My génération

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
Je crois que avec tout ca on peut ecrire une chanson
god is a rocker
Phil Strat a écrit :
god is a rocker a écrit :
le sida n' est pas un probleme, si on se protege...


Un peu (beaucoup...) moins de liberté et de fantaisie pour ceux qui sont un peu inventifs...


COQUIN! :clin:

Garde quand meme en tete que la simplicité sauvera notre monde...
Yoko-Shio-Gatame
guile
  • #32
  • Publié par
    guile
    le 20 Nov 02, 19:06
Newsquier a écrit :
C'est vrai que se taper des tas de gonzesses sans être obliger de sortir couvert, c'était un vrai plus. Aujourd'hui, mes fils ont chacun une petite copine et ils se les traînent depuis des années de peur de pas en retrouver une s'ils la lâche. Fidèles les minos, pas comme le vieux au même âge !


ah... tu es de l'époque ou on ne risquait qu'une bonne vieille blennoragie... chaque époque ses problèmes!
j'ai bientôt 23 ans, et je dois dire que de toute façon avec les capotes on va voir ou on veut, mais c'est pas bien, et je ne le fais pas souvent!
le mal de l'époque je dirai c'est plutôt le marché du travail qu'est pas en super forme, et un peu les retraites de nos parents qu'il va falloir payer.
mais ça empêche pas de s'intéresser à la guerre, au terrorisme et à toutes ces merdes, cet été encore j'ai fait plusieurs manifs au states contre la guerre en irak... même si ça sert sans doute à rien ça fait du bien.
l'espoir n'est pas perdu!
god is a rocker
laydies n' gents: wake up for the the beauty of our world! k:
c emouvant
Yoko-Shio-Gatame
Krypton
C'est bien ça le probleme de notre societee, on a plus de raison de se revolter, et quand on veut le faire, c'est tout mou.

Avant la societe n'etait pas la meme, vous aviez vraiment une raison de vous rebeller. Ca a amené la revolte de 68 en france, ça a amene les hippies aux USA, ça a amené les Punk en Angleterre. Mais maintenant que c'est passé, que grace à vous nous vivions dans le monde que vous esperiez construire (enfin en partie car tout ne s'est pas deroulé comme prevu), on n'a pas l'occasion de se rebeller et de gueuler.

Et ne venez pas me dire que la depenalisation du cannabis c'est un sujet de revolte..

Pour ce qui est de la musique, c'est clair que chez les jeunes, la moitié est plongé dans la nostalgie des 70ies, et l'autre prefere celle actuelle (rap et techno, ou korn et manson, hin hin)
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
fenderjeff
moi a 27ans je ne suis plus vraiment un jeune et pas encore un vieux (mais j'ai l'impression que ça vient vite ), ma musique préférée est celle des 60's, 70's, et quelques groupes des 90's marqués par les 60's et 70's . je ne sais pas si la vie était meilleure à l'époque ou pire maintenant : on a plus de possibilités dans bien des domaines, plus de pouvoir d'achat, mais il y a plus de précarité de nos jours me semble-t-il. on n'est jamais vraiment sur de rien...
en fait, j'ai l'impression que ma vie n'est rien d'autre qu'une perpétuelle fuite en avant depuis que j'ai quitté la fac. je flippe un peu des fois
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Red_Fish
personnelement j'ai 20 ans ... la guitare c'est pas depasse, mais on en entend moins que ds les annees 70s, ou quasiment ts les groupes etaient des groupes a guitares. aujourd'hui avec l'avennement du rap, rnb et musiques electro ca devient un peu marginal. mais bon, sortir une guitare n'est pas mal vu chez les jeunes, du moment ou tu sais jouer des trucs que tt le monde connait je pense que c'est bien apprecie. c'est sur que si on sort une guitare pr placer le solo de la mort qui tue ca passe mal ...

pr ce qui est de l'esprit contestataire, c'est clair que ca fait pitie ... les jeunes se battent juste pr le confort personnel, plus pr des "grandes causes" qui mettent en jeu leur vies ... ca fait greve pr demander du matos pr le lycee mais ca va pas au manifs. ca descend ds la rue contre Le Pen et puis 2 semaines apres tt s'eteint.
les jeune se bougent moins, je ma rappelle qd j'etais en premiere (9 on avait de belles manifs, tt le monde se bougeait ... mais au fil des ans il y avait de moins en moins de personnes ...
Vinz
  • #37
  • Publié par
    Vinz
    le 21 Nov 02, 15:20
Red_Fish a écrit :
personnelement j'ai 20 ans ... la guitare c'est pas depasse, mais on en entend moins que ds les annees 70s, ou quasiment ts les groupes etaient des groupes a guitares. aujourd'hui avec l'avennement du rap, rnb et musiques electro ca devient un peu marginal. mais bon, sortir une guitare n'est pas mal vu chez les jeunes, du moment ou tu sais jouer des trucs que tt le monde connait je pense que c'est bien apprecie. c'est sur que si on sort une guitare pr placer le solo de la mort qui tue ca passe mal ...


Je suis pas vraiment d'accord avec toi là, je trouve vraiment qu'il y a de plus en plus de monde qui se met à faire de la zik, enfin ptet pas pour ce qui ecoutent de la tek ou du rap , et ca m'étonne mais je trouve ca carrement bien

Apres pour l'esprit contestataire, on repassera c'est sur....Mais je crois qu'il y a tellement de choses qui nous donne envie de gueuler aujourd'hui qu'on ne sait plus trop à quoi s'attacher
Et puis quand vous dites que vous etiez des contestataires, pourquoi "etiez" ?Vous ne l'etes plus? tout va bien aujourd'hui ou vous avez plus le temps de vous preocuper des gens qui crevent injustement?
j'était pas là pour juger c'est vrai mais j'ai plus l'impression que c'était une "mode" qu'une véritable maniere de penser sinon on le verrait encore aujourd'hui

En ce moment sur bla bla et guitare...