Mon niveau, suis-je très en retard?

• Publié par
    Iggy
    le
Bonjour à tous, j'aurais une question à vous poser, est-ce qu'il est normal de réussir à jouer celà au bout de deux ans de guitare ?
En fait je m'interesse surtout au sweeping sur cet enregistrement. Vu que je joue depuis plus longtemps que cette personne, je me demande serieusement si je suis "en retard" pour le temps passé sur l'instrument (3 ans). Est-ce un prodige? Suis-je un molasson?

L'enregistrement s'est fait par conversation MSN, désolé pour la piêtre qualité.

Merci d'avance, bye, Iggy.
MysticalPotatoe
on a pas tous les meme objectifs, les memes facilités...
donc parler de retard, c'est pas evident.
as tu essayé souvent ? as tu bossé le sweep ?
si c'est pas le cas, alors c'est bien normal que tu le fasses pas... peut etre t'es tu concentré sur autre chose, on sait pas. y'a des gens qui jouent depuis beaucoup plus longtemps que toi et qui font pas de sweeping, d'autres qui ne font que ca et qui s'amusent avec au bout de 6 mois...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Invité
    le
y'a aussi des mecs qui font 10 sweepent de suite et qui ne savent pas tenir un shuffle, d'autres qui font des sweep mega crado (donc inaudibles) voir les deux, donc tout ca ne veut rien dire. T'interroge pas sur ce genre de choses, joue et fais toi plaisir... Et surtout sois propre dans ce que tu fais!!! C'est bien de maitriser une technique, c'est mieux quand c'est joli a entendre...
  • Publié par
    Iggy
    le
Jamais essayé le sweeping, même si cette technique m'a toujours interessé. Ce n'est pas le fait que je ne puisse pas jouer naturellement un solo full-sweep avec 200 notes à la seconde qui me fait peur, c'est plutôt que technique ne me soit même pas venue à l'esprit.
Si vous avez quelques tutos clairs sous le coude à propos du shredding/sweeping, je suis preneur!

Edit @barney42 : c'est vrai, mais je n'ai pas envie de rester eternellement bloqué sur des powerchords/accords/solos "normaux". J'aimerais réellement gagner en vitesse, et ce ne sont pas mes doigts de 7cm de long qui m'aident.
honnetement il a de la technique celui qui joue ca mais je trouve ca tres tres bof et tres peu inspiré sans ame quoi apres a mon avis si tu t'es jamais decidé a faire de sweep ben c'est normal que t'y arrives pas.
si t'aimes a t'as qu'a t'y mettre a mon avis
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
comme ca a ete dit deja on preatique pas tous de la memem facon ,ensuite vraimetn s'il y a bien un truc qui peut venir tres rapidement c'est bien la technique...par contre la tres clairement le mec qui a enregistrer ca n'est clairement pas ce qu'on peut apeller un prodige ni memem particulierement doué....des mec qui sont tout jeune et qui on 3 ans de gratte et qui dechire en technique ca donne pas ca...tu peux ecouter un mec comme badtripeur sur le forum qui par exemple en technique dechire bien ,sinon j'ai aussi un de mes eleves qui a 3 ans de gratte et qui est impressionnant de technique aussi...mais bon ca ce travail....s'il y a vraiment un truc qui se bosse et qui s'ameliore chez tout le monde si on bosse c'est la technique.
Mais tres clairement 'est pas le hazard ,si je prend l'eleve dont je parle ben voila c'est un il speed tout le temps tout le temps et bosse pas n'iporte comment sur ce plan la.

Apres il faut avoir des point point de depart ,comme deja apprendre a se decontracter ce qui est primordiale et apprendre a jouer lentement ,a s'ecouter aussi etc etc...

Enfin quand tu bosses la technique n'oublie jamais que c'est pour faire de la musique car sinon tu va mal la ossé et ne panser par exemple qu'a la vitesse en oubliant les question d'accentuation de rythme etc etc...

pour bosser le sweep met toi en son clair ,joue super lentement pour integret le mouvement ,essai d'avoir un geste elegant et souple ,soit decontracté et quand tu acceler c'est le tempo qui doit acceler et toi qui suit et pas juste accelerer ton mouvement sans raison.....n'esite vraiment vraiment pas a jouer 15 jour super lentement(mais tres regulierement)...si tu speed de suite tu y arrivera surement mais ca serra crade ,pas bien souple ...bref souvent moche.
Jackmerde
j'ai pas trouvé ca exceptionnel pour ses 2ans de pratique

ses sweep sont pas très propres

la technique est là en general
les plans à la steve vai jaime pas
mais bon, c'est plutot bien joué
  • Publié par
    Iggy
    le
Oké, merci bien pour toutes ces réponses. Pour info, l'enregistrement n'avait pas du tout pour but de montrer sa technicité, mais plus un eventails de trucs qu'il aimait, ou aimait pas. Si vous voulez en savoir plus, voici un éventail de ses compositions : http://www.mysongbook.com/tab-(...)7.htm

Sinon, je sais que ce n'est pas le forum approprié mais vous auriez une leçon on-line pour partir sur des bonnes bases niveau sweepping?
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
je joue depuis 2 ans et je suis incapable de jouer un petit sweep donc tu es normal ^^
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
va matter un peu du coté de la section technique le sujet est souvent abordé....et sinon dans le videoscope du forum y a plein de sweep qui sont montrées
David Soltany
Salut Iggy !
Tu sais le but est de pouvoir jouer ce qui te plait pas de te comparer aux autres gratteux !
Si t'arrive à jouer ce qui te plait alors c'est parfait, sache que le mec qui joue ce que tu a posté comme mp3, le grand public s'en fout royalement, et avoir du feeling et un bon vibrato te donne 2 ans d'avance sur ce mec qui apparemment a un feeling de poisson pané mais il est super doué techniquement pour 2 ans de guitare !
Bon quelque part il ne m'impressionne plus depuis que j'ai entendu notre Badtripeur national et ses 3 ans de guitare qui joue comme shawn lane avec un feeling de ouf.
Je te conseille vivement d'écouter Badtripeur sur Guitare live pour que t'ai au moins un mec avec peu d'années de gratte mais un niveau exceptionnel pour exemple, plutôt que ce truc que t'as posté
Scarborough
Je suis en train d'écouter ce truc:

Pour moi c'est : dégueulasse, pas du tout musicien le gars, juste rapide de ses doigts....vraiment sans intérêt.
diablomephisto
Si il a 2 ans de guitare et qu'ils compose sa je suis impressioner a mort a mort a mort!!!

C'est un peu la copi de martyr mais c'est du bon comme meme.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Scarborough a écrit :
Je suis en train d'écouter ce truc:

Pour moi c'est : dégeulasse, pas du tout musicien le gars, juste rapide de ses doigts....vraiment sans intérêt.

D'accord a 100%, le son est degeulasse en plus.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MysticalPotatoe
meme chose ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...