Mozart et bach les metalleux

C'eatait juste pour savoir si vous autres metalleux aimaient aussi la musique classique comme bach ou mozart (perso je n'aime que ceux la pour l'instant) . Franchement je trouve que ca donne de l'inspiration pour les compos,et qu'il y a des "riffs" si je puis dire vraiment excellenTs.

Donc voila,question , aimez vous la musique classique:

Et si vous voulez debuter comme moi dans domaine, (sans bien sur lacher le metal quand meme) , je vous propose une chtite liste sympathique:
Mozart: requiem (introitus et dies irae ya trop influence black metal )
symphonie n°25 en sol mineur franchement ca dechire
Bach: dommage je connais plus les titres.... Par contre le groupe rage a fait une reprise de la bourrée francaise vous pourrez le trouver sur ce site: http://www.victorsmolski.de

(Oubliez po la question, et sinon regardez le film amadeus c excellent aussi)
snniif personne repond apparement ya pas beaucoup de metalleux qui aime la musique classique.... Dommage vous perdez quelque chose
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Vivaldi, Paganini, Bach, Gaspard Sanz, Rodrigo, Isaac Albeniz, Villa Lobos...
Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.
Fafounet
c'est clair c puissant comme musique.
Ya vraiment des morceaux qui serait adaptable en metal...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
deathextreme1
Mozart,Paganini,Beethoven,Bach.......arte presente souvent du classic le dimanche soir vers 19h...
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    CoobiaK
    le
c vraimen genial les morceaux classiques adaptés en metal prog jadore c'est ce que je prefere!
chuckie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    chuckie
    le
les morceaux de classique bien puissants ca me prend aux tripes!
plus que du métal meme...

moi je prefere vrai morceau de classique (j'entend par là jouer par un orchestre symphonique) plutot qu'une reprise de celui ci par un groupe neoclassique...mais chacun ses gouts
yeah!!!!!!!!!!
Zappa fan
La musique classique a depuis longtemps été une source d'inspiration dans le rock et le metal.
On peut remonter à Ritchie Blackmore (Deep Purple, Rainbow). Puis il y a eu Malmsteen avec le neo-classique.
Il y a eu des tas de super musiciens influencés par la musique classique: Jason Becker, Shawn Lane, etc...
Sans oublier Michael Romeo de Symphony X ...
Beaucoup se sont essayés à ce style de musique en apportant leur touche perso: mention spéciale pour ce fou de Ron Thal qui a fait une reprise virtuose et barrée de la fantaisie impromptue de Chopin.
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
J'vous conesille d'ecouter Didon et Enee de Purcell, c'est très riche et agréable à écouter...Il y a aussi Haendel
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Timothée
A ba c'est cool ce pti post ...Je suis un passioné de Classique (mais pas de metal !) et plus particulierement de la periode romantique (Rachmaninov Chopin, Schubert, Liszt, schumann , Mahler, Brahms)
Pour la periode classique j'adore Mozart bien evidemment dont l'oeuvre est absolument gigantesque (comme schubert) mais c'est vraiment la periode romantique qui m'attire le plus. La periode baroque qui a inspiré beaucoup beaucoup de metalleux m'interesse pas beaucoup, je trouve la periode classique et surtout Romantique tellemnt plus abouti, tellemnt lus riche ..

Maitenant les metalleux qui reprenne du clasique ca m'inspire souvent le masacre lol .. Ron thal qui reprend la fantaisie impromptu de Chopin , c'st impressionant ... mais putain on sent que c'est pas fait pour la guitare ! a la limite ca reste un exercice technique..
je me souviens que j'avais été agreablement surpris par Rondat qui avait repris le dernier mouvement de l'eté du concerto des 4 saisons de Vivaldi, le pari etait reussi, cela donnait vraimet quelque chose d'original
Tout les caprices de Paganini rendent pas trop mal a la guitare aussi .. en fait quand c'st des mouvements rapide au violon je pense que ca passse, mais pour les reprise de piano .. ca colle trés mal
Je me souviens aussi de Petrucci reprenant la 2eme etude De Chopin qui a pour but d'etudier les chromatisme, là aussi la piece qui veut a la base etudier un aspect technique (les chromatismes) est magnifiquement melodique au piano .. mais a l'electrique en saturation .. l'oeuvre perd toute sa beautée et ne ressort que le coté technique ... dommage
c vrai que desfois c reprises gachent un peu.... Mais franchement je prefere ca à des solos de kirk hammetts franchement sans interet (sauf les lents à la fade to black par exemple), la rapidité c bien, la technique aussi, mais franchement faut que la melodie suive!
Sinon testez lucas turilly (ou rhapsody) c symphonique, je n'irais pas dire que ca ressemble à de la mmusique classique mais quand meme c tres melodieux , avec flutes, violons, synthé.... m'etonnerai pas qu'il se soit inspiré de musique classique, notamment russe.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
pour combler les amateurs de metal et de classci, voici l'opus à posseder:

WALTARI "yeah! yeah! die! die! death metal symphony in deep C" (1996/spin rec)

véritable symphonie "métallique" en 8 parties, avec une vraie histoire, de vrais personnages.

avec:

WALTARI
Eva karina Vilke
l'orchestre AVANTI dirigé par riku niemi
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
yyeaaah thank you je connaissait po

"je ne suis pas metalleux et j'en suis fier" ENFOIRE!!!! lol

En ce moment sur bla bla et guitare...