Blow Up a écrit :
JCGA a écrit :
prof libérale ou interimaire du spectacle.
Intermittent du spectacle, intérimaire ça n'est pas un statut...Les boites et les
productions de spectacle essayent justement d'embaucher des intérimaires à la place des Intermittents pour payer moins de charges (et bosser dans le spectacle sans le statut d'Intermittent c'est quasi impossible pour les 3/4 des gens)...
Sinon change de banque...Je trouve ça incroyable, déja la carte banquaire tu la payes (et c'est pas donné pour un bout de plastoc avec une puce)...
La banque est vraiment la plus grosse escroquerie au monde...Tu leur donnes de l'argent tous les mois (qu'ils ne se gênent pas pour prêter a d'autres avec intérêts) et au moindre probléme ou si tu ne correspond pas au profil voulu c'est la foire aux emmerdes...
J'ai aussi été musicien (et je suis toujours intermittent)...J'ai souvent eu des petits désagrément de ce type avec cette charmante corporation...Il faut les remettre a leur place...sans nous ils n'existeraient pas....Si on décidait pour rire de tous vider nos comptes en même temps, pour eux c'est la faillite
En effet, intermittent pas interimaire , ma langue a fourché
bon, sur le reste , sans lancer un sujet qui n'a pas sa place sur un forum guitare, tu es un peu caricatural les banques sont des entreprises comme les autres (comme gibson ou autres) dont l'objectif est de faire des benefs tt simplement il ne faut pas demander à une boite de prendre le role de l'etat elle perdent du fric avec des clts qui ne rapportent rien (pr info un compte ça coute cher en gestion et une carte et le systeme de paiement aussi pr des comptes avec quelques euros dessus) et quand un clt a des sous, il exige une rémunération à la hauteur tt simplement . donc les banquiers comme ton coiffeur, ton boulanger, ton vendeur de guitare , tes soi disant artistes subventionnés , le cinéma ...sont là pr faire gagner de l'argent . un peu puéril sinon de demander aux entreprises de se transformer en association humanitaire
maintenant si on est pas d'accord avec cela ce qui est un droit, il faut voter en conséquence mais une banque n'a pas a jouer le role de l'état et vendre à perte pr faire plaisir (pr info, je suis en effet dans une filiale d'une banque mais pas banquier pr un sous) = allez, mieux vaut repasser à la guitare
maintenant, cela ne résout pas le pb de notre ami : fais un point avec ton conseiller sur la base de tes relevés d'impots et sans incidents , il n'y a pas de raison qu'il refuse tt moyen de paiement $bon courage