Musique traditionelle, tribale

KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Bonjour tout le monde,

Après une petite recherche, je n'ai rien trouvé sur les musiques traditionelles

Je cherche des noms d'artiste, des sites, ou n'importe quoi qui pourrait me permettre d'écouter des musique traditionelles ou tribales (je ne sait pas si ma notion du mot est juste, désolé )

Je chercherais plutôt des musiques d'Amérique du Sud, genre ballade péruvienne ( je m'en souvient d'une que me jouait mon ancien prof de guitare sublime !! ). Tout ce qui est salsa ne m'intéresse pas vraiment.
Je cherche aussi des musiques d'Asie mineur (la fin d'aerials de SOAD en gros) ou du proche Orient.

Merci d'avance

Edit : Je suis aussi prenant pour quelques partitions si vous en avez

Edit 2 : Ce message marche aussi pour les musiques d'Europe de l'Est (Serbie,ect)
Patchuko
Ma réponse est pas exactement dans le ton, mais Nosfell chante dans une langue qu'il a inventée proche de langues orientales (entre autres) et a des sonorités très... roots et organiques. Et il joue tout ça à la guitare, avec une panoplie d'effets aussi.

Musique d'Europe de l'Est t'as des musiciens comme Bregovic, qui jouent des airs trad, des trucs de fanfare mais aussi des trucs klezmer. Ce qu'il fait avec le No Smoking Orchestra ça devient très festifo rock'n'roll, mais ce qu'il fait à part ça reste souvent dans l'esprit tradi.
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
Je vais écouter ça

Merci beaucoup, même si ce n'est pas exactement ce que je cherche, élargir sa culture n'a jamais tué personne
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
tinariwen, c'est bien un groupe pour les gratteux qui veulent changer d'horizon.
va encore transformer sa spadacaster.
Patchuko
Oui, Tinariwen dans le genre "blues du désert" c'est sympa. Ils sont Libyens c'est ça ?

Y'a un topic dessus dans la section Groupes/Artistes.

Sinon j'avais chopé quelque part des chants traditionnels tibétains et thaïlandais. Y'avait des trucs assez hallucinants niveau performance vocale, dont un chant de guérison de 36 minutes en polyphonie avec un gong...
Bon musicalement on en retire pas grand chose, ça fait très "musique d'ambiance" genre les CD de nature et découverte quand c'est hors contexte. Quoique avec un peu d'encens c'est un peu dépaysant. Mais je crois pas ce que ça soit ce que tu cherches. ^^
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
Merci bien les gars

Si vous avez d'autre noms pour des musiques " éthniques " n'hésitez pas (surtout si vous conaissez des noms de gratteux d'amérique du sud sympa)
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
europe de l'est ? O-Zone !! mdr ok je sort c'était juste ma blague du matin
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
Merci ted j'ai beaucoup aimé Kaophonic Tribu
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Salut, j'ai un album d'un marocain Said Mesnaoui. C'est une sorte de jazz/world, avec pleins de solos dedans.
Sinon, j'ai aussi un cd d'une joueuse d'harpe francaise et c'est vraiment excellent!
Official Laboga Artist
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
Un pti nom pour la joueuse de harpe francaise ?? Histoire de zieuter sur le net.
Pi pour le jazz/world jvais pas te le cacher, jsuis pas vraiment jazz en général

Ps: je pensais aussi pourquoi ne pas essayer de faire une systhèse avec dans le premier post les quelques nom des groupes donnés ??
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Dsl j'ai perdu le cd, il me reste que les mp3s sur l'ordi à propos de la joueuse d'harpe.
Official Laboga Artist
pitschifter
Salut

dans le genre un peu "tribal" moderne ya Ekova qui melange oud , percu chant trés aerien et samples.Bien sympas en live.Certains albums de sepultura comptent quelques morceaux interessants.La BO de 300 est assez cool aussi(y a meme de la grosse gratte)
Faisant un peu d'ethno je me suis un peu interessé aux musiques traditionnelles et il y a un peu de tout,du truc planant au truc "relou" qui se répéte encore et encore avec un instrument et une voix qui chante un seul ton .
Si tu as une mediatheque pres de chez toi il y a normalement un rayon musique du monde ou tu trouveras des choses.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur bla bla et guitare...