Notez les solos

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Ce sujet vas ,j'espère , interessé pas mal de monde.

Je vous demande de notez ,pour la dificulté et ensuite par la beauté ,les solos les plus connu ( style hotel california ,europa ,...etc)et ceux que vous voulez.
Ensuite rien ne vous empèche de faire le méme avec les guitaristes ,en donnant vos préférences.

L'intéret de cette notation pour les solos (surtout difficulté) serait de permettre aux débutants de selectionner un solo accessible ,et beau qu'ils pourraient apprendre sans trop de mal.
Donnez les noms des plus beaux solos ! (pour vous evidemment)
MSN : boris.autosports@live.fr
Black Symphonia
ouais mais , dans quel style de musique ? avec toute guitaer confondue ?
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
absolument ce que vous voulez !!! tous les styles !!
bendpulloffhammer
je vais déplacer ton sujet dans 'bla bla et guitare' tu auras peut-être plus de réponses
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
c'était pas indispensable
Reggie31
Heu j'ai pas envie de faire une liste complète mais le solo de "while my guitar gently weeps" est magnifique est me paraît pas facile!
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
un solo plutot dur...... (TREQS TERS TRES TRES TRES TRES TRS TRES compliqué).....one de metallica
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Le solo d'Europa de Santana..ma parait pas mal...

Il me semble qu'il fait travailler la la fois le sens dû rythme et ton oreille..

la premiere partie est relativement abordable meme pour un debutant..par contre a l'accelerando...faut quand meme avoir un certain niveau...

Donc..Ouais je met le solo d?europa dans ce qui te permette de progresser...
voili voilou...
lesolistefou
Le solo de Baroque & Roll...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
masterjm
lesolistefou a écrit :
Le solo de Baroque & Roll...

Ouais et de"concerto" de Friedman!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
surfingwithdje
La difficulté, et l'appreciation des soli sont deux choses qui dependent surtout de la personne a qui tu demandes...
Je suis sur que le meme solo, tu va demander a 10 guitaristes s'il est dur, ils te repondront tous quelquechose de différent.
C'est vachement dur de juger de la difficulté d'un morceau car ca depend de trop de parametres.
Outre le nombre d'année d'instrument qu'il a derriere lui, ca depend de quel type de morceaux le guitariste a joué, et quelles techniques il a developpé..., et aussi des aptitudes et/ou des facilités de chacun...

Donc c'est pas trop possible de repondre a cette question. (enfin moi, j'y arrive pas).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Boris59
c'est pour ça que je demandait un avis perso , comme personne peut contre-dire ,voila.

En ce moment sur bla bla et guitare...