Nos reprises studio

vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Bon , je suis le premier à donner mon avis !

Ce qui me gène : la voix , j'aime pas du tout le grain , un peu toujours pareil je trouve . pas de puissance , registre peu étendu . Il y a beaucoup de pratique ou ça fait pas longtemps ? Parce que là..

Désolé , je ne cherche pas à "tailler" ni à vexer qui que ce soit , je donne juste mon avis et mes impressions .

Sinon au niveau musique , ça le fait plutôt bien et votre enregistrement sonne !
Clémentito
un peu pareil.. je n'aime pas le chant.

Je trouve aussi la batterie pas super bien mixée, non??

sinon ça reste pas mal
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
C'est vrai, vous etes un peu dures......
En meme temps je m'exposes.....
Elle chante déjà juste, ce qui est appréciable, non ?
Et nous sommes un petit groupe amateur 2/3 repetes/mois, avec la seule ambition de se faire plaisir et jouer parfois dans un bar gratos.....
Elle chante depuis 2/3 ans, elle assures grave en "pat benatar".....
Et le grai et difficile a changer...., mais le plus surpprenant c'est que dans nos concerts on ne parles que d'elle, et de sa belle voix......, et là je peu taper le solo qui tue , il passe inaperçu....
La batterie on a fait ce qu'on a pu...
Nous on est assez content du résultat, au vu de notre niveau....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Pas aimé le son, pas aimé le mixxage, pas aimé le jeu, pas aimé la voix, ça fait un peu François Pérusse dans les deux minutes du peuple.
Pas aimé non plus le fait que vous massacriez de bonnes chansons.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
SUPER DUPONT....Je viens de regarder ton profil et de lire les 5 messages que tu as posté sur ce forum, ils sont tous dénigrants ou négatifs...
Je ne prendrais donc pas en compte ton avis, (trouve toi une copine, ca détend !)
www.coldsweet.fr
Nico DustBowl
c'est pas mal, c'est assez carré, le son est plutôt bien mixé. je trouve l'interprétation un peu "scolaire" (vous ne vous lachez pas, exemple : le lead d'intro de whiskey n'est pas très fluide) ce qui fait que ça manque de groove (mais c'est mieux qu'un truc qui se veut groovy mais qui n'est pas carré!). peut être le fait d'un manque d'expérience du studio.
le seul gros problème, c'est l'accent de la chanteuse. c'est à couper au couteau tellement ça sonne franchouillard et ça gâche l'écoute. après, son style est très 80's mais ça le fait, c'est assumé donc ça roule.
votre démo est cohérente avec vos ambitions et votre fréquence de répétition, il n'y a rien qui me choque (à part l'accent), j'espère que vous trouverez des concerts grâce à la démo
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Merci Nico c'est honnete et gentil.
Oui on assume pleinement le coté 80's, d'ailleurs nos grattes ne sont jamais retouchés en rhytmique, c'est gibson dans Marshall....juste du delay sur les Lead.
Et oui c'est notre premier studio, c'était pour le fun, on n'a aucune ambition, si ce n'est de l'amateurisme pour nous faire plaisir.
Et bien sur, pouvoir faire des concerts (mais pas trop) pour rallier les hardos vintage, et les rappeler à de bons souvenirs.
C'est marrant cet accent "franchouillard", car elle est parfaitement anglophone, je pense que ce qui la pénalise c'est d'éssayer de trop articuler pour que l'on puisse bien comprendre toutes les paroles, elle a horeur du chanté "yaourth", que bcp proposent.
Le mieux est l'énemi du bien !
www.coldsweet.fr
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Comme tout le monde, juste la voix me choque. Je sais pas exactement pourquoi, peut-être son grain.

Sinon c'est plutôt pas mal du tout pour une première experience studio ! Félicitations.
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
mesalu a écrit :
SUPER DUPONT....Je viens de regarder ton profil et de lire les 5 messages que tu as posté sur ce forum, ils sont tous dénigrants ou négatifs...

Son style me rappelle un membre qui s'est fait bannir il y a quelques mois, je ne souvient plus de son nom
Let The Truth Sing Divine
Escalobar
Même remarque sur la voix...désolé...
Le doublage (ou effet ?) n'arrange pas les choses. En revanche celui qui fait la seconde voix en contrechant sur "the boys are back..." sonne mieux et articule mieux.
Niveau mixage : faudrait revoir ça : la guitare rythmique bouffe trop d'espace, la basse est très en arrière (c'est dommage car la partie de basse est plutôt OK). Enfin, le batteur est bien réglé (tempo, frappe) mais pas mis en valeur.
Un dernire chose, vous devriez essayer de différencier davantage les sons des deux guitares (dans les studios, c'est souvent l'occasion d'essayer des guitares ou des amplis que l'on n'a pas l'habitude d'utiliser).
Mais bon, votre ingé-son aurait du être un peu plus critique.
Ceci dit, vous avez une bonne pêche, une bonne cohérence et un bon niveau : c'est gâché que faire des reprises

Juste pour ma gouverne personnelle : vous avez enregistré ensemble ou en re-re (au click) ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
BOPAPA30
Wasted Years est ma préférée .

peut-étre un léger manque de syncro batterie/guitare par moments mais, bien.

pour le chant, je ferais pas mieu, alors je peux pas critiquer.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
oulalalalala.....
J'espere que la chanteuse ne passe pas sur le forum, c'est ma femme...
Mais bon, on fait avec ce que nous sommes, et l'ambition de faire un studio ne reflete pas notre niveau......
Alors on a enregistrés au clic, tous en meme temp, dans cabine séparés.
Chaque titre a été joué 3 x, on a gardé le meilleur de chaque, parfois on a du piquer un couplet de gratte ou de basse mieux réussi sur une autre piste.
Ensuite la chanteuse a refait seule la voix, elle n'avait le droit qu'a un essai, nous commencions a étre pris par le temps., pareil pour les choeurs.
C'est moi qui fait la 2eme voix sur "the boys", et crois moi je trouve que c'est mauvais, mais le second choriste était faux on ne l'a donc pas gardé au mix......
Le mix n'est pas forcément final, moi je le trouvais pechu et bon.
Et finalement pourquoi faire comme tout le monde, j'ai souvent déstabilisé le sondier en demandant des trucs d'un autre temp.....echo etc...
Pour les grattes j'ai utilisé ma les paul gibson std direct dans mon jcm slash, cab vintage 30, l'autre une gibson sg 1967 d'origine dans un jmp 2203. En fait on a réduit au mix sa gratte, car tres criarde, il fait le lead dans whiskey et le solo dans wasted, moi je fait les parties mélodies sur wasted.
La batterie avait 12 pistes a elle seule, mais il parrait que notre batteur ne cogne pas assez, ce qui rend le travail difficile sur la caisse clair qui reprend du-coup le charley etc...(obligé de monter le volume du micro cc)
Bref on a fait 1/2 journées de prise de sons 1/2 a s'installer, 1 journée de calage batterie, 1 journée de mixage.
Jusqu'a ce que je poste ici, nous étions subjugués par notre son et notre zik..........
Mais là, on est redéscendu de notre nuage....
www.coldsweet.fr
shadow_gallery
l'enregistrement est très typé années 80 (c'est peut être voulu), dans le son de guitare (très aigu), la voix (le style et le mix), la basse sous-mixée...
musicalement c'est carré, ça tourne mais le mix ne met pas vraiment en valeur la guitare. Il aurait peut être fallait peut être mettre plus de pistes avec des des réglages différents, pour "grossir" un peu le son.
Je serai curieux d'entendre en live je pense sincèrement que ça rend quelque chose de plus vivant.
Sinon j'acroche pas trop non plus au grain de voix (faudrait moins de bullocks, et peut être et surtout trouver des reprises qui lui correspondent mieux).
Mais il y a un très bon niveau, je parie qu'en live vous envoyez du bois.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
En fait on a rien cherché du tout.Le son c'est le notre, celui qu'on a en Live.
Il ne s'agissait pas d'etre magistrals sur un cd, et de ne pas pouvoir assurer en concert.
De toute facon on joues du 80's, c'est parfait ainsi.
Et puis Gibson marshall, sans effets (sauf delay solos) ca ne pouvait pas sonner autrement, oui nous aurions pu tenter de sonner différement, mais le coût en studio te calme rapidement....
Alors a l'essentiel, tout ca juste pour jouer Live....
Aucune autre ambition, la création c'est pas pour nous...
www.coldsweet.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...