Mon interprétation de litlle wing ^^ viendez critiquer svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
megayoung_91
Et oui je peux donner le lien aux intéressés, vu que ce qui m'interesse c'est la critique !!! lol
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
santana.nana
Oui c'est sur la Sacem ou la Sabam ici en Belgique st des sociétes qui s'en mettent plein les poches car oui tout ces artistes sont protégés donc pour avoir le droit de jouer tel ou tel morceau on doit payer une ptite part et soumettre les titres qu'on reprend.
Ca existe bien pour des groupes qui tournent pas mal et qui font des covers.

C'est sur que dans ce contexte ca parait absurde, dans un forum de musiciens mais bon c'est vrai la loi c'est la loi et que, ben quand on a des compositions et comme on a rien trouver de mieux on est bien content de protéger ses oeuvres aupres de la Sacem ou Sabam, c'est comme chacun veux mais on prend des risques evidement.

Mais bon il me semble avoir entendu pas mal de reprise ici sans qu'un admin mette la main dessus...

Tout ca devrait être un peu mieux gérer, surtout pour du Hendrix qui est largement reconnu et non seulement la famille hendrix qui touchent encore tout les droits, etla sacem en profite pour s'en mettre plein les poches aupres des interpretes qui les reprenne.

Mais pour internet qui est outils de libre expression ca ne devrait pas être utile se censurer des ouvres connues par contre pour la scene en public ca me parait plus logique, on se rapporche de la réalité et la la loi prend toute son importance
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
santana.nana a écrit :

Mais bon il me semble avoir entendu pas mal de reprise ici sans qu'un admin mette la main dessus...

Tout ca devrait être un peu mieux gérer

On n'est pas partout et ne passons pas notre temps à traquer les reprises, ceux que l'on voit ou qu'on nous signale, on les édite. Le reste ça passe sans qu'on le voit, ca arrive.
pa contre c'est toleré els repises des petit groupes en concert

car ce n'est pas des mp3 ???

sinon pour my song book moi ausi ça me desole deja qu'il y avait la coccinelle avant

qu'une seule chose à dire à mon avis ça va entrainer des personens dans des trucs plus graves car si'ls n'ont plus le droit par els voies legales (car gp4 etait legal ) on se demande coment ils vont faire
°Tommy°
Hum mais yapa une loi qui fait tomber les morceaux dans le Domaine Public un certain laps de temps après la mort de leur auteur? Genre pour les morceaux classiques et tout...fin jimagine que les héritiers du grand Jimi vont encore toucher des droits pdnt un petit temps
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
SUPERLAPIN
°Tommy° a écrit :
Hum mais yapa une loi qui fait tomber les morceaux dans le Domaine Public un certain laps de temps après la mort de leur auteur? Genre pour les morceaux classiques et tout...fin jimagine que les héritiers du grand Jimi vont encore toucher des droits pdnt un petit temps

ceux la pour ramasser la tune ils sont pas mal non plus dans leur genre,quel bande d'ingrat, d'inculte!!!!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
°Tommy° a écrit :

Humm, j'ai souvenir de mes cours de musique du collège que mon profs avait di que 100 ans après la mort de l'auteur dun morceaux, il n'est plus soumis aux droits d'auteurs, c'est d'ailleur pour cela, que dans bcp de pubs d'automobiles, ce sont des morceaux de classique qui passe en playback

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Exact, mais c'est cinquante ans.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Phil75 a écrit :
Exact, mais c'est cinquante ans.

Ah ouaip ? tes sur ?
Jpensais que c'était 1 siècle...

Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)uteur << tiens c'est pa mal cette page mais jsuis pa sur de bien tout saisir...

Citation:
En France, c'est le Code de la propriété intellectuelle qui définit les droits d'auteur. Cette législation se conforme à la directive 2001/29/CE qui harmonise la protection des droits d'auteur dans l'Union Européenne. Elle recouvre « toutes les œuvres de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination » (article L.112-1 du Code de la propriété intellectuelle). « L'œuvre est réputée créée, indépendamment de toute divulgation publique, du seul fait de la réalisation, même inachevée, de la conception de l'auteur » (article L.111-2 du CPI).

L'auteur possède sur sa création deux types de droit :

* les droits moraux,
* les droits patrimoniaux.

Il existe également les droits voisins du droit d'auteur : (voir le détail) valables environ 50 ans suivant l'année de la première intérprétation pour les artistes interprètes.

Citation:
La durée des droits patrimoniaux est de 70 ans après l'année du décès de l'auteur. Auxquels 70 ans peuvent s'ajouter la durée de la Première Guerre mondiale pour les œuvres qui n'ont pas été rétrocédées au domaine public à la fin de cette dernière (art. 123.et la durée de la Seconde Guerre mondiale pour le même cas (art. 123.9) et peuvent aussi s'ajouter 30 ans si l'auteur est « mort pour la France » (art. 123.10).
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
binwood a écrit :
pa contre c'est toleré els repises des petit groupes en concert

car ce n'est pas des mp3 ???

Dans les cafés, les patrons paye des "forfait" au mois généralement, à la SACEM. Tous les groupes peuvent faire des reprises grace à ces forfaits.

Si tu es invité à un festival par exemple, et que l'organisateur ne s'est pas occupé de ça, tu n'a plutôt pas interêt à faire de reprise...
MysticalPotatoe
Glamandshred a écrit :
Desolé, mai il est interdit de mettre des MP3s dont tu n'es pas l'auteur (j'ai pas di "interprete")

enregistrez les en wav
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
SUPERLAPIN
bon ba plus que 14 ans pour hendrix
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Johnny Vatenguerre
Bande d'abrutis !

FENDER
GIBSON
IBANEZ
CORT
VIGIER
ELIXIR
ERNIE BALL
Etc...

Tout est soumis à copyright !!! Alors on supprime aussi le nom de toutes les marques ?

Ah, j'oubliais, le nom METALLICA est aussi à copyright ! Attention qu'ils ne pointent pas leur pif dans les parages...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
ThierryH
Non mais faut mais il faut mettre des etoiles pour les copyright.

oups je me reprends
No* m*is f*ut ma*s i* f*ut *ettre d*s e*oiles po*r l*s cop*right *

e*emple:
pour F*nder t* peu* dir* *ender
Gibso* : *ibson

arfffffss (C ThierryH d*nc p*s d' *) m^*pour l'* c* do*t et*e sumi*s * co*yright.

En ce moment sur bla bla et guitare...