MUSIKIA, la fusion de playback et total music

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Patrick_Musikia a écrit :
Bonjour à tous,

je suis Patrick Moynot, j'ai repris la direction de Musikia en septembre dernier. Pour la petite histoire, c'est une boite que j'ai créée en 2000 sous le nom de Aremus. J'ai ensuite levé un peu d'argent qui m'a permis de racheter le Ménétrier (instruments à vents) puis Total guitar et c'est devenu Total Music en 2006. Nous avons ouvert le megastore de Paris et... je me suis fait débarquer par les actionnaires (que j'avais fait rentrer au capital précédemment) en 2007. L'entreprise a ensuite fusionné avec Playback, a été rebaptisée Musikia. Sa vie a été un peu mouvementée ces dernières années...

Ils ont fini par me rappeler pour redresser la boite il y a 4 mois (comme un certain Steve J. qui s'est fait virer de sa propre boite avant d'y revenir, mais 12 ans plus tard). J'ai encore 6 mois boulot à faire, notamment sur la qualité de service, avant que nous soyons tirés d'affaire.

J'ai aussi commencé à faire du menage sur le site, en particulier en virant les avis indigents ou déposé en masse par des robots pour accumuler des points donnant droit à des remises. Tout n'est pas encore parfait, mais on avance...

Cordialement
C'est, en dépit de toute critique, mon mag favorit de la région parisienne.

Bon courage!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Zorzi
Ce mag est en plein centre de Paris. Le mieux achalandé signifie qu'il attire le plus de clients. Cela reste à démontrer.
rhum66
Moi je passe chez Musikia pour décompresser du taff, de temps à autre, le soir donc.
j'aime l'espace, le coté drugstore de la gratte...
Les jeunes vendeurs sont toujours sympa à défaut d'être des purs "guitar geek", ce qui change d'autre mags.
Ce qui est cool dans ce mag., c'est qu'ils ont toujours les derniers modéles parus sur les marques "dominantes" (Fender Gibson/épi ibanez) et un peu d' Asiate d'assez bon gout (TOKAI et Peerless par exemple).
Les prix sont pas mal.
Le rayon "effets" a le bon goût de présenter de l'electro harmonix au presque grand complet.
coté guitare séche ca ratisse large, de la cort en "cagette", jusqu'à la Martin HD28.
Il y a toujours un ou deux résonateurs, un banjo, bref de l'exotique.

Un gros défaut : il y fait une chaleur de bête (j'ai pris plusieurs suées en essayant des grattes...)
patron, il faut faire quelque chose ou mettre les vendeuses en string!.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
manu80
Mr Musikia, faites en sorte que votre site soit en gestion de stock en temps réel.Pour les soldes et en general c'est une vrai galere...
Commandé, payé, "ah bah non on a plus".... c'est rageant et les pays européen le font (GAK par exemple)
Papich
ted GMG a écrit :
Les stocks sont toujours indicatifs sur les sites Web des magasins de VPC, que ce soit Musikia ou autres...Il faut le savoir, et avant de commander, on passe un coup de fil si on a un doute...


Sauf que la il parle de solde, le temps de passer un coup de fil et t'as le temps de voir l'objet te passer sous le nez...
rhum66 a écrit :
...
Un gros défaut : il y fait une chaleur de bête (j'ai pris plusieurs suées en essayant des grattes...)
patron, il faut faire quelque chose ou mettre les vendeuses en string!.


Merci pour l'appréciation plutôt sympa ! Pour la chaleur, je n'ai pas de solution : mettre la clim demande des travaux de maconnerie lourds pour evacuer l'air sur le toit (plus de 250 K€). Si on fait ça, il faut qu'on augmente tous les prix de 20% !

Pour les vendeuses en string, en revanche...
manu80 a écrit :
Mr Musikia, faites en sorte que votre site soit en gestion de stock en temps réel.Pour les soldes et en general c'est une vrai galere...
Commandé, payé, "ah bah non on a plus".... c'est rageant et les pays européen le font (GAK par exemple)


Ca s'est déjà bien amélioré mais je sais que ce n'est pas encore au top. Il vaut mieux appeler avant pour etre sur, je le reconnais. Cela etant, les affaires vraiment interessantes des soldes sont parties extremement vite, plus rapidement que le temps de mis à jour su site, parfois. On est en train de developper un nouveau système informatique qui devrait etre bien plus fiable. Ca devrait etre opérationnel fin avril.
batteurfun
à quand le paiement par chèque?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
a priori jamais. Vous n'imaginez pas le nombre de chèques en bois auquel mon prédecesseur a du faire face. Mais je ne comprends pas bien : aujourd'hui tout le monde a une CB, non ? Pourquoi voulez-vous absolument payer par cheque ? Même dans le cas d'un achat un peu cher, il suffit d'appeler votre banque pour monter le plafond le jour où vous venez et ça passe, non ?
renaxo
Hier, je me suis acheté un Orange Dark Terror là-bas.

Super accueil, super sympa, super efficace, super rapide... Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un service efficace dans un magasin qui vends du matériel musical...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Bonjour,

J'ai acheté une guitare acoustique de grande marque il y a quelque mois: problème elle frise!

Bref cela fait plus d'un mois qu'elle est au SAV et ma guitare se "balade " de l'atelier Musikia a l'atelier du fabriquant sans résultat, c'est même pire: j'attends des nouvelles et vous tiendrai informé.
Moi je trouve ridicule les fdp pou une pédale à 175€...
C'est abusé...

En ce moment sur bla bla et guitare...