Mon premier festival international...

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    sioul
    le
Hello à tous !

Voila un message qui n'intéressera probablement pas grand monde lol, libre aux modo de le supprimer.. mais j'ai encore pleins d'étoiles et d'images dans ma tête qui font que j'ai envie de les partager avec ceux qui auront du plaisir à les lires

Hier après midi, 17h, arrivée sur le site du Caribana Festival de Nyon (Suisse...) Gloups, la scène est énooooorme... dire que ZZ top jouait ici il y a encore quelques heures, la veille... les roadies s'activent, il faut monter le matos d'Editors, Travis et Chris Cornell (Sound Garden...) qui joueront aujourd'hui en attendant les artistes de demain.

Nous sommes accueillis par notre "hotesse", qui restera à notre disposition pour toute la soirée... Vraiment super sympa, adorable avec nous (nous n'avons pas manqué de la remercier comme il se doit !)

Re-gloups : des roadies vident nos véhicules, se charge du transport de la batteries, des baffles et têtes etc... aaaargh, mais c'est qu'on a pas l'habitude de tout ça, de pas devoir se peter le dos!! Aller hop, on nous fait visiter: direction nos loges avec notre nom marqué dessus... re-re-gloups : wifi, réfrigérateur rempli, douches... Bord.. de m... !! tiens en sortant, Chris Cornell est assis devant sa loge (à côté de la notre) avec les 5 ou 6 Les Paul, les bras en éventail au dessus de sa tête ! on se sent tout petit !!

Le repas, dans les backstage, mélangés aux autres qui se parlent entre eux dans la langue de Shakespeare dans une ambiance super bon enfant !! génial... "mais qu'est-ce qu'on fait au milieu de ces gars ??!!"

19h45, sound check... quelle sono de malade ! quelles lumières de malades, re-re-re-re-aaaaaaaaaaaaaargh !!!

20h55, le présentateur chauffe la foule, et nous présente alors que notre sample d'intro de concert passe en facade... "aller les gars !!" et là devant nous, après quelques minutes... impossible de dire le nombre de personne, la capacité de notre scène (qui n'était pas la plus grande du festival, seulement la 2ème) était de 1500 personnes... le parterre presque plein, alors disons pour tirer vers le bas... 1000 personnes ?? du jamais vu à nos yeux totalement ébahis et pas du tout habitués à joué devant un tel monde !

Le reste du concert ?? des images de folies, des souvenirs, un mini article dans un quotidien aujourd'hui lol... et quelques couilles bien entendu lol (baguettes cassées, une corde petée juste avant la dernière chanson, viiiiiiiite changement de guitare !!), un sample qui est passé dans nos retours sans prévenir loooooool... mais.. que du bonheur !!

Le groupe (comme tous ceux qui se produisaient ce soir là bien sûr) est ensuite convié à resté à la boutique du festival pour une séance dédicace... l'occasion de discuter avec le public qui nous dit s'être bien éclaté...

Aller, allons voir Chris Cornell, il est minuit... qui finit son set avec bien sûr, "Black hole sun"... 2h30 du matin, matériel rangé, direction la maison...

Notre première "vraie" grosse scène... peut être la dernière mais... bon Dieu que c'était bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edit avec deux photos pour les éventuels curieux (on peut y voir aussi ma guitare Les Paul home made hihi...)





rönönö
Ouais super récit, je m'y croyais
Koolkat
  • #4
  • Publié par
    Koolkat
    le
Vu comme tu as l'air de t'être fait plaisir, je suis sîr que le public s'est fait plaisir aussi ! Bonne continuation !!
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Redstein
jeromeP a écrit :
Putain le truc qui fait simplement plaisir à lire


Bis !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le
Bravo à toi,ça fait plaisir ce genre d'expérience.
Longue et heureuse vie à ton groupe
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour vos commentaire les gars !!

C'est sûr, ça a été une expérience incroyable ! être traité de la même manière que des star mondiales, connues et reconnues, partager ces moments avec eux, bénéficier de toute une organisation et infrastructure pro.... c'est fabuleux !

Quand on a l'habitude de jouer devant 100 personnes maxi, de tout faire soi même, c'est sûr, c'est un choc !

En esperant que ce ne soit que le début...
Charles.m
Récit génial !

Je suis sûr que ça vous donne envie d'en faire d'autres

En tout cas, moi, ça me tenterait bien !

C'est vrai, le truc que je deteste le plus quand on se produit en live, c'est le démontage du matos à la fin. Mais là, avec les techs, les hotesses, backstage, super public, que demander de plus !

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    sioul
    le
Tu m'étonnes que si c'est à refaire un jour, un saute sur l'occasion !

Les retours commencent à arriver, et visiblement le son de cloche général a été "ouaaa, c'était vachement bien, je connaissais pas"

Du coup on est encore plus de se dire "la chance qu'on a eu de pouvoir se produire à un truc pareil !! ZZ Top la veille, Chris Cornell, Duff McKagan (ex Guns n roses) et nous qui sommes au milieu genre "on s'est perdu ??"

Mais ça donne une très très bonne idée de ce que c'est la vie d'artiste lol...
la chance >< j'aurai aimer etre la surtout que j'aime beaucoup les groupe qui sont apparu et doublement jaloux j'aime beaucoup les duff McKagan's Loaded.
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    sioul
    le
ghali99 a écrit :
la chance >< j'aurai aimer etre la surtout que j'aime beaucoup les groupe qui sont apparu et doublement jaloux j'aime beaucoup les duff McKagan's Loaded.


Vi, c'était plutôt sympa !!

En ce moment sur bla bla et guitare...