My génération

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    May
    le 20 Nov 02, 15:28
Newsquier a écrit :
Pour eux, la guitare c'est ringuard, le rock est une musique de vieux et nos danses sont has been. Pour ce qui est de l'esprit contestataire


Pas tous les jeunes...quoi que pour la danse
Moi j'ai vécu seulement une année dans les 70's, la première de ma vie alors j'ai même pas pu en profiter
thieery
[quote="May"]
Newsquier a écrit :
Pour eux, la guitare c'est ringuard, le rock est une musique de vieux et nos danses sont has been. Pour ce qui est de l'esprit contestataire


Pas tous les jeunes...quoi que pour la danse
quote]

Et les Slow! Ce temps bénit où il suffisait d'inviter une nana à danser pour avoir une grande chance de passer le reste de la nuit avec.
dafi
  • #17
  • Publié par
    dafi
    le 20 Nov 02, 16:04
doumé a écrit :

Mais non, mon garçon,

euh, oui maman

doumé a écrit :
chambrer, c'est pas contester quoi que ce soit.
C'est bien en tous cas d'avoir des sujets comme ça, l'important c'est d'abord d'en parler, ensuite chacun agit comme il l'entend, mais ON SE COUCHERA TOUS MOINS STUPIDES CE SOIR...

Je rajouterai quand même, histoire de relancer, que si on désirait quelque chose, il y a 30 ans, on y pensait et on en rêvait (parfois, certes on s'arrêtait là), maintenant, on SE L'ACHETE...

globalement rien a changé depuis que l'homme a inventé le troc... mais je suis assez d'accord sur les fait que les revendications sont maintenant plus basé sur "on veut plus d'argent pour plus consommer" plutôt que d'améliorer les choses.
Hoocker
A 38 ans, je ne regrette rien des différentes époques de ma jeunesse. Il est important de rappeler que l'évolution a été phénoménale pendant ces trentes dernières années ( Musique, Informatique, .... Rugby !).

Aujourd'hui le challenge c'est de faire mieux et plus loin dans chaque secteur, je crois que c'est ce que fait très bien la jeune géneration, qui n'a plus rien de révolutionnaire à appréhender.

Dans ce contexte la contestation est auto-brimée, il ne reste que les exutoires. Moi, c'était les Sex Pistols, maintenant c'est les Rave !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    May
    le 20 Nov 02, 16:32
Pour ce qui est la danse, je plaisantais, c'est quand même plus sympa de danser le rock que de sauter chacun dans son coin.

Hoocker a écrit :
Dans ce contexte la contestation est auto-brimée, il ne reste que les exutoires. Moi, c'était les Sex Pistols, maintenant c'est les Rave !


humm j'ai pas le temps d'ouvrir un dico pour comprendre
Mais quand même dans les concerts rock, même pour les groupes des 70's ou des groupes qui claquent des reprises des 70's on voit plus de personnes qui n'ont jamais vécu à cette époque que l'inverse Alors on ne peut pas dire que les jeunes ne s'intéressent pas au rock.
Hoocker
Pas de problème pour la danse .... J'adore danser le Rock et ca plait toujours autant aux filles k:
Erik
  • #21
  • Publié par
    Erik
    le 20 Nov 02, 16:38
Salut à tous !
Et bien moi, à 36 ans (et une fille de 7 ans que je regarde grandir en essayant de lui faire découvrir tous les styles musicaux, NB : elle adore AC/DC !!!!!!!!!) je trouve qu’une des meilleures choses que l’on retienne de sa jeunesse, c’est les souvenirs que l’on s’en fait !
Et toc !!!!!
A mon humble avis il n’y a pas de conflit de « génération musicale », combien de « jeunes » écoutent Led Zep, AC/DC, les Doors etc…..
C’était juste pour « empêcher le schmilblick » de reculer…
:mad2:
A mon niveau, plus tu joues fort, plus tu fais du BRUIT !!!!!!!!!!
http://img83.imageshack.us/img(...)e.gif
thieery
Erik a écrit :
Salut à tous !
Et bien moi, à 36 ans (et une fille de 7 ans que je regarde grandir en essayant de lui faire découvrir tous les styles musicaux, NB : elle adore AC/DC !!!!!!!!!) je trouve qu’une des meilleures choses que l’on retienne de sa jeunesse, c’est les souvenirs que l’on s’en fait !
Et toc !!!!!
A mon humble avis il n’y a pas de conflit de « génération musicale », combien de « jeunes » écoutent Led Zep, AC/DC, les Doors etc…..
C’était juste pour « empêcher le schmilblick » de reculer…
:mad2:


Moi ma fille 8ans , tout comme ma femme, son style c'est plutot star academy et M6 (graine de star, charly et lulu, popstar, morning live etc...)
Mon fils son style à lui (il gratte un peu) sa ressemble plutot à du rock et du blues. (parfois même à hendrix... sur la mélodie de DIM ) mais rien de trop formel.
DraZarD
Arf , mais arreté ! Les vieux et leur jeunesse .. Il etait toujour parfait !

