Musiques pour Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Life in the Fast Lane des Eagles.
soopajeanmi
micmacfr a écrit :

J'aimerai savoir si vous aussi, il y a des morceaux que vous jouez "parce que" vous avez une strat

Ta question peut-etre comprise de 2 facons: soit quels sont les morceaux mythiques joués sur strat, soit quels sont les morceaux qui ne pourraient être joués que sur une strat. Je préfère la seconde (les exemples de Gilmour montrant bien qu'une strat n'est pas du tout indispensable pour jouer nombre de ses morceaux).

Je citerais ces morceaux, tous en son clair pour lesquels une strat me semble indispensable (typiquement je ne vois pas en quoi une strat est indispensable pour jouer Purple Haze):

Nile Rodgers: Le freak

Hendrix: Electric Ladyland, the wind cries Mary

SRV: couldn't stand the weather, Riviera paradise

John Mayer: slow dancing in a burning room

Chris Isaacs: wicked game

Chris Rea: on the beach
Fenson66
Citation:
micmacfr a écrit :

J'aimerai savoir si vous aussi, il y a des morceaux que vous jouez "parce que" vous avez une strat

Ta question peut-etre comprise de 2 facons: soit quels sont les morceaux mythiques joués sur strat, soit quels sont les morceaux qui ne pourraient être joués que sur une strat. Je préfère la seconde (les exemples de Gilmour montrant bien qu'une strat n'est pas du tout indispensable pour jouer nombre de ses morceaux).

Pourquoi ne pas tout simplement prendre sa demande au sens propre : quels morceaux jouons nous avec une Strat parce qu'on trouve que c'est comme ça que ça sonne le mieux. (enfin moi je le comprend comme ça et ça ouvre plus de possibilités).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rider44
-texas flood de srv
-hey joe du maitre
-dani california des red hot

etc etc...
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
K.Lagan
Et en passant "édukachionne", son vrai titre c'est "Another Brick in the Wall Part 2", parce que oui, c'est une chanson en 3 parties.

Nan mais parce qu'au bout du 3eme post ça commence à me péter les rétines.

Et je plussoie pour "Coming Back to Life" des Pink Floyd. Pour moi, on peut difficilement sonner plus strat.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Merci pour tous ces morceaux, y en a plein que je ne connaissoit point.
Et ok, c'est Another Break in the Wall Part 2
Brick, ouais bon... si on peut même plus déconner...
K.Lagan
micmacfr a écrit :
Merci pour tous ces morceaux, y en a plein que je ne connaissoit point.
Et ok, c'est Another Break in the Wall Part 2
Brick, ouais bon... si on peut même plus déconner...

Meuuh pas de soucis. En inconditionnel de cet album (cf. avatar) je ne pouvais juste pas laisser passer ça.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan a écrit :
En inconditionnel de cet album

Pourtant très moyen

Nan j'déconne

Sinon pour répondre sur "le sens précis de ma question" : les morceaux que vous jouez parce que vous avez une Strat, à lire les commentaires je comprends plus trop ma question

C'est un mix de ce a été dit : les morceaux d'anthologie sur Strat, les morceaux que vous jouez parce qu'ils sonnent d'enfer sur Strat etc. un peu tout quoi. Les morceaux qu'on peut en profiter d'avoir une Strat pour les jouer.
Ce qui exclut Starway To Heaven ou Hotel California, ou alors juste pour draguer les filles, discrétos mine de rien.
(bizarrement ça marche encore...)
Stevie Ray Vaughan (Mary had à little lamb, Little Wings, Lenny, Couldn't stand the weather, Riviera paradise, Texas flood)

Jimi Hendrix (Foxy Lady, Purple Haze, Watchtower, Electric Ladyland, The wind cries Mary, Hey Joe)

Red Hot (Can't stop, Snow, Under the Bridge, Dani california)

Pink Floyd (Coming Back To Life, Comfortably Numb)

Rory Gallagher (presque tout)

Dire Strait (Sultan of swing)

Shadows (Apache)

Dick Dale (Misirlou)

Deep Purple (Highway Star)

Little feat (Rock 'n' roll doctor)

Clapton (Layla)

Buddy Holly (ou Buddy Guy ?)

Eagles (Life in the Fast Lane)

Nile Rodgers (Le freak)

John Mayer (Slow dancing in a burning room)

Chris Isaacs (Wicked game)

Chris Rea (On the beach)
DJayNot
Et Johnny Kidd & the Pirates, Shakin' all over!!!,
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...