Notre groupe Besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
on essaira de refaire une video avec une bonne qualité de spn cette fois
On est aux alentours de Toulouse
jeanclaude94
oups, je suis dans le val de marne, dommage.
Essayez d'autres prises, on en reparlera à ce moment là, bon courage…
J-C
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
blueburd
he ben c est un bon debut , bon c est sur l ampli guitare est pas top , prends un ptit fender super champ xd ca marche tres tres bien pour un prix tres tres honnete , deja ca va changer la dynamique de la guitare , pour ce qui est du morceau en lui meme ben ca tourne sur un accord en gros , un accord ca peut allé a condition d avoir le bassiste qui raconte et la guitare lead idem sinon deux parties differentes ca meuble deja plus , le batteur a l air d etre a l aise c est cool , le bassiste cherche un peu et devrait prendre plus de presence qu en je dis ca je dis s imposer , le batteur tient le rythme mais pour moi le chef c est le bassiste , pas celui ui commande mais celui qui tiens tout , en gros il dit rien mais s il s arrete ben y a plus grand chose , dit lui qu il n est pas la pour subir mais pour guider , voila et la gratte pour du metal y a mieux non ? je deconne garde la gratte et fait pas de metal , oupsss j vais me faire frapper la , deja vous avez beaucoup de chance ; le local privé , c est bien de pouvoir jouer sans ce dire , merde c est fini faut remballer ou deballer , apres un peu de chant , les blondes a forte poitrine chantent mieux , eviter les brunes trop maigre , hopopop !!! lache ton carnet d adresse ... c etait une blague
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
zôsö85
Bah faut commencer par la base, le batteur est pas super carré non plus. Il joue des parties intéressantes, mais il a tué le métronome là quand même.
Invité
Le batteur tente des trucs mais il ne les passe pas.
Il faut qu'il assure le tempo de façon plus franche quitte à simplifier son jeu.
Après le bassiste, il ne joue pas avec le batteur, il essaie de se placer par rapport à toi au lieu d'essayer d'assurer le groove avec le batteur.
Ca se voit sur la vidéo.
Du coup ça flotte, car chacun joue un peu de son côté, défaut courant...
Il faudrait que le bassiste et le batteur bossent ensemble pour former une section rythmique efficace.
Sans base rythmique solide difficile de sonner en groupe.
Mais ça viendra surement avec le temps.
Après sur le style, personnellement ce n'est pas mon truc mais bon les goûts et les couleurs...
Merci pour ces critiques constructives les gars, ça fait plaisir on va tenter de suivre vos conseil. Tkt pas kiff, c'est la seule un peu bourrin qu'on a fait, le reste c'est plus des ballades...
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
La première remarque qui me vient après quelques secondes d'écoutes : dis à ton batteur de jouer au clic, même en répète !

Sérieux, pour qu'un groupe groove (et c'est paradoxal), il faut qu'il soit carré... des breaks qui finissent en demi temps trop tard, c'est vraiment (et dans tous les styles) hyper dérangeant

Le + ? TOUT le monde progressera, pas que lui ! et quand enfin vous serez tous au poil (simplifiez le jeu au début... les passages plus démonstratifs une fois que le morceau est en place) tu refilmeras, tu vas mieux comprendre la première remarque de ton post qui t'a dérangé...

Pour le son, tout est dit ! c'est sûr qu'un micro cube pour jouer en groupe c'est pas l'idéal ! après les riffs, la compo, c'est les goûts et les couleurs on va pas te dire quoi faire, mais niveau technique/conseils c'est en revanche très objectif.

Vous en êtes au début, c'est normal de galérer et de ne pas y arriver forcément après 10 minutes, mais être débutants c'est certainement pas une excuse pour ne pas faire les choses comme il faut dès le début donc voilà, un métronome dans un casque à ton batteur, qu'il se contente dans un premier temps d'être au poil, et après il s'amusera ! (et vous vous amuserez du coup !)

Oui c'est chiant, c'est scolaire, mais après à vous de voir où sont vos objectifs et vos ambitions : jouer en groupe en vue d'assurer des concerts devant un public ou même juste jouer entre potes (cet objectif à mes yeux suffit largement à justifier l'importance d'être carrés et propres), ou si vous vouez juste faire "comme si"...

Bon courage et baissez pas les bras... l'important c'est de prendre du plaisir en progressant !

En ce moment sur bla bla et guitare...