Nombre de cases ...

• Publié par
    bêton
    le
salut a tous,
question bête mais qui me laisse perplexe : ma guitare possède 21 cases (alors que j'ai rencontré des notes se jouant sur la 23 case , par exemple.
Est-ce normal?
merci
bêton
Fluctua, copyright à moi
Cela depend des guitares, certaines 21, d'autres 24(pour la plupart ces 2 cas), donc c'est totalement normal!
Ca manque de jazz ici... standby...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
hey vinc tu oublie les manches a 22 cases

donc oui c est normal
MysticalPotatoe
quand t'as des notes a jouer sur la 23eme case et que t'en as que 21, tu fais un bend d'un ton sur la 21, et voila. ouais c'est le systeme D
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
MysticalPotatoe a écrit :
quand t'as des notes a jouer sur la 23eme case et que t'en as que 21, tu fais un bend d'un ton sur la 21, et voila. ouais c'est le systeme D

ouai j ai voulu le proposer mais bon à mon avis le rythme est un peu trop rapide pour pouvoir faire ce bend et enchainer sur autre chose....
  • Publié par
    bêton
    le
bah merci en tous les cas
Fluctua, copyright à moi
-Niko- a écrit :

ouai j ai voulu le proposer mais bon à mon avis le rythme est un peu trop rapide pour pouvoir faire ce bend et enchainer sur autre chose....
Hey Niko, c'est pas parce que ca joue a la 23 eme case que c'est du shred(ben oui fallait bien que je reponde, tu m'as corrige, fallait que je te corrige, c'est plus fort que moi lol)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Herr Fluctua a écrit :
-Niko- a écrit :

Hey Niko, c'est pas parce que ca joue a la 23 eme case que c'est du shred(ben oui fallait bien que je reponde, tu m'as corrige, fallait que je te corrige, c'est plus fort que moi lol)

j ai dit à mon avis....

mais bon la 23 eme case c est ni en reggea ni en blues que tu va trouver ca...

donc rock moderne shred et metal je pense

rencunier va
Fluctua, copyright à moi
-Niko- a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
-Niko- a écrit :

j ai dit à mon avis....

rencunier va
Rancunier toi même :C1:
bigfred
-Niko- a écrit :

Ah bon ? ...... Walter Trout, Buddy Guy et les autres nous auraient menti à l'insu de notre plein gré ? .......

Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bigfred a écrit :

Ah bon ? ...... Walter Trout, Buddy Guy et les autres nous auraient menti à l'insu de notre plein gré ? .......

je doute qu'ils aillent chercher une 23e case sur une strat...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bigfred a écrit :
D'accord avec toi , mais sur la photo de Walter, un bend de 2 T à la 20e, ....

oui mais un bend est indiqué par sa case de départ en général... Si le monsieur voit marqué case 23, ce n'est sans doute pas un bend, sinon il ne se poserait pas la question. C'est sans doute que c'est joué sur une 24 cases disons le . A moins que cela soit du slide et qu'il s'agisse alors de cases "virtuelles", au delà du fretboard.
le rockeur fou
bigfred a écrit :
D'accord avec toi , mais sur la photo de Walter, un bend de 2 T à la 20e, ....

Comment ça je provoque ? .....

Je cherche une photo de Robert Johnson faisant un bend de 6 tons en 12e, et je reviens .....

Bonne chance il existe que deux photos de robert johnson(enfin je crois)
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...