Musique contemporaine ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
lalimacefolle a écrit :
Voilà, là je trouve ça super

Effectivement, je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que sa façon de conceptualiser sa musique est vraiment interessante. Mais sans explication, on ne peut pas réélement l'apprecier.


a moins de chercher l'explication soi même ce qui rend le résultat encore plus personnel
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
penser a comparrer avec d'autre art...le resultat n'est que rarement une fin et en musique c'est pareil sauf qu'on a nettement plus de mal et on a tendance a cherche le joli...si on cherchais le joli alors tout les picassos et consort n'existerais pas.
En musique ont cherche souvent juste a etre joli et ca ben c'est comme si dans un musé on avais que des tableau genre petit chaton ou dessin hyper realiste...bref que de la technique meme si on croit que c'est du feeling

Est ce que l'on fait de la musique pour flatter les oreilles ou pour stilmuker les cerveau...evidement tout le monde dit faire de la musique pour l'emotion mais si vous analyser tout les morceau qu'on trouve trrrop joli ben il sont toujours etonnement collé sur la theorie musical...meme les gens qui ne connaisse pas la theorie...pourquoi? parce que notre oreille n'est qu'un outils et que de par sa consitution elle est plus sensible a telle ou telle chose...en art graphique on arrive plus facilement a ceztte demarche alors qu'en musique c'est bien plus difficile et en impro encore plus car c'est deja tellement difficile d'arrive juste a bien sonner qu'on en fait un but alors que ca devrais etre la base.

En ce moment sur bla bla et guitare...