Moi je dit que c'est dans l'esprit jeune tout ca et que tout les pretex sont bon pour faire la greve !

Dapres les temoignage de mon pere ca a toujour etait un enfant "parfait " Et bin je suis aller demander a ma grand mere .... Etrange ca ne coincidé pas !
god is a rocker
halala, mon cher squier! ton 1er post me fais en meme temps plaisir, et en meme temps me rejette a la tete, quelque chose qui me rend deja triste...

moi j' 16 ans, chuis de la generation actuelle (pas celle des who...) et j' ecoute que des trucs de vieux, (le groupe le plus rescent qui m' interrese est nirvana, et encore, ceux de juste avant sont dire straits), et je suis plus revolté par la guerre, que par le fait de m' assoire sur des chaises pétées, ou que par le fait de marché dans des couloirs crasseux (meme pas comparable), or, je suis un anormal dans ma scolarité, depuis mes 11 ans, touts mes amis sont plus vieux que moi, touts les types que je rencontre dans mes classes m' enervent, et eux ne me comprennent pas plus. Donc, quand je vois ton post, je comprend ce que tu veux dire...

Et ce qui me rend triste, c' est que je ne puis meme pas expliquer cet etat de chose, la seul chose qui me vient a l' esprit, c' est que l' on grandit dans un societé individualiste et egoiste, et ca me rend encore plus triste...je remercie mes parents de m' avoir eduquer au partage et a la compation...
Yoko-Shio-Gatame
Newsquier
je ne m'attendais pas à tant de réactions sur un tel sujet ! En tout cas, vous réagissez positivement et je me reconnais un peu en chacun d'entre-vous. C'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui ont certainement plus d'inquiétude, à juste titre, quant à leur avenir ; ce qui implique donc de leur part un recentrement sur leurs problêmes persos. Et puis c'est vrai que, en y réfléchissant bien, les années 70 n'était pas meilleures qu'aujourd'hui et que les ados d'alors y étaient plutôt considérés comme quantité négligeable. Et puis il y avait aussi des tas de problèmes : Giscard d'Estaing, Raymond Barre, Nixon… et les parents !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Phil Strat
Moi j'ai 56 ans, un fils de 23 ans et une fille de 29 ans. mon adolescence s'est passée en même temps que l'arrivée du rock et des Yéyé... ça a été une vraie révolution et nos parents ne comprenaient pas que nous écoutions cette musique de "sauvages"... J'ai un souvenir absolument magique de cette époque durant laquelle je me suis vraiment éclaté... mais la magie de ce souvenir est sûrement dûe aussi au fait que c'était l'époque de ma jeunesse... Celà dit je crois que toutes les époques sont formidables avec leurs côtés positifs et négatifs. Les années 50/60 n'ont pas été que du bonheur: guerre d'Indochine, guerre d'Algérie.... Il y a autant de raisons de trouver l'époque actuelle formidable que de la trouver détestable... tout ça est un éternel recommencement. Mes enfants sont autant branchés musiques actuelles que rock ou blues. Mon fils écoute aussi pas mal de jazz. Je crois que la principale différence entre ma jeunesse et celle des d'jeunes d'aujourd'hui c'est que nous étions beaucoup plus insouciants... du travail pour tout le monde, pas de SIDA... moi je trouve que les jeunes d'aujourd'hui sont drôlement courageux dans le contexte socioéconomique actuel
Newsquier
C'est vrai que se taper des tas de gonzesses sans être obliger de sortir couvert, c'était un vrai plus. Aujourd'hui, mes fils ont chacun une petite copine et ils se les traînent depuis des années de peur de pas en retrouver une s'ils la lâche. Fidèles les minos, pas comme le vieux au même âge !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Phil Strat
god is a rocker a écrit :
le sida n' est pas un probleme, si on se protege...


Un peu (beaucoup...) moins de liberté et de fantaisie pour ceux qui sont un peu inventifs...
DraZarD
Je crois que avec tout ca on peut ecrire une chanson

En ce moment sur bla bla et guitare...