Musicien au Canada ....

stringbender
Salut à tous,

Voilà, ma compagne à des opportunités de boulot au Québec et nous réfléchissons à faire le grand saut...

Pour ma part, je suis musicien professionnel (guitare/chant) et je ne trouve aucune info sur le milieu de la zic pro au Québec, si qqun sait comment ça se passe...

J'imagine que ça ne doit pas être le nirvana comme partout mais je m'en sort en France alors j'aimerais savoir si c'est jouable chez nos cousins
d'Amérique.

merci à vous !

Bye
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

J'aimerais bien pouvoir t'aider plus précisément, mais sans connaître le milieu, je te dirais que c'est pareil qu'en France mais à beaucoup plus petite échelle. Donc j'imagine que ça dépend de beaucoup de facteurs, dont principalement la région, ta capacité à te déplacer etc.

Sinon, musicien pro c'est assez large... tu attends quoi par exemple comme ouvertures (non pas, que je pourrai t'en dire plus, mais ça pourrait aider pour de futures réponses).

Bienvenue, dans tous les cas, à vous deux si ça se concrétise...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je ne sais pas c'est comment en France, mais je sais qu'au Québec il y a 3 secteurs qui marche bien.

1- Band composition en français, si tu as un certain succès commercial (passé à la radio)

2- Band de blues, c'est un style qui marche bien ici et quand tu peux rentré dans ce style, ça t'ouvre plein de portes niveau festival (lues ou jazz) ou dans les bars ou chaque vendredi ou samedi par exemple c'est un band blues qui joue.

3- Band Hommage (Hommage à Pink Floyd, Led Zeppelin, AcDc, Guns N'Roses)

Après tu peux toujours percé avec d'autre style musicaux, mais ça sera plus dur de trouvé des dates de show, bar, festival, public.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize