oulalalalala.....
J'espere que la chanteuse ne passe pas sur le forum, c'est ma femme...
Mais bon, on fait avec ce que nous sommes, et l'ambition de faire un studio ne reflete pas notre niveau......
Alors on a enregistrés au clic, tous en meme temp, dans cabine séparés.
Chaque titre a été joué 3 x, on a gardé le meilleur de chaque, parfois on a du piquer un couplet de gratte ou de basse mieux réussi sur une autre piste.
Ensuite la chanteuse a refait seule la voix, elle n'avait le droit qu'a un essai, nous commencions a étre pris par le temps., pareil pour les choeurs.
C'est moi qui fait la 2eme voix sur "the boys", et crois moi je trouve que c'est mauvais, mais le second choriste était faux on ne l'a donc pas gardé au mix......
Le mix n'est pas forcément final, moi je le trouvais pechu et bon.
Et finalement pourquoi faire comme tout le monde, j'ai souvent déstabilisé le sondier en demandant des trucs d'un autre temp.....echo etc...
Pour les grattes j'ai utilisé ma les paul gibson std direct dans mon jcm slash, cab vintage 30, l'autre une gibson sg 1967 d'origine dans un jmp 2203. En fait on a réduit au mix sa gratte, car tres criarde, il fait le lead dans whiskey et le solo dans wasted, moi je fait les parties mélodies sur wasted.
La batterie avait 12 pistes a elle seule, mais il parrait que notre batteur ne cogne pas assez, ce qui rend le travail difficile sur la caisse clair qui reprend du-coup le charley etc...(obligé de monter le volume du micro cc)
Bref on a fait 1/2 journées de prise de sons 1/2 a s'installer, 1 journée de calage batterie, 1 journée de mixage.
Jusqu'a ce que je poste ici, nous étions subjugués par notre son et notre zik..........
Mais là, on est redéscendu de notre nuage....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr