Ne pas regarder les cordes

• Publié par
    al412
    le
Bonjour,
J'ai commencé des cours de guitare électrique il y a quelques semaines, et l'on m'a donné maintenant comme consigne de ne plus regarder du tout ma main droite et les cordes que je gratte (au médiator).

Je voulais avoir quelques conseils ou exercices pour dépasser ce stade car je me trompe toujours de corde et en ai toujours une d'écart ! Les trois premières passent plutôt quand même facilement (mi grave, la, ré) mais dès que je passe vers les trois du bas (sol, si, mi aigu) j'en ai sans cesse une d'écart (je gratte celle juste au-dessus au lieu de la bonne) !

Comment faites-vous ?
stege106
-bonjour

en fait, je pense que c'est parce que tu n'as pas encore bien défini ta position de l'avant bras de la main droite, une fois que ce sera fait tu la positionneras toujours de la même façon et donc tes doigts ou ton mediator trouverons les bonnes cordes... en gros c'est une question d'habitude et d'automatismes.

pour les exercices, bien des gammes ou des mélodies simples , encore et encore... essaye le bolero de ravel ou la melodie de yesterday c'est assez compliqué pour devoir se concentrer sur la main gauche...à la rigueur le riff de thunderstruck (acdc) que tu essaies sur chacune des 3 cordes aigues.

grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
Salut, pourquoi ne pas t'exercer pour un premier temps avec des déliateurs

De cette manière? (un doigt par case, commence à la cinquième case 1 index 2 majeur 3 annulaire 4 auriculaire)

-------------------------------------------1-2-3-4----------------------------------------------
----------------------------------1-2-3-4---------1-2-3-4-----------------------------------
-------------------------1-2-3-4-----------------|----------1-2-3-4----------------------------------
-----------------1-2-3-4-----------------------------------------------1-2-3-4---------|---------...
---------1-2-3-4-----------------------------------------------------------------1-2-3-4-|---------...
-1-2-3-4------------------------------------------------------------------------------------|-1-2-3-4-...
----
Le schéma main gauche est répétif et tu fais des aller retours réguliers main droite (bas haut bas haut changement de corde bas haut bas haut changement de corde etc...)

variante tu commences à la case 5 lorsque tu arrives sur la cordes opposé tu montes d'une case vers le corps de la guitare.

Autre déliateur:

--1-2-3-4-----------------|---------...
-------------1-2-3-4---------|---------...
------------------------1-2-3-4-|---------...
------------------------------------|-1-2-3-4
------------------------------------------------1-2-3-4-
----------------------------------------------------------1-2-3-4--...
à la 5ème case .

Tu maintiens tes doigts en position tant qu'il n'ont pas du prendre position sur la corde suivante...

Exerce toi lentement,régulièrement avec un métronome
Tape déliateur guitare dans google y'a des tas d'exemples

Sinon tu peux aussi t'exercer sur les gammes pentatoniques (2 touches par cordes)... pareil tu peux rechercher sur internet...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
  • Publié par
    al412
    le
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je retourne m'entraîner alors

En ce moment sur bla bla et guitare...