Musicien pro + carte bleue

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
moi ça me fait doucement rigoler qd on hurle après les banques....

je suis d'accord qu'on se fait avoir pour les frais de compte, les cartes payantes etc etc mais bon.... pour fiancener votre boîte, votre matos, votre voiture, votre salaire,............ vous feriez comment vous ??? je discute pas le fait qu'ils se font un pognon énorme sur le dos du citoyen mais bon....

Je veux dire, il faut être réaliste, sans banque, pas moyen de construire une vie à l'heure actuelle.
FFdream62
Encore une réponse simple dans la foulée :
T'as des sous je t'aime bien
T'as pas de sous, je t'aime pas

Quand t'es étudiant et que ton banquier te dit que tu peux passer toutes tes thunes sur ton nouveau compte qu'il y en aura pour maxi une semaine avant qu'il soit actif et que tu te retrouves au bout d'un mois avec un compte bloqué, un banquier qui t'esquive, un loyer a payer ainsi que le remboursement des personnes qui sont obligées de t'avancer pour que tu puisses bouffer, tu n'aimes pas les banques...
caribou71
FFdream62 a écrit :
Encore une réponse simple dans la foulée :
T'as des sous je t'aime bien
T'as pas de sous, je t'aime pas

Quand t'es étudiant et que ton banquier te dit que tu peux passer toutes tes thunes sur ton nouveau compte qu'il y en aura pour maxi une semaine avant qu'il soit actif et que tu te retrouves au bout d'un mois avec un compte bloqué, un banquier qui t'esquive, un loyer a payer ainsi que le remboursement des personnes qui sont obligées de t'avancer pour que tu puisses bouffer, tu n'aimes pas les banques...
"T'as des sous je t'aime bien
T'as pas de sous, je t'aime pas"

ça je suis tout à fait d'accord avec toi !

en fait je connais puisque j'ai bossé plusieurs années en banque....

Ce qui est sur,c'est que tt le monde n'est pas dans la situation idéale de savoir se passer d'emprûnt, ou de pouvoir se permettre d'emprunter en ayant une capacité de rembourser sans s'étrangler.... la vie n'est pas rose...

Mais bon c'est comme dans tout, chez nous on étaient assez proches de clients et on faisait le max pour éviter les situations facheuses...
FFdream62
A mon avis la banque dont je parlais faisait le max pour provoquer les situations facheuses !

6 mois après la fin de mon histoire, ma copine qui est à la même banque, a une surprise sur sa feuille d'impôts et doit fermer un PEL avec les délais et les frais que ca impose.
Les délais n'étant pas respectés, (2 semaines de retards), ma copine s'est trouvée à 2 jours avant la date maxi du paiement de ces impôts, la banque lui dit de faire une CHEQUE EN BOIS (!!!!!!) pour payer ces impôts et que l'argent lui sera versé dans les 2 jours.
Une semaine après toujours pas de virement de fait...

Alors moi les banques... je ne peux pas les défendre !
Enfin j'espère que tu ne bossais pas dans cette banque ! héhé
(si tu veux un indice, c'est une banque a la réput pourrie et qui a l'air décidé à l'entretenir !)
caribou71
FFdream62 a écrit :
A mon avis la banque dont je parlais faisait le max pour provoquer les situations facheuses !

6 mois après la fin de mon histoire, ma copine qui est à la même banque, a une surprise sur sa feuille d'impôts et doit fermer un PEL avec les délais et les frais que ca impose.
Les délais n'étant pas respectés, (2 semaines de retards), ma copine s'est trouvée à 2 jours avant la date maxi du paiement de ces impôts, la banque lui dit de faire une CHEQUE EN BOIS (!!!!!!) pour payer ces impôts et que l'argent lui sera versé dans les 2 jours.
Une semaine après toujours pas de virement de fait...

Alors moi les banques... je ne peux pas les défendre !
Enfin j'espère que tu ne bossais pas dans cette banque ! héhé
(si tu veux un indice, c'est une banque a la réput pourrie et qui a l'air décidé à l'entretenir !)
moi c'était en belgique donc no soucis ^^

mais c'est vrai que des fois ça va loin (très très très loin....)
FFdream62
héhé tu m'étonnes ! Et le plus fort c'est que j'ai changé de banque pour ouvrir mes comptes dans celle là parce que celle d'avance me faisait des salles coups aussi !
Enfin si je viens m'installer en Belgique, tu me donneras le nom de la tienne !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
J'ai lu le topic en diagonale donc ca à peut etre déja été dit, mais je me demande même si ce refus est légal: aprés tout ca peut être assimilé à du refus de vente. A partir du moment ou tu a de quoi payer, un commercant n'a pas le droit de te refuser la vente d'un produit, que ce soit une baguette, une carte bancaire où la totalité des actions de la World Company, si tas l'argent, ils doivent vendre.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...