Nos Amplis en Panne (et autres cassés)

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
Certains sortent des tréfonds du rock and roll et roulent, d'autre du mois dernier, et déjà ils ont un problème.

Panne
Casse

Quels sont vos cas perso ?

(en plus vos infos m'aident sur une petite étude de cas )
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
pour lancer le sujet :

sur un swr : tweeter cramé, transfo mort
sur un engl : lampe qui s'éteint, le fusible fond...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Sur un fender transo j'ai pété le potard de volume et là sur le même ampli il est devenu inutile : je suis à burne tout le temps faut que je le rechange (enfin je pense si quelqu'un à une solution je prends)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof
SILK a écrit :
Sur un fender transo j'ai pété le potard de volume et là sur le même ampli il est devenu inutile : je suis à burne tout le temps faut que je le rechange (enfin je pense si quelqu'un à une solution je prends)

bah t'as deux solutions : changer le potard.....ou changer l'ampli
Souri2labo
Tiens Ca me faire repenser au malheureux achat un petit Fender Vibro Champ XD, en Février 2008.
Il aura tenu jusque... début Juillet 2008. Même pas 5 mois.
Je le gardais tout le temps à domicile, sans le bouger (et maniaque comme je suis, il était tout le temps sous sa housse).

Une fois je l'ai pris en voiture pour aller chez un copain. Et au retour, boom, il a juste basculé en avant dans le coffre. (Ouais, bon ok, c'était dans un virage)
Arrivée chez moi, je le re-branche, et plus rien...

Donc j'ai pleuré un bon coup, et je l'ai ramené là où je l'avais acheté (profitant de la garantie, huhu).
Les types de ce magasin de guitares ont essayé de le réparer dans tous les sens (lampes, soudures, etc) sans succès... Du coup ils l'ont envoyé à un réparateur Fender sur Paris (j'habite dans le sud-est -_-), j'ai attendu près de 2 mois sans aucunes nouvelles de l'ampli (alors que je harcelais les types au téléphone, les pauvres )

A la fin de l'été, il m'est revenu, il marchait tout niquel... Sauf que je n'ai jamais pu savoir ce qu'avait l'ampli !! Personne n'a pu me renseigner... Super
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
les amplis qui n ont jamais eu de panne depuis + de 40ans çà t interesse aussi ???
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
meduz : ah oui carrément!

souri2labo, aussi bien ils t'ont envoyé un nouvel ampli
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Eleison a écrit :
meduz : ah oui carrément!

donc voilà la bete...

Vibrolux Blackface de 65'
les Jensen sont d origine...
je lui ai retrouvé grace a un membre éminent du fofo des lampes NOS et là mes enfants...

(avec la seule gratte qui n est pas au proprio...)
¤¤°New°borN°¤¤
Le mien est une merde, j'avoue. Il n'a rien de cassé, à part le fait que le potard de volume ne doit jamais être touché.

Une différence de position de 0,01 mm et le volume, bien qu'aux environs de 2, balance la sauce à fond, et c'est reparti pour une demi-heure de réglage en tapottant doucement le potard, en supportant les hurlements de saute du volume, et le crachat que fait ledit potard à chaque fois qu'il pivote.

J'aurais bientôt un spider, courage.
Eleison
ah j'ai aussi un marshall valvestate 265 dans mon palamrès :

Quand le jack n'est pas assez lourd ou lesté, il y a un faux contact et le son se coupe, on avait l'habitude d'appuyer un bouquin sur le jack.
le footswitch 3 voies ne s'allume plus et on ne peut plus changer que le canal chorus, génial.
C'est un ampli 2x12 dont l'un ne marche pas...
Eleison
d'autres ?
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Moi j'ai un Marshall MG30dfx, non content d'être une sombre bouse niveau son, il cesse de fonctionner dès qu'on le déplace et ne refonctionne qu'après force prières/coups de latte (d'ailleurs, passer le bac de musique en tapant sur son ampli à coup de bottes toutes les 10 secondes est assez étrange comme impression).
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Eleison
génial le coup du bac, très rocknroll
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
un sessionette 75 comme ça:
http://www.award-session.com/p(...)s.pdf

depuis plusieurs années déjà , la boite aurait coulé , on trouve plus les pièces.

et un très viel ampli ACOUSTIC à lampes (100w)

ce fut un bon clou , mais là quand on l'allume , il fait un bruit de court jus plus qu'alarmant et le fusible saute en 2 secondes...
Eleison
J'ai un delay fabriqué main, qui fait un énorme bruit de toupie quand on l'enclenche!
Et un fuzz qui capte la BBC... un classic dans le genre...

En ce moment sur bla bla et guitare...