WELKOME 2 MAKINA TV

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Oh punaise j'ai raté le doc sur le Velvet Underground, vite le replay sur Makina TV !!

En parallèle, grâce a SupaDog, je découvre actuellement The Funk Brothers, groupe de musiciens de studio de Détroit qui ont contribué a forger le son de la Motown entre 1959 et 1972.

Ils ont enregistré à eux seuls plus de titres n°1 que les Beach Boys, les Rolling Stones, Elvis Presley et les Beatles réunis.

Un documentaire leur a été consacré, pas de sous titres fr dispos, mais de la musique de ces cadors de la musique black américaine...



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Un docu sur le son et l'histoire des pionniers de la musique électronique : Silver Apples.

L'influence majeure de groupes comme Alan Vega Suicide ou Stereolab...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2


J'adore Dupontel, c'est un gars cultivé, intelligent, drole, humble, intègre, congruent, même avec ses névroses.

Finalement j'ai vu peu d'interviews ou on le laisse développer des idées... et c'est bien dommage, il est d'une lucidité et d'une pertinence extraordinaire.

Je me sens tellement raccord avec son discours, même si je suis incapable de le formuler avec son aisance.

J'irai voir son film, comme d'hab.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :


J'adore Dupontel, c'est un gars cultivé, intelligent, drole, humble, intègre, congruent, même avec ses névroses.

Finalement j'ai vu peu d'interviews ou on le laisse développer des idées... et c'est bien dommage, il est d'une lucidité et d'une pertinence extraordinaire.

Je me sens tellement raccord avec son discours, même si je suis incapable de le formuler avec son aisance.

J'irai voir son film, comme d'hab.

Dupontel est un grand... et Thinkerview un chaine youtube avec des interview passionnantes..
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
J'avais lu quelque part que pour l'enregistrement de Metal Music Machine, Lou Reed pouvait déposer les guitares en feedback face a l'ampli, aller manger, et reprendre tranquillou ensuite.

Je n'ai jamais pu l'écouter en entier, peut être si les morceaux étaient plus courts...

La playlist complète, pour les plus courageux :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Je l'ai écouté en entier... pas pire que du Shoenberg ou de la musique sérielle..
Je l'ai en CD et il paraitrait que l'usine a confondu les faces a la gravure et que donc ça doit faire un truc style face A/faceD/FaceC/FaceD ou genre ... le truc c'est qu'à part Lou himself personne n'a capté...
Sinon dans le genre il y a un live des Spacemen 3 ou ils se barrent de scène genre 15 mn pour aller fumer des joints en laissant les grattes en larsen et avec un bout de gaffer sur une/des touches de leur orgue pour faire un drone... Chose (aller fumer des oinj' en backstage) qu'ils faisaient assez régulièrement selon la légende..
Blow Up
Slyonline2 a écrit :
J'avais lu quelque part que pour l'enregistrement de Metal Music Machine, Lou Reed pouvait déposer les guitares en feedback face a l'ampli, aller manger, et reprendre tranquillou ensuite.


Il y a pleins d'histoires différentes autour de MMM. Loulou aimait créer le doute, se moquer des journalistes rock, des attachées de presse et même de ses ingésons et de lui même.

D'après la légende, il devait un dernier album par contrat à RCA (Coney Island Baby a mal marché et ça a été enregistré pratiquement en même temps) et il a juste demandé à l'ingéson de laisser tourner la bande pendant qu'ils déconnaient autour des instruments , ou qu'ils étaient partis au resto en laissant le bazar en plein larsen.
Je pense qu'on ne le saura jamais. Mais je pense aussi aussi que les gens qui prennent MMM, comme un album génial précurseur de la noise et incontournable, sont un peu des neuneus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...