Morceaux "standards" tous styles tous niveaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
BaZZman a écrit :
Blues :
Facile :
Hookie Coochie Man

Intermédiaire :
Sweet home chicago
Mary had a little lamb

Expérimenté :
Pas d'idée pour l'instant

les artistes?
Fluctua, copyright à moi
Ben1984 a écrit :
BaZZman a écrit :
Blues :
Facile :
Hookie Coochie Man

Intermédiaire :
Sweet home chicago
Mary had a little lamb

Expérimenté :
Pas d'idée pour l'instant

les artistes?

Honte a toi ben
Je suis pas sur mais bon!

Sweet home chicago- the blues brothers,
mary had a little lamb, SRV(stevie ray vaughan),
Hookie Coochie Man- John Lee hooker!

C'est ca?
Ca manque de jazz ici... standby...
Ben1984
je voulais en etre certain

et pour bne pas que tout le monde rajoute des titres sans le nom des artistes
Débutant: Neil Young: The needle and the damage done
Groupe de hard/heavy/metal (oui on sait pas trop hein) influences Iron Maiden, metallica, motörhead...Cherche batteur dans la région de l'aude ou alentours (répètes a carcassonne).
MP ou coordonnées a l'adresse punks_11@hotmail.fr
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Take 5 ?
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
Satrianikiller a écrit :

Honte a toi ben
Je suis pas sur mais bon!

Sweet home chicago- the blues brothers,
mary had a little lamb, SRV(stevie ray vaughan),
Hookie Coochie Man- John Lee hooker!

C'est ca?

Sweet Home Chicago c'est de Robert Johnson, mais elle a été tellement reprise que bon....
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Ben1984
hellsangel a écrit :
Débutant: Neil Young: The needle and the damage done

yannnn a écrit :
Take 5 ?

quel style, quel artiste, quel niveau?
Coma
  • Publié par
    Coma
    le
Pour Neil Young, hum c'est des arpèges en acoustique, disons folk, mais a coté c'est un bon morceaux pour s'y entrainer (aux arpèges)
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben1984 erf pour un prof de gratte ,ne pas connaitre take five... ...donc c'est un morceau typique du real book ,ecrit par paul desmond...et pour la gratte ben la version de george benson est une des plus connu.
generalement on improvise sur ce morceau donc direct dans avancé ,mais tu peux aussi le prendre en demandant juste de jouer bien le theme a la benson mais ca demandera pas mal de touché...bref ca serra plus simple(mais bon l'interet serra moindre maisn quand meme)...et demandera tout de meme un niveau bien bien correct.
Ben1984
zigmout a écrit :
Ben1984 erf pour un prof de gratte ,ne pas connaitre take five... ...donc c'est un morceau typique du real book ,ecrit par paul desmond...et pour la gratte ben la version de george benson est une des plus connu.
generalement on improvise sur ce morceau donc direct dans avancé ,mais tu peux aussi le prendre en demandant juste de jouer bien le theme a la benson mais ca demandera pas mal de touché...bref ca serra plus simple(mais bon l'interet serra moindre maisn quand meme)...et demandera tout de meme un niveau bien bien correct.

je l'ai et il me sert à bosser le dechiffrage, je suis une buse, je n'avais pas le cerveau en mode real book. Milles excuses. il faut dire que j'ai vu un titre en survolant le topic, je voulais mettre en avant le fait qu'il manquait l'artiste..

sorry encore
Ben.oît
En accoustique je dirais :
Niveau débutant : Wonderwall, Starway to Heaven, No surprises, Karma Police, Nothing Else Matters.
Niveau intermédiaire : Hourglass

En blues : Niveau intermédaire : Little Wing, Wind cries Mary (en fait tout Hendrix est plutôt dans les classiques)

Hard Rock et Musique pour faire danser les cheveux :
Le classique par excelence pour moi c'est Master Of Puppets en niveau intermédaire (parce que faut que le solo sonne et puis le palm mute il le faut propre)
Et pas mal de chanson de Maiden (Pour moi ce sont toutes des classiques) The trooper par exemple pour un intermédaire également.
Niveau avancé : Tout l'album Images and Words de Dream Theater. C'est un classique aussi puisque c'est un peu la révélation du Meatl Prog au grand public.
Coma
  • Publié par
    Coma
    le
Ben.oît a écrit :
En accoustique je dirais :
Niveau débutant : Wonderwall, Starway to Heaven, No surprises, Karma Police, Nothing Else Matters.
Niveau intermédiaire : Hourglass

En blues : Niveau intermédaire : Little Wing, Wind cries Mary (en fait tout Hendrix est plutôt dans les classiques)

Hard Rock et Musique pour faire danser les cheveux :
Le classique par excelence pour moi c'est Master Of Puppets en niveau intermédaire (parce que faut que le solo sonne et puis le palm mute il le faut propre)
Et pas mal de chanson de Maiden (Pour moi ce sont toutes des classiques) The trooper par exemple pour un intermédaire également.
Niveau avancé : Tout l'album Images and Words de Dream Theater. C'est un classique aussi puisque c'est un peu la révélation du Meatl Prog au grand public.
Je pense que ces morceaux sont envisageables à ces niveaux oui, mais l'important n'est pas de savoir les jouer mais de bien les jouer (un débutant poura tres bien apprendre l'intro de stairway to heaven mais a coté il la massacrera peut etre..)
Musica!
Ben.oît
Oh pinaise oui celui là il le faut dans la catégorie intermédaire, parce que le solo il ne sonne pas tout seul, pour un débutant c'est pas faisable.
M@tTh1€U
Ton intermédiaire c'est combien de temps de gratte ?
Paske sa me semble assez proche de débutant, tandis que y a un fossé entre intermédiaire et expérimenté je trouve.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
take 5 est un morceau standart (jazz)...Très bon pour apprendre la musique jazz,les accords autres que des power chord et sa sonne joliement bien.

De plus la rhytmique est très accessible,tu peux te faire des solos
par dessus.... !

Bah c'est le premier morceau jazz que j'ai appris,depuis je l'aime bien
encore

ah oui: pour niveau intermédiaire (j'oubliais)

En ce moment sur bla bla et guitare...