Musique de fond (je sais pas comment ça s'appelle)

vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 28 Juil 2004, 23:48
Suite à une recherche infructueuse, j'aimerais savoir où l'on peut télécharger des musiques de fond pour jouer dessus étant donné que l'on m'a prêté une guitare électrique, je sais pas trop si c'est clair ce que je dis,

ex:je voudrais par exemple jouer nothing else matters à la gratte électrique en mettant un cd où il y a tout les autres instruments sauf la guitare...vous me suivez??

je crois que ça s'appelle un background ou un truc comme ça, je m'y connais pas trop.
Si vous connaissez des adresses internet où il y a des fichiers de ce type à télécharger, mettez-les (PS:au fait c'est légale ça??)

voilà, merci d'avance!
"La cécité peut revêtir bien des formes au-delà de l'incapacité de voir. Les fanatiques sont souvent aveugles dans leurs pensées. Et les leaders le sont souvent dans leur coeur"
Mossieur Propre
des backing tracks, et c'est le plus souvent illégal.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Brownies
Mossieur Propre a écrit :
des backing tracks, et c'est le plus souvent illégal.

Bah, au Canada, les MP3 sont plus illégales (même si ça change pas grand hose...). j'me sens en sécurité.
Mady_Roar
burning_fingers a écrit :
En revanche filer un lien n'a rien d'illégal :

http://nergal.nosdns.com/~guit(...)s.mp3

Tout le monde n'a pas la chance de jouer avec un batteur, un bassiste, un clavier et une deuxième guitare.
Enjoy.

Par contre tu les as eu sur quel site ces BT ?? parce que sa m'interesserais beaucoup ( A moins que ce ne soit toi qui t'es fais ta propre BT)
vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 29 Juil 2004, 12:27
Merci burning_fingers
"La cécité peut revêtir bien des formes au-delà de l'incapacité de voir. Les fanatiques sont souvent aveugles dans leurs pensées. Et les leaders le sont souvent dans leur coeur"
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 29 Juil 2004, 14:22
Tu peut aussi essayer les magasines de guitar comme Guitar Part par exemple qui propose pas mal de chose
lesolistefou
Moi j'en ai pas mal de metallica, je les ai prises des méthodes JJ rebillard. mp moi si tu est intérressé.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Dysfunctional
Sinon, il y a les midi files.
Le son est généralement horrible (ça dépend de ta carte son) et les transcriptions plus ou moins fantaisistes mais pour bosser ça peut être très bien ET TU PEUX CHANGER LE TEMPO lorsqu'un plan ne passe pas.
Ceci dit, le tempo n'est sans doute pas un problème majeur pour le morceau que tu évoques.
burning_fingers
A noter que sur ce site, les Hendrix ne sont pas toutes jouée un demi-ton en dessous, ce qui est une honte
(Et Little Wing ne laisse même pas la place à l'intro)
"Fumer tue... vivre aussi."
vinc[E]
Merci Eclectik , c'est quoi ce site de ouf??
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur pour l'été
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 30 Juil 2004, 19:50
Perso je prend des fichiers Guitar Pro que je convertis en MIDI puis que j'exporte en WAV avec SynthFont en utilisant des Soundfonts pour un son "moins pire".

Ensuite, je prend un micro, j'enregistre par dessus la guitare rythmique avec un séquenceur gratos style Kristal...

J'exporte le tout en wav, je fous sur un CD, et hop

Comme ça en plus, après je peux dire : "t'as vu c'est moi que j'lai fait tout seul"

et pis, tu peux faire différentes versions avec différentes grattes "muettes"... Moi j'ai Nothing Else Matters comme celui là, par contre c'est exactement son contraire, j'ai fait la gratte rythmique et pas l'autre (ben oui sinon comment tu improvises ? d'ailleurs jtrouve ça con ce backtrack là )

En ce moment sur bla bla et guitare...