Musicien pro + carte bleue

prosper=epice
Salut a tous
Je viens tester votre sagacite face a un ptit probleme que je rencontre recemment.
Je suis musicien pro depuis plusieurs annees, ca signifie que je fais mon (maigre ! hein ! ) beurre en faisant des concerts, des sessions, en vendant ma zique a un label qui apres me retourne quelques (maigres ! hein ! ) sous etc

Bon je plaisante en disant maigre, je suis loin d'etre riche mais j'ai de quoi vivre tranquille et faire des economies.
Or recemment pour un projet n'ayant rien a voir avec la musique je me suis mis dans l'idee de me faire faire une nouvelle carte bancaire ... Ca ne m'avait jamais effleure jusqu'a maintenant mais c'est la galere totale. Bien sur avant de me donner le puissant bout de plastique, le banquier veut savoir ou je travaille. Et qui l'en blamerait. Je lui reponds que voila, je suis musicien et donc je n'ai pas de patron, pas de boite qui me verse de salaire regulier, mais que regardez, du fric j'en ai dans le compte et qui rentre. Cool il dit, mais non. Ca fait une paire de refus que j'essuie. Et qui les en blamerait.

Ma question est donc : que fait James Hetfield quand il veut une carte american express ??? Il lui font un emploi fictif chez sony music ou bien ?

Toute experience relative a ce sujet (voire solution possible, je suis preneur les enfants ) est bienvenue.
A plus !
Antoni41
Peut être qu'un bilan comptable fait par un expert comptable sur l'année en cours (voir les deux dernières années) aidera à rassurer ton banquier.
(si le résultat est présentable bien sûr...)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Va voir une autre banque (c'est pas ce qu'il manque), tu es manifestement tombé sur un con.

Il y a bien des CB pour les adolescents (donc sans revenu) !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Perso j'ai eu une cb visa sans problème (j'ai même eu le choix dans différentes cartes), alors que je suis encore étudiant (aucun revenu)