Hello à tous !
Voila un message qui n'intéressera probablement pas grand monde lol, libre aux modo de le supprimer.. mais j'ai encore pleins d'étoiles et d'images dans ma tête qui font que j'ai envie de les partager avec ceux qui auront du plaisir à les lires
Hier après midi, 17h, arrivée sur le site du Caribana Festival de Nyon (Suisse...) Gloups, la scène est énooooorme... dire que ZZ top jouait ici il y a encore quelques heures, la veille... les roadies s'activent, il faut monter le matos d'Editors, Travis et Chris Cornell (Sound Garden...) qui joueront aujourd'hui en attendant les artistes de demain.
Nous sommes accueillis par notre "hotesse", qui restera à notre disposition pour toute la soirée... Vraiment super sympa, adorable avec nous (nous n'avons pas manqué de la remercier comme il se doit !)
Re-gloups : des roadies vident nos véhicules, se charge du transport de la batteries, des baffles et têtes etc... aaaargh, mais c'est qu'on a pas l'habitude de tout ça, de pas devoir se peter le dos!! Aller hop, on nous fait visiter: direction nos loges
avec notre nom marqué dessus... re-re-gloups : wifi, réfrigérateur rempli, douches... Bord.. de m... !! tiens en sortant, Chris Cornell est assis devant sa loge (à côté de la notre) avec les 5 ou 6 Les Paul, les bras en éventail au dessus de sa tête ! on se sent tout petit !!
Le repas, dans les backstage, mélangés aux autres qui se parlent entre eux dans la langue de Shakespeare dans une ambiance super bon enfant !! génial... "mais qu'est-ce qu'on fait au milieu de ces gars ??!!"
19h45, sound check... quelle sono de malade ! quelles lumières de malades, re-re-re-re-aaaaaaaaaaaaaargh !!!
20h55, le présentateur chauffe la foule, et nous présente alors que notre sample d'intro de concert passe en facade... "aller les gars !!" et là devant nous, après quelques minutes... impossible de dire le nombre de personne, la capacité de notre scène (qui n'était pas la plus grande du festival, seulement la 2ème) était de 1500 personnes... le parterre presque plein, alors disons pour tirer vers le bas... 1000 personnes ?? du jamais vu à nos yeux totalement ébahis et pas du tout habitués à joué devant un tel monde !
Le reste du concert ?? des images de folies, des souvenirs, un mini article dans un quotidien aujourd'hui lol... et quelques couilles bien entendu lol (baguettes cassées, une corde petée juste avant la dernière chanson, viiiiiiiite changement de guitare !!), un sample qui est passé dans nos retours sans prévenir loooooool... mais.. que du bonheur !!
Le groupe (comme tous ceux qui se produisaient ce soir là bien sûr) est ensuite convié à resté à la boutique du festival pour une séance dédicace... l'occasion de discuter avec le public qui nous dit s'être bien éclaté...
Aller, allons voir Chris Cornell, il est minuit... qui finit son set avec bien sûr, "Black hole sun"... 2h30 du matin, matériel rangé, direction la maison...
Notre première "vraie" grosse scène... peut être la dernière mais... bon Dieu que c'était bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Edit avec deux photos pour les éventuels curieux (on peut y voir aussi ma guitare Les Paul home made hihi...)