ; je sens comme une once de jalousie mal dissimulée derrière de l'aggressivité dans certains posts.. C'est tout de même pas à la portée de tout le monde canon rock ; on peut pas lui enlever ça
RaleMan
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
krastos a écrit :
C'est bizarre ; je sens comme une once de jalousie mal dissimulée derrière de l'aggressivité dans certains posts.. C'est tout de même pas à la portée de tout le monde canon rock ; on peut pas lui enlever ça

Honnêtement, je ne pense pas.
Y a des guitaristes qui m'impressionnent, et dont j'envie la façon de jouer. Mais généralement ce sont des musiciens qui jouent avec un feeling énorme sur scène plus que des gars qui déboulent 300 notes à la seconde dans une bouillie sonore devant leur webcam.
Ça n'enlève rien au travail en amont, c'est très bien, mais je ne vois pas l'intérêt de se filmer et de demander l'avis des gens si c'est pour copier sans y a jouter une once de personnalité.
caribou71
ben surtout que si il a un tel niveau technique, il peut enregistrer et poster à peu près n'importe quoi qui clouera le bec de 99 % des forumers ici.

Un backtrack pas trop envahissant qui laisse place à de belles impros et hop !
Ptinain
Le canon Rock?
C'est jolie au début quand t'écoute pour les premières fois sympa et tout, mais au bout d'un moment si tu l'apprend sa sert juste pour ces trucs là..euh... attendez j'ai le mot au bout de la langue!... ah oui! Filles!
Mais sinon bonne technique.
Lucian78
Salut Jonathan84,

Je pense tout d'abord que tu devrais rajouter le fait que tu souhaites une critique de ta vidéo (si c'est le cas), parce que là tu nous laisse avec ça et c'est pour ça que froisse pas mal aussi. =)

Pour ta vidéo, je pense que tu devrais trouver un autre backtrack, celui ci est beaucoup trop chargé ! Limite à faire la rythmique toi moi même et jouer la mélodie par dessus, comme tu fais. Pour ton jeux technique, rien à reprocher tu mérites ton niveau "moyen". Une chose ma dérangé, c'est que tu ne mets pas beaucoup d'accents dans ton jeu, peut-être devrais-tu écouter du blues brut, pour enrichir tes accentuations. En même, le défaut cité, est pour moi une caractéristique du shred, je peux me tromper, mais je trouve qu'ils ont tous un son très plat et sans expression.

Rien d'autres à ajouter à pars que j'ai écouter ton Myspace, et c'est pas mal du tout, trouve toi un groupe !
ed_wood
caribou71 a écrit :
ben surtout que si il a un tel niveau technique, il peut enregistrer et poster à peu près n'importe quoi qui clouera le bec de 99 % des forumers ici.

Qu'il ai une énorme technique ne veut pas dire que c'est un bon musicien, il n'a peut être aucun feeling et improvise très mal.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
Originalité + 1000%
Mr.Viv
ed_wood a écrit :
caribou71 a écrit :

Qu'il ai une énorme technique ne veut pas dire que c'est un bon musicien, il n'a peut être aucun feeling et improvise très mal.

Ou peut être pas
Invité
Sérieux, je ne suis pas du genre à faire caca sur les initiatives des autres et j'ai même défendu Mattrach sur son topic en son temps (c'est dire si je suis un mec sympa ^^).

Mais alors, par pitié, il faut absolument éviter de faire du "jeu de scène" lorsqu'on joue dans sa chambre (sauf si l'effet kitch est recherché ). Parce que ça décrédibilise tout immédiatement !

Ce n'est pas que toi, hein, il y a même certains semi-pros (toutes proportions gardées) sur ce forum qui font la même chose...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Joli déterrage.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur bla bla et guitare